Pour moi juin c etait en cas de victoire. Si c est maintenu tres bien mais peu probable que ce soit l adversité prévue au depart. Donc changement de plan, et au final il est fort probable changement de date.Briscoe a écrit : ↑20 mars 2023, 21:37 Quand Tony Yoka annonce qu'il reboxera en juin, c'est révélateur de son mode de fonctionnement et de celui de sa Team et je pense qu'aujourd'hui ils doivent être bien embêtés d'avoir annoncé cela. Je ne serais pas surpris que ce combat de juin soit reporté. Je m'explique :
Cette date de juin doit être prévue depuis quelques mois et quand je dis que c'est révélateur, c'est bien parce que T. Yoka et son team pensaient à 90% que Carlos Takam ne serait qu'une formalité pour Tony, cela me parait tellement évident. On est tellement humbles qu'on n'imagine pas la possibilité de la défaite, comme je l'ai déjà écrit, on ne voit que sous le prisme de Tony...
Quand on a un doute sur un résultat, on ne planifie pas une seconde sortie aussi rapprochée. Encore un manque de lucidité d'une cour qui ne connait pas grand chose à la boxe. Au final, Tony Yoka se sera peut-être raté sur son début de carrière mais que dire de ceux qui l'entourent ? Que des mauvais choix, que de l'esbrouffe, un vrai gâchis.
Tony Yoka la suite
- Drômois26
- Star du forum
- Maun
- Boxeur professionnel
Il faut que Tony reboxe rapidement. Faut lui trouver un adversaire à sa portée. Il lui reste deux combats chez Canal, ça fait 500 000 boules. il va les prendre. C'est après que les choses vont se corser car il va pas retrouver ces sommes avant très longtemps s'il continue de boxer avec la stratégie qu'il a adoptée comme face a Takam. A mon avis, la carrière de Tony est en grand danger, mentalement parlant.
- Marciano
- Légende vivante
J'avais dit après sa défaite contre Bakole que je lui verrai bien un adversaire du niveau de Kean.
Takam plus dangereux me plaisait un peu moins mais j'arrivais à comprendre la logique franco-française pour maintenir la Hype ( jrigole Briscoe
).
Bon cette fois clairement, après une 2eme défaites de suite, et vu que Tony doit changer beaucoup de choses, il ne faut surtout pas qu'il se relance avec des adversaires trop dangereux.
Simon Kean au grand max.
L'essentiel pour Tony c'est de retrouver des sensations, je lui demande pas de prendre un sac de frappe mais il y a un juste au milieu.
Takam plus dangereux me plaisait un peu moins mais j'arrivais à comprendre la logique franco-française pour maintenir la Hype ( jrigole Briscoe

Bon cette fois clairement, après une 2eme défaites de suite, et vu que Tony doit changer beaucoup de choses, il ne faut surtout pas qu'il se relance avec des adversaires trop dangereux.
Simon Kean au grand max.
L'essentiel pour Tony c'est de retrouver des sensations, je lui demande pas de prendre un sac de frappe mais il y a un juste au milieu.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Il peut retrouver des sensations, contre des adversaires à sa portée, et reperdre confiance lorsqu'il se retrouvera face à un Bakole, un Takam ou assimilé. Les choses semblent simples, on baisse le niveau, ça passe, on lève le niveau ça casse. Et plus beaucoup de levier à actionner, de perspectives d'évolution.
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Complètement d'accord. Un ou deux combats de ce type.Marciano a écrit : ↑21 mars 2023, 12:02 J'avais dit après sa défaite contre Bakole que je lui verrai bien un adversaire du niveau de Kean.
Takam plus dangereux me plaisait un peu moins mais j'arrivais à comprendre la logique franco-française pour maintenir la Hype ( jrigole Briscoe).
Simon Kean au grand max.
Par contre la clef c'est de les enchainer rapidement pour viser un challenge fin 2023.
Mais du coup, va quand même falloir les vendre auprès de Canal..
- Rayden
- Star du forum
Je le répète mais un championnat de France ça serait l'idéal. Adversaire a sa portée, une ceinture de gagnée, un peu de confiance accumulée. Et ensuite un dernier combat avec Canal contre un étranger pas trop dangereux. Il repars avec 2 victoires, de la confiance pour commencer sa nouvelle carrière de préférence en Angleterre.
Et très franchement, s'il prend Kean maintenant, il perd. Il a perdu toute confiance, le canadien va pas lui faire de cadeaux, ça serait l'occasion pour lui de faire un bond dans les classements et avancer dans sa carrière à moindres risques face a un boxeur qui est en totale dépression et crise existentielle sur son niveau en pro.
Et très franchement, s'il prend Kean maintenant, il perd. Il a perdu toute confiance, le canadien va pas lui faire de cadeaux, ça serait l'occasion pour lui de faire un bond dans les classements et avancer dans sa carrière à moindres risques face a un boxeur qui est en totale dépression et crise existentielle sur son niveau en pro.
- cleming
- Légende vivante
Je ne connais pas le deuxième mais ce qu'on a vu sur les deux derniers combats est tellement faible qu'avec le recul je suis surpris que Toka a pu battre Rice et Hammer. Là Wach et Charr ça me semble quasi insurmontable avec le même état d'esprit.xXavXx a écrit : ↑20 mars 2023, 18:03 C’est pas les plus huppés mais Wach, Mulowayi ou Charr pourraient permettre à Yoka de reprendre un peu confiance. Sinon avec un peu plus de risque il peut aussi tenter un Dychko ou Kownacki.
Mais ce qui me préoccupe c’est qu’en 10 mois depuis Bakole rien n’a changé.
- xXavXx
Si Yoka perd face à Wach ou pire face à Charr c’est que la situation est pire que critique, ils sont déjà inférieurs à Hammer.cleming a écrit : ↑21 mars 2023, 20:40Je ne connais pas le deuxième mais ce qu'on a vu sur les deux derniers combats est tellement faible qu'avec le recul je suis surpris que Toka a pu battre Rice et Hammer. Là Wach et Charr ça me semble quasi insurmontable avec le même état d'esprit.xXavXx a écrit : ↑20 mars 2023, 18:03 C’est pas les plus huppés mais Wach, Mulowayi ou Charr pourraient permettre à Yoka de reprendre un peu confiance. Sinon avec un peu plus de risque il peut aussi tenter un Dychko ou Kownacki.
- Maun
- Boxeur professionnel
Il a les capacités techniques et physiques de les battre, mais en a t il les ressort mental? L envie? je le répète mais pour moi, Tony n'avait pas envie face a Takam. Pas envie de se faire mal, pas envie de boxer, pas envie de combattre. Ses deux derniers rounds en disent tellement face à Carlos. Le mec avait pas le souffle de la victoire dans les gants.xXavXx a écrit : ↑21 mars 2023, 21:57Si Yoka perd face à Wach ou pire face à Charr c’est que la situation est pire que critique, ils sont déjà inférieurs à Hammer.cleming a écrit : ↑21 mars 2023, 20:40Je ne connais pas le deuxième mais ce qu'on a vu sur les deux derniers combats est tellement faible qu'avec le recul je suis surpris que Toka a pu battre Rice et Hammer. Là Wach et Charr ça me semble quasi insurmontable avec le même état d'esprit.xXavXx a écrit : ↑20 mars 2023, 18:03 C’est pas les plus huppés mais Wach, Mulowayi ou Charr pourraient permettre à Yoka de reprendre un peu confiance. Sinon avec un peu plus de risque il peut aussi tenter un Dychko ou Kownacki.
- xXavXx
A mon sens il s’agissait plus d’un manque de confiance que d’envie. Dans son entretien avant-combat avec Canal il élude la question sur son état mental car ne voulant pas donner d’indice à Takam. Ça en dit long, un boxeur qui est en confiance n’a pas peur de le dire et encore moins Yoka.Maun a écrit : ↑21 mars 2023, 23:34Il a les capacités techniques et physiques de les battre, mais en a t il les ressort mental? L envie? je le répète mais pour moi, Tony n'avait pas envie face a Takam. Pas envie de se faire mal, pas envie de boxer, pas envie de combattre. Ses deux derniers rounds en disent tellement face à Carlos. Le mec avait pas le souffle de la victoire dans les gants.
Le manque d’envie est probablement réel mais face à Takam il est fortement lié à son manque de confiance même si à la base il y a déjà une faiblesse à ce niveau.
Je suis surpris que son staff ait été incapable de combler cette lacune alors que c’était censé être la crème de la crème.