Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

A l'heure actuelle, si j'étais un boxeur avec l'ambition de jouer les premiers rôles, je ferai mon possible pour prendre Yoka.

Ancien champion du monde amateur et olympique, 22eme Boxrec et 13 IBF. Avec l'état de confiance qu'à Yoka, un bon prospect, un bon boxeur qui veut se relancer, un top 20 qui veut renforcer sa position ou un top 50 qui veut se rapprocher du top 20, c'est du pain béni de prendre le Yoka actuel car en cas de victoire il bénéficiera du bon classement de Yoka pour faire un bon en avant.

Huni, Jalolov, Anderson, Torrez chez les prospects, Martin, Wallin, Gassiev, Ajagba, Kean, Kabayel, Wardley, McKean, Kownacki, Makhmudov, Kossobutskyi... Tous ces boxeurs ont tout intérêt à prendre Yoka. Ça semble être un combat important car Yoka reste bien positionné dans certains classements mais a moindres risques vu les 2 derniers combats du français.

Par exemple McKean est 54eme Boxrec et classé dans plusieurs fédérations, il est invaincu mais a part Rice il a pas de noms dans son palmarès, il prend Yoka et le bât, il rentre dans le top 20 et monte dans les fédé où il est classé et aura de meilleurs combats ensuite. Et c'est pareil pour tous les autres boxeurs que j'ai cité et bien d'autres d'un niveau similaire.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

YOKA risque fortement de n'etre plus dans le top 15 de L'IBF....
YOKA a interet a remonter dans les classement rapidement car après son contrat de canal + , il ne pourra plus choisir ses adversaire comme il le fait....
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Un bon compte-rendu du cas Yoka lors de ses derniers combat.

https://m.youtube.com/watch?v=U7BKn-LkMGA
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tout le monde juge Yoka aujourd'hui, que ce soit sur Youtube, facebook ou d'autres réseaux, ça fait du buzz et des likes...On croirait que tous ces gens découvrent Tony Yoka et même la boxe pour certains. Cela frise l'indécence de taper autant sur un homme à terre, je l'avais dit, ceux qui lui léchaient le derrière, seraient les pires quand il perdrait, c'est cela les fans de boxe...

On ne les voit jamais lors des débuts des boxeurs, ce n'est pas intéressant médiatiquement, bien sur on ne fera pas de likes avec un inconnu.

On cite des noms pour le retour de Tony Yoka en étant surs et certains que c'est un bon à rien, c'est triste de ne pas être capable de creuser un peu plus sur son cas qui dépasse un peu le cadre du simple fait sportif.

Aujourd'hui, il ne devrait pas être question de savoir quel adversaire pour Tony mais de se préoccuper s'il est en état de boxer. Pour moi, c'est non, on voit que ce gamin n'est pas bien, il est à 60% de ses capacités sur le ring, méconnaissable. J'en ai connu un paquet de boxeurs qui ont mis du temps à revenir à leur top après une défaite, encore plus quand leur vie connait de gros bouleversements. Il y a aujourd'hui un paquet de boxeurs qui pourraient battre Tony, oui mais quel Tony on parle ? Celui qui a boxé David Allen n'a rien à voir avec celui de Bakole et encore moins Carlos.

Les gens qui l'aiment vraiment devraient lui conseiller de remettre ce combat de juin à l'automne minimum. Ne pas couper avec l'entrainement, faire de bonnes séances de sparring pour retrouver la confiance, convier Carlos qui s'est déclaré prêt à l'aider et surtout Martin Bakole !!!! C'est important de croiser les gants avec le Congolais, rien que pour comprendre ce qui n'a pas été et se situer, voir s'il progresse face à ce genre d'opposition.

Revenir en juin, c'est de la folie ! Contre productif et inutile d'un point de vue sportif, c'est peut être même le meilleur moyen de se noyer totalement tant le Français parait friable en ce moment.
Je sais qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a montré face à Carlos quoi qu'en disent ses plus féroces détracteurs. A ceux qui sont proches de lui sans intérêt quelconque de le conseiller, ils savent certainement mieux que nous ce qui est bon pour lui. L'expérience par rapport à des boxeurs qui ont vécu ces coups d'arrêts, me fait dire ce que j'ai écrit plus haut.

"Se réinventer", cette expression est à la mode mais un boxeur qui a acquis des fondamentaux depuis 20 ans ne se réinvente pas, on le corrige oui. Je ferai la comparaison avec le régime alimentaire de quelqu'un qui est en surpoids, il fait la liste de tout ce qu'il mange et il enlève tout ce qui ne sert à rien mais qui le fait grossir, Tony doit faire pareil, faire un listing de ce qu'il fait et avec qui, comment il se prépare et avec qui et où, établir une sorte d'audit pour trouver où cela pêche, pourquoi cela ne fonctionne pas. Il ne progresse pas, au contraire, il régresse, il y a forcément une raison, faut arrêter de se voiler la face ou faire l'autruche. J'arrête là, c'est déjà trop long, désolé mais malgré tout, j'aime beaucoup Tony même si je suis souvent critique.
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Attention de ne pas tout mélanger, les vidéos youtube que j'ai partagé, émanent de personnes qui baignent dedans. (Captain crochet etc...)
Après oui, les commentaires dans les réseaux sociaux, c'est digne de beaucoup de footix qui n'y connaissent rien à la boxe.

Et, je suis d'accord avec toi, que Yoka doit prendre son temps pour se reconstruire et retrouver une boxe qui convienne à ses qualités. Donc, comme tu le dis Briscoe et dans la vidéo youtube au-dessus, retirer ce qui ne lui convient pas et reboxer avec ses forces.
Retrouver une activité dans ses enchainements de coups, en finir avec ce peu de coups lancés et sa garde haute tortue.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 22 mars 2023, 00:51
Maun a écrit : 21 mars 2023, 23:34
xXavXx a écrit : 21 mars 2023, 21:57

Si Yoka perd face à Wach ou pire face à Charr c’est que la situation est pire que critique, ils sont déjà inférieurs à Hammer.
Il a les capacités techniques et physiques de les battre, mais en a t il les ressort mental? L envie? je le répète mais pour moi, Tony n'avait pas envie face a Takam. Pas envie de se faire mal, pas envie de boxer, pas envie de combattre. Ses deux derniers rounds en disent tellement face à Carlos. Le mec avait pas le souffle de la victoire dans les gants.
A mon sens il s’agissait plus d’un manque de confiance que d’envie. Dans son entretien avant-combat avec Canal il élude la question sur son état mental car ne voulant pas donner d’indice à Takam. Ça en dit long, un boxeur qui est en confiance n’a pas peur de le dire et encore moins Yoka.

Le manque d’envie est probablement réel mais face à Takam il est fortement lié à son manque de confiance même si à la base il y a déjà une faiblesse à ce niveau.

Je suis surpris que son staff ait été incapable de combler cette lacune alors que c’était censé être la crème de la crème.
D'accord à 100% le manque d'envie n'est pas en cause ( ça serait d'ailleurs beaucoup plus simple) travailler sur la confiance perdu alors même qu'il n'est pas certain que ce sont ces deux derniers combats qui en sont la cause est très compliqué, pour certains sportifs il est parfois nécessaire d'avoir parfois à faire à un sophrologue.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Zakaria Attou a donné une interview à Arnaud Romera où il aligne correctement J. Abiteboul. Enfin quelqu'un qui se mouille. J'avais écrit un peu ce qu'il dit, il y a quelques mois, il me semble.

viewtopic.php?t=41740&hilit=j.abiteboul&start=540

Si cela pouvait ouvrir les yeux de Tony, ce serait pas mal.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 mars 2023, 16:26 Zakaria Attou a donné une interview à Arnaud Romera où il aligne correctement J. Abiteboul. Enfin quelqu'un qui se mouille. J'avais écrit un peu ce qu'il dit, il y a quelques mois, il me semble.

viewtopic.php?t=41740&hilit=j.abiteboul&start=540

Si cela pouvait ouvrir les yeux de Tony, ce serait pas mal.
J’ai vu un extrait en effet, la vidéo complète sort demain à 18h.
Attou et Yoka ont l’air d’avoir un bon relationnel ce qui pourrait permettre au message de bien passer et d’être entendu.
Tony n’est pas mort mais il va devoir cravacher s’il veut faire quelque chose de sa carrière et c’est de franc-parler comme celui-ci dont il a besoin pour avancer.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

A T on des nouvelles de Tony? Va t il disparaître de nouveau pour longtemps sans donner d infos? Ça fait un mois environ qu’ il a perdu, j espère qu’il va changer de coach pour ma part et revenir s entraîner en France. Il peut revenir et se positionner pour un titre européen en 2 ou 3 matchs.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'espère qu'il va rebondir.

Tony a fait briller le drapeau Français à l'étranger. Il vaut largement mieux que ce qu'il a montré lors de ses deux derniers combats.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 11 avr. 2023, 21:35 J'espère qu'il va rebondir.

Tony a fait briller le drapeau Français à l'étranger. Il vaut largement mieux que ce qu'il a montré lors de ses deux derniers combats.
Nous sommes d accord mais il faut remettre de l'ordre dans sa tête et sa pratique. Il doit reboxer rapidement selon moi contre un adversaire humble. il a sous estimé Carlos, qui n est facile pour personne à cet égard. Qui pourrait il boxer pour se remettre en selle? S’il repart avec le ricain, sa carrière est je pense très mal embarquée.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Un championnat de France c'est la meilleure chose qu'il puisse faire pour son prochain combat. Surtout s'il boxe en France.

Il faut pas se voiler la face, l'avenir de Yoka se fera en dehors du top 30 mondial.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je comprends pas cet entêtement à systématiquement dire que Yoka aurait sous-estimé Takam ou Bakole ou je ne sais qui. Yoka connaît Carlos mieux que quiconque, finalement cela en revient à dire que c'est pas ses adversaires qui ont gagné mais lui qui aurait perdu. Dans tous les sports un athlète atteint sa résistance à la rupture. On pourra toujours changer des choses autour de lui, l'entraîneur, son équipe d'une manière générale, mais sa marge de progression est atteinte ou peu s'en faut, la solution est de baisser le niveau de ses objectifs. Maintenant faire un CDF pour beaucoup de sportifs est quelque chose de prestigieux. Pour Yoka au regard des prétentions qui étaient les siennes cela ressemblerait presque à un chant du cygne. Un EBU serait un bon compromis. Cela dit j'accorde beaucoup d'importance aux CDF qui devraient être le passage obligé en prélude à une carrière pour les uns et un aboutissement pour les autres.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Un CDF pour se relancer, gagner une ceinture et reprendre confiance. Et après il enchaîne face a un étranger de niveau moyen style Dinu pour enchaîner une 2 ème victoire de suite et finir son contrat avec Canal. Et après direction l'étranger et de préférence l'Angleterre pour se positionner pour un EBU.

L'EBU il peut pas le viser après 2 défaites de suite, ça ferait perdre du crédit à cette ceinture s'il était challenger EBU après ces 2 défaites. Par contre Takam pourrait lui très bien viser cette ceinture. Mais pas Yoka pour le moment.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 12 avr. 2023, 13:29 Je comprends pas cet entêtement à systématiquement dire que Yoka aurait sous-estimé Takam ou Bakole ou je ne sais qui. Yoka connaît Carlos mieux que quiconque, finalement cela en revient à dire que c'est pas ses adversaires qui ont gagné mais lui qui aurait perdu. Dans tous les sports un athlète atteint sa résistance à la rupture. On pourra toujours changer des choses autour de lui, l'entraîneur, son équipe d'une manière générale, mais sa marge de progression est atteinte ou peu s'en faut, la solution est de baisser le niveau de ses objectifs. Maintenant faire un CDF pour beaucoup de sportifs est quelque chose de prestigieux. Pour Yoka au regard des prétentions qui étaient les siennes cela ressemblerait presque à un chant du cygne. Un EBU serait un bon compromis. Cela dit j'accorde beaucoup d'importance aux CDF qui devraient être le passage obligé en prélude à une carrière pour les uns et un aboutissement pour les autres.
Parce qu il est arrivé complètement hors de forme et non préparé face à Bakole (selon des sources plus que certaines )et que face à Takam, lui et son team ont considéré que ce combat serait une formalité sinon ils ne l auraient jamais envoyé contre (ou alors ils sont d une bêtise crasse) et il a reçu une leçon de boxe au final. C’ est plus les faits qui sont têtus dans cette histoire. Je suis tout à fait d accord sur le reste en revanche.
Répondre