Quel casse tete maintenant pour canal pour trouver un adversaire.
Je persiste a penser que Tronché serait la meilleur option.
Canal peuvent nous monter des heures de promo avec une affiche pareil.
Tronché on l’aime ou on l’aime pas c’est un showman.
Yoka est meilleur boxeur et je suis persuadé qu’il monterais sur le ring determiné et malheureusemt c’est surtout ca qu’il lui as manque jusqu’a présent.
Sinon au prochain combat va falloir le sortir des vestiaires au forceps.
Tony Yoka la suite
- andrew
- une vraie vedette !
TRONCHE est , il est vrai un super athlète, mais qu'à t-il fait comme résultat en boxe pro ???
De plus, ce n'est de mon avis qu'un gros baratineur avec une langue bien mal pendue dans sa poche, du gros bla bla bla, bling bling bling et sans aucun résultat notoire !!!
De plus, ce n'est de mon avis qu'un gros baratineur avec une langue bien mal pendue dans sa poche, du gros bla bla bla, bling bling bling et sans aucun résultat notoire !!!
- Prince Nas
- Boxeur amateur
D'accord, ne transposons rien, ne prenons pas exemple sur ce qui marche bien ailleurs. En France, on est les meilleurs. Nous on sort Asloum et Yoka pour faire briller le sport.Briscoe a écrit : ↑14 mars 2023, 14:58Tout ce que tu cites sur la boxe des autres pays, tout le monde connaît cela depuis des lustres…il n’y a rien de nouveau.Prince Nas a écrit : ↑14 mars 2023, 13:01Premièrement, ça n'est pas parce qu'un projet (tel le PSG boxe) n'a pas marché la première fois qu'il ne marchera jamais. Inversement, ce n'est parce qu'un système basé sur une tête d'affiche avec un nom (Tiozzo) a fonctionné par le passé que cela fonctionnera à chaque fois. Ce système n'étant, je le redis, de toute façon pas pérenne car il repose sur les résultats d'un seul boxeur et apporte peu à la boxe sur le long-terme. Ton boxeur enchaîne deux défaites et plus de boxe dans le pays. Il faut miser sur plusieurs athlètes et leur laisser le temps de se développer.Briscoe a écrit : ↑14 mars 2023, 11:05
Ton histoire avec Pacquiao et Golovkin montre que tu n’as pas encore compris que ce qui fonctionne aux USA ne marchera jamais en France, pas du tout la même culture.
Ce que tu racontes sur un groupe de jeunes boxeurs a déjà existé sur Canal, cela s’appelait le PSG boxe avec un certain Julien Lorcy en tête d’affiche, un PSG boxe soutenu par M. Bouttier en personne, drivé par René Acquaviva, avec d’autres boxeurs comme Djamel Lifa, des valeurs sures et pourtant à part Bobo, cela n’a pas marché, pourquoi ?
Tout ce que tu proposes n’a pas fonctionné en France, les seules fois où l’audience a été au rendez vous et les abonnements en hausse furent quand la chaîne a misé sur un nom qui parle aux Français.
Canal et la box, c’est entre 400.000 et 1 million au plus fort de téléspectateurs pour la boxe. L’Equipe qui est gratuite peine à faire 500.000. Quant à RMC Sport, quand ils font 100.000, c’est un raz de marée.
Et toi, tu crois qu’avec des Mbilli, Arsen et cie, totalement inconnus en France, tu vas renverser la table ?? Tu as des idées, c’est bien, malheureusement, je te dis que cela a déjà été fait et que cela n’a pas fonctionné.
Avec Brahim, la mayonnaise avait pris car quoi que l’on puisse dire de M. Acaries, il avait du savoir faire. Quand Asloum n’est pas terrible contre un Espagnol, il y a un flamboyant Lamare Mathis qui est encore aujourd’hui la référence de la boxe féminine française. Avec Tony, il n’y a rien de réfléchi, on a alloué une somme d’argent à quelqu’un par reunion de boxe avec Tony au programme, sauf que le type en personne ne pense qu’à ce qu’il peut tirer comme bénéfice sur chaque gala. Canal a fait preuve de désinvolture sur cette affaire, preuve de son désintérêt pour la boxe.
Pour ce qui est d’Altice, Canal n’allait sûrement pas leur laisser Yoka, dans le monde du business, il vaut mieux perdre de l’argent que risquer d’en faire gagner au conçurent.
Ensuite, les pays où la boxe marche n'ont pas la même culture boxe non plus. Il n'existe pas q'une seule recette du succès.
Au Royaume-Uni les fans sont très fervents, ils viennent à la fois supporter leurs boxeurs et faire la fête. La boxe se porte bien là-bas car les promoteurs leur propose des cartes quasiment chaque semaine.
Au Japon, les gens vont voir de la boxe comme on va au théâtre. Le public viens voir un spectacle. Des cartes régulières, des boxeurs qui se développent sereinement et un jour arrive un Inoue.
Aux USA on trouve un public fervent et fidèle de type communautaire et un public occasionnel plus spectateur que supporter.
Dans aucun de ces pays néanmoins, la boxe ne repose sur un seul boxeur, mais sur le fait de proposer du spectacle et sur une régularité qui permet de créer une fanbase boxe et de la fidéliser. Tu propose des contre-arguments mais n'explique jamais (à part dire que ça n'a pas marché une fois) pourquoi le système dont je parle, et qui à fait ses preuves ailleurs, ne pourrait pas marcher en France.
Pour Canal et Yoka, je maintiens mes propos; Yoka était un investissement risqué et donc sur lequel tu ne pouvais pas te permettre de mettre trop d'argent.
Vouloir à tout prix transposer ce fonctionnement en France ne marchera jamais. Renseigne toi un peu sur l’histoire de la boxe dans notre pays, un seul boxeur étranger, un seul a percé ici et encore, il est vite parti car toujours inconnu du public malgré qu’il était diffusé sur C+, c’est Ike Quartey.
Tout pendant que tu n’auras pas compris que le public Français a besoin de s’identifier à un champion dans un sport individuel, pour vraiment se passionner, tu n’avanceras pas dans ta réflexion. Le judo c’est pareil, Teddy Riner gagne bien sa vie, les autres judokas rament.
Le souci avec les gens comme toi, c’est qu’ils pensent toujours détenir les vérités, presque être des génies, sans jamais prendre en compte l’historique. Un investisseur ne va pas financer un système maintes fois fois essayé et qui n’a pas fonctionné. Il n’y a rien de révolutionnaire dans ce que tu écris.
Quand tu as des abonnés qui ont été gâtés avec Tyson, Hagler,De la Hoya, Mayweather et tant d’autres, tu crois que tu vas lui servir du Mbilli et qu’il va dire encore ???
C’est totalement utopique, il se trouve que j’ai des contacts dans ce milieu des médias, tous sont unanimes pour dire que la boxe vitrine est morte pour la télé, Yoka était la dernière chance.
Quand tu dis « plus de boxe dans le pays » c’est encore une ineptie ou alors tu ne vas jamais aux galas de boxe qui font recette en Province. La boxe à la télé est une vitrine mais ce n’est pas LA boxe.
Enfin, le seul qui aurait pu donner un coup de renouveau, c’était le regretté Alexis, il aurait été une magnifique locomotive et un super ambassadeur pour notre sport dans les médias télés.
Les boxeurs étrangers qui percent ne vaut que pour les USA, qui est plus ou moins une terre neutre en boxe. Je n'ai jamais dit qu'on pouvait voir cela Au Royaume-Uni, au Japon ou un jour en France. Le Royaume-Uni et le Japon s'en sortent très bien avec leurs propres boxeurs.
Le "public français à besoin de s'identifier...". Le public français serait donc une espèce rare avec un besoin d'identification accru. Je me répète: les fans de sports de combat et de sport en général veulent du spectacle et de l'émotion, et si possible régulièrement. C'est divertissant, tu regardes; c'est chiant, tu zappes. L'identification doit venir après, naturellement, elle ne doit pas être forcée. Quand bien même ce serait vrai (les gens veulent s'identifier de suite): tu peux avoir une tête d'affiche sans avoir le désert de Gobi derrière. En Angleterre, Joshua ou Fury sont des superstars (Joshua depuis ses débuts pro), les Anglais s'identifient à eux (enfin, j'imagine), mais s'ils arrêtent de boxer demain, la boxe va continuer.
Riner personne ne regarde ses combats, c'est just un mec qui fait des pubs. Et puis comme exemple c'est brillant... C'est vrai que le Judo cartonne en France depuis que Riner est là. C'est un exemple qui va dans mon sens, pas dans le tiens.
Sans contrat tv, il n'y a pas d'argent et donc pas de boxe de haut niveau. Il me semble que c'était le sujet de la discussion. Les galas dans des gymnases dans le Loir-et-Cher avec des boxeurs qui n'iront jamais plus haut que le niveau national qui affrontent des ouvriers d'Europe de l'Est aux palmarès négatifs ne m'intéressent pas. Tu mélanges tout.
Et puis c'est toi qui était alarmiste quant à l'avenir de la boxe une fois la relation Canal-Yoka terminée. J'ai simplement repris tes propos en substance. Mais si les galas de boxe en province font recette, alors pourquoi t'inquiètes-tu?
Pour ton dernier point, encore une fois tu aurais misé sur le mauvais cheval avec Vastine. Yoka et Vastine comme têtes d'affiche de la boxe en France... En fait tu veux des belles gueules, pas des boxeurs de niveau mondial. C'est comme j'ai dis, un beau packaging avec un produit made in china à l'intérieur. C'est pour ça que M'billi et Arsen, ou n'importe qui de ce profil, tu n'y crois pas.
Avec des gens qui pensent comme toi, Hatton et Froch ne seraient jamais devenus des boxeurs extrêmement populaires qui déplacent les foules. C'est bien dommage. Les Anglais ce sont aussi identifiés à ces boxeurs, pas parce qu'on leur a vendu mais pour les valeurs qu'ils on véhiculés et les émotions qu'ils ont donné au public au cours de leur carrière. Tu vas me sortir la différence de culture encore, mais c'est aux médias d'éduquer le téléspectateur ou spectateur français en mettant en valeur les athlètes. Si en France, on arrivait à faire la moitié de ça, moi je suis preneur. Ah oui, c'est vrai, les français on un logiciel différent, ils veulent s'identifier en voyant Riner dans des pubs pour bagnoles et Yoka sur les plateaux télés.
- esteban
- Boxeur chevronné
Il as était champion de France voila même si aujourd’hui ce titre se dispute entre le numero 4 et 5 de chaque catégorie ça lui donne un minimum de légitimité.andrew a écrit : ↑14 mars 2023, 17:37 TRONCHE est , il est vrai un super athlète, mais qu'à t-il fait comme résultat en boxe pro ???
Sportivement parlant c’est peut être pas ce qu’il y a de plus cohérent mais on en est plus la avec Yoka.
La je parle d’un combat pour le remotiver et quelque chose que Canal peut vendre rien de plus
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Prince Nas a écrit : ↑14 mars 2023, 18:02D'accord, ne transposons rien, ne prenons pas exemple sur ce qui marche bien ailleurs. En France, on est les meilleurs. Nous on sort Asloum et Yoka pour faire briller le sport.Briscoe a écrit : ↑14 mars 2023, 14:58Tout ce que tu cites sur la boxe des autres pays, tout le monde connaît cela depuis des lustres…il n’y a rien de nouveau.Prince Nas a écrit : ↑14 mars 2023, 13:01
Premièrement, ça n'est pas parce qu'un projet (tel le PSG boxe) n'a pas marché la première fois qu'il ne marchera jamais. Inversement, ce n'est parce qu'un système basé sur une tête d'affiche avec un nom (Tiozzo) a fonctionné par le passé que cela fonctionnera à chaque fois. Ce système n'étant, je le redis, de toute façon pas pérenne car il repose sur les résultats d'un seul boxeur et apporte peu à la boxe sur le long-terme. Ton boxeur enchaîne deux défaites et plus de boxe dans le pays. Il faut miser sur plusieurs athlètes et leur laisser le temps de se développer.
Ensuite, les pays où la boxe marche n'ont pas la même culture boxe non plus. Il n'existe pas q'une seule recette du succès.
Au Royaume-Uni les fans sont très fervents, ils viennent à la fois supporter leurs boxeurs et faire la fête. La boxe se porte bien là-bas car les promoteurs leur propose des cartes quasiment chaque semaine.
Au Japon, les gens vont voir de la boxe comme on va au théâtre. Le public viens voir un spectacle. Des cartes régulières, des boxeurs qui se développent sereinement et un jour arrive un Inoue.
Aux USA on trouve un public fervent et fidèle de type communautaire et un public occasionnel plus spectateur que supporter.
Dans aucun de ces pays néanmoins, la boxe ne repose sur un seul boxeur, mais sur le fait de proposer du spectacle et sur une régularité qui permet de créer une fanbase boxe et de la fidéliser. Tu propose des contre-arguments mais n'explique jamais (à part dire que ça n'a pas marché une fois) pourquoi le système dont je parle, et qui à fait ses preuves ailleurs, ne pourrait pas marcher en France.
Pour Canal et Yoka, je maintiens mes propos; Yoka était un investissement risqué et donc sur lequel tu ne pouvais pas te permettre de mettre trop d'argent.
Vouloir à tout prix transposer ce fonctionnement en France ne marchera jamais. Renseigne toi un peu sur l’histoire de la boxe dans notre pays, un seul boxeur étranger, un seul a percé ici et encore, il est vite parti car toujours inconnu du public malgré qu’il était diffusé sur C+, c’est Ike Quartey.
Tout pendant que tu n’auras pas compris que le public Français a besoin de s’identifier à un champion dans un sport individuel, pour vraiment se passionner, tu n’avanceras pas dans ta réflexion. Le judo c’est pareil, Teddy Riner gagne bien sa vie, les autres judokas rament.
Le souci avec les gens comme toi, c’est qu’ils pensent toujours détenir les vérités, presque être des génies, sans jamais prendre en compte l’historique. Un investisseur ne va pas financer un système maintes fois fois essayé et qui n’a pas fonctionné. Il n’y a rien de révolutionnaire dans ce que tu écris.
Quand tu as des abonnés qui ont été gâtés avec Tyson, Hagler,De la Hoya, Mayweather et tant d’autres, tu crois que tu vas lui servir du Mbilli et qu’il va dire encore ???
C’est totalement utopique, il se trouve que j’ai des contacts dans ce milieu des médias, tous sont unanimes pour dire que la boxe vitrine est morte pour la télé, Yoka était la dernière chance.
Quand tu dis « plus de boxe dans le pays » c’est encore une ineptie ou alors tu ne vas jamais aux galas de boxe qui font recette en Province. La boxe à la télé est une vitrine mais ce n’est pas LA boxe.
Enfin, le seul qui aurait pu donner un coup de renouveau, c’était le regretté Alexis, il aurait été une magnifique locomotive et un super ambassadeur pour notre sport dans les médias télés.
Les boxeurs étrangers qui percent ne vaut que pour les USA, qui est plus ou moins une terre neutre en boxe. Je n'ai jamais dit qu'on pouvait voir cela Au Royaume-Uni, au Japon ou un jour en France. Le Royaume-Uni et le Japon s'en sortent très bien avec leurs propres boxeurs.
Le "public français à besoin de s'identifier...". Le public français serait donc une espèce rare avec un besoin d'identification accru. Je me répète: les fans de sports de combat et de sport en général veulent du spectacle et de l'émotion, et si possible régulièrement. C'est divertissant, tu regardes; c'est chiant, tu zappes. L'identification doit venir après, naturellement, elle ne doit pas être forcée. Quand bien même ce serait vrai (les gens veulent s'identifier de suite): tu peux avoir une tête d'affiche sans avoir le désert de Gobi derrière. En Angleterre, Joshua ou Fury sont des superstars (Joshua depuis ses débuts pro), les Anglais s'identifient à eux (enfin, j'imagine), mais s'ils arrêtent de boxer demain, la boxe va continuer.
Riner personne ne regarde ses combats, c'est just un mec qui fait des pubs. Et puis comme exemple c'est brillant... C'est vrai que le Judo cartonne en France depuis que Riner est là. C'est un exemple qui va dans mon sens, pas dans le tiens.
Sans contrat tv, il n'y a pas d'argent et donc pas de boxe de haut niveau. Il me semble que c'était le sujet de la discussion. Les galas dans des gymnases dans le Loir-et-Cher avec des boxeurs qui n'iront jamais plus haut que le niveau national qui affrontent des ouvriers d'Europe de l'Est aux palmarès négatifs ne m'intéressent pas. Tu mélanges tout.
Et puis c'est toi qui était alarmiste quant à l'avenir de la boxe une fois la relation Canal-Yoka terminée. J'ai simplement repris tes propos en substance. Mais si les galas de boxe en province font recette, alors pourquoi t'inquiètes-tu?
Pour ton dernier point, encore une fois tu aurais misé sur le mauvais cheval avec Vastine. Yoka et Vastine comme têtes d'affiche de la boxe en France... En fait tu veux des belles gueules, pas des boxeurs de niveau mondial. C'est comme j'ai dis, un beau packaging avec un produit made in china à l'intérieur. C'est pour ça que M'billi et Arsen, ou n'importe qui de ce profil, tu n'y crois pas.
Avec des gens qui pensent comme toi, Hatton et Froch ne seraient jamais devenus des boxeurs extrêmement populaires qui déplacent les foules. C'est bien dommage. Les Anglais ce sont aussi identifiés à ces boxeurs, pas parce qu'on leur a vendu mais pour les valeurs qu'ils on véhiculés et les émotions qu'ils ont donné au public au cours de leur carrière. Tu vas me sortir la différence de culture encore, mais c'est aux médias d'éduquer le téléspectateur ou spectateur français en mettant en valeur les athlètes. Si en France, on arrivait à faire la moitié de ça, moi je suis preneur. Ah oui, c'est vrai, les français on un logiciel différent, ils veulent s'identifier en voyant Riner dans des pubs pour bagnoles et Yoka sur les plateaux télés.
Pour Riner, no comment, c'est juste risible, enfin bon passons.
C'est vrai c'est si facile, "ya qu'à, faut qu'on"...
Je vois surtout que tu mélanges tout, que tu pas dans tous les sens avec Froch, Hatton et cie mais sais tu comment est stucturée la boxe en Angleterre et comment sont gérés les boxeurs dés leur plus jeune âge ? A te lire, on pourrait croire que les promoteurs anglais sortent de leurs chapeaux des boxeurs et les mettent aux programmes de leurs grands galas.
Tu dis que la boxe en province ne t'intéresse pas, ok, mais tu fais comment alors pour avoir des boxeurs ? Il n'y a qu'à Paris ? Je constate que tu ne connais pas grand chose au modéle économique de la boxe en France, désolé. Tout ce que tu proposes est beau sur le papier mais dans la réalité c'est infaisable. Une petite question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre: Qu'as tu comme abonnement pour suivre la boxe ?
- Prince Nas
- Boxeur amateur
beber a écrit : ↑14 mars 2023, 14:19Je pensais que citer le rapport McClaren pour parler du rapport McClaren était pertinentPrince Nas a écrit : ↑14 mars 2023, 13:43beber a écrit : ↑14 mars 2023, 00:04
Allons jusqu au bout alors , le rapport McClaren que tu agites ( que tu as sans doute lu ) :
• No 5 star R&Js were appointed to any of the Yoka bouts, although it should be noted that
they had already been stood down from their duties prior to the semi finals.
• A wide range of 3 star R&Js were used across Yoka’s four bouts, with no significant
patterns emerging.
• Del Puerto Trueba (CUB) officiated on 3 occasions (excluding the final), all of which he
scored in favour of Yoka.
• Karakulov (UKR) also officiated as a judge on 3 occasions. In the quarter final and semi
final bouts he scored in favour of Yoka, whilst in the final he gave the win to Joyce.
• Carbonell Alvarado (Col) was appointed as a judge in both the quarter final and semi final
rounds and again scored in favour of Yoka.
• Bedemann (DEN) was appointed as a judge twice and scored in favour of a different boxer
on each occasion.
[...]
Yoka made relatively straightforward progress to the semi-finals(winning 5:0 on both occasions),
only dropping two points in the preliminary and quarter final rounds, the latter being against
Hussein Ishaish, the victor in the contentious bout against Mihai Nistor. While there is no
evidence to prove this, the ease in which Yoka overcame Ishaish, according to the scoring, may
well support the allegations that the bout against Nistor was manipulated to ensure that Yoka
had an easier passage through to the semi-final round.
Yoka won his semi-final against Hrgovic (CRO) 2:1 on points (4:1 with all 5 judges scores) with
only Bedemann (DEN) scoring against him.
According to the bout sheets, the final against Joyce (GBR) was a much closer contest, with Yoka
again winning 2:1 on points (but only 3:2 on points if all 5 judges’ scores were counted). This
means that the result would not have been assured in favour of Yoka, and could have been
reversed, had different judges’ scores have been picked under the random selection process.
Emre Aydin (TUR), providing the biggest margin in favour of Yoka (30:27)."
Tu vois Prince , je n'élude pas , au contraire, je vais en plein dedans .
Une fois lecture faite , peut on dire avec honnêteté que le rapport affirme que la finale était truquée ?
Ce que je vois sont des extraits choisis d'un rapport qui fait 149 pages. Je ne vois pas en quoi savoir qui étaient les juges sur les combats de Yoka, combien ils en ont jugé en tout et comment ils les ont jugé peut nous permettre de dire si oui ou non ces combats étaient arrangés, puisque de toute façon la fraude était généralisée. La lecture de ces extraits aucunement pertinents ne nous permet ni d'affirmer ni d'infirmer quoi que ce soit. L'auteur de l'article de boxing scene ne s'est pas basé sur eux pour l'écrire puisqu'on y apprend rien. L'article n'a rien à voir avec ces extraits.
J'irais à l'occasion consulter ce rapport, même si je te l'ai dit, l'article de boxing scene me suffit amplement. On parle d'un papier paru sur un site spécialisé qui est une référence en matière de boxe anglaise, écrit par un journaliste professionnel dont la crédibilité et la responsabilité sont engagées lorsqu'il écrit. On ne parle pas d'un youtubeur. Es-tu en train de dire que ce journaliste n'a pas compris le rapport McLaren ou qu'il aurait inventé des choses qui n'y figure pas?
De toute façon, ce rapport n’est que la cerise sur le gâteau. Je n’en fais pas mon argument décisif. Je n'ai pas attendu fin 2021 pour me faire un avis. Le visionnage des combats avec objectivité et une connaissance correcte de la boxe amateur ainsi que le consensus du monde de la boxe internationale qui considère ces combats comme des vols sont largement suffisants.
Apparemment non .
Ce n est pas un extrait choisi, c est la quasi totalité du paragraphe consacré à Yoka dans le rapport en question .
Le même rapport qu évoque l'article de boxingscene ( sur quoi d autres se seraient ils basé ? )
Mais si tu préfères qu on lise à ta place , il n y a pas de problème ? Moi non plus , je ne juge pas
Concernant les juges 5 étoiles, ce sont sur eux que se portaient les plus forts soupçons, et bien, ils ont été évincés avant les demi .
Tu aurais pu avoir connaissance de cet élément si tu avais lu le rapport que tu as , en premier , cité. Et si tu n étais pas arrêté à la seule lecture de l 'article que tu nous proposes. La précision n est pas plus chère, c est libre pour celui qui veut faire preuve d objectivité....
Concernant ta connaissance de la boxe amateur et ton objectivité dans ton jugement, je ne peux me permettre de laes juger .
Mais pour bcp d observateurs, demi et finales étaient très disputées, et je ne crois pas qu il y un " consensus " sur ces questions ( je ne relèverai ton invitation à lire les commentaires en dessous des vidéos YouTube, qui même si ils ne sont pas en croate, ne me paraissent pas être des éléments objectifs et précis pour établir un " consensus" )
Au plaisir de discuter olympisme et boxe , mais pas que sur Tony Yoka j espère![]()
Comme je l'ai dit précédemment, ce rapport n'est que symbolique. Les vidéos sont accablantes, tout comme l'accumulation de faits troublants autour du parcours de Yoka. Voyons un peu, j'ai une vidéo montrant le crime, de l'ADN et des empreintes et tu m'enlèves un témoin oculaire de 89 ans qui se trouvait à 150 mètres de l'action. Là j'suis mal

Evidemment que tu ne veux pas aller sur les commentaires youtube. Comme pour les combats, ils ne laissent place à aucun doute.
634 commentaires pour le combat face à Joyce. Au moins 9 personnes sur 10 disent que c’est un vol.
236 commentaires pour le combat contre Hrgovic. Même chose.
Ca fait quand même du monde. Moi j'appelle cela un consensus, sur une plateforme internationale de surcroît.
Et ces gens ne parlent même pas d’un combat serré, mais qui doit pencher en la défaveur de Yoka, mais bien de victoire nettes et sans bavures de l’Anglais et du Croate, avec beaucoup de trois rounds à rien. Des fans Anglais et Croates certainement.
La plèbe a parlée, celle là même qui est capable de se retourner contre son boxeur et siffler la carte d'un juge qui donne la star locale Yoka vainqueur contre Bakolé. Quand quasiment tout le monde dis que tu as perdu, c'est que tu as perdu.
Je n'ai jusqu'à présent parler que de Yoka car je pensait que parler de Yoka dans un sujet intitulé "Tony Yoka la suite" était pertinent

- beber
- Légende vivante
Ah d accord
Comme c'est toi qu il l avait évoqué et que tu avais partagé un article dessus, je pensais que tu t y étais intéressé un petit peu plus précisément
Au moins désormais, tu sauras que ce rapport est bcp moins affirmatif que tu ne le pensais , surtout pour les demi et finales.
Concernant ces deux combats , je conçois qu on puisse avoir Yoka gagnant ou perdant.
Tu penses la même chose pour les Cdm 2015 ?
Dsl, en revanche , les commentaires YouTube ne seront pas une base de réflexion pour moi , mais libre à toi .
Au plaisir de te lire dur d autres sujets, on gagne toujours à être précis et pas trop affirmatif sur un forum , même si on peut avoir ses convictions
Dernière modification par beber le 14 mars 2023, 20:39, modifié 1 fois.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pour parler de vol sur le combat Joyce Yoka, faut en vouloir, je rappelle qu’aux JO, il y a 5 juges.
Le juge qui met un nul pour Tony contre Bakole est à l’ouest comme mon ami qui met Tony vainqueur devant Carlos, c’est évident mais parler de vol sur Yoka Joyce, faut le faire.
On peut évoquer une décision polémique et controversée comme elle l’aurait été si Yoka avait été déclaré battu. C’est tellement serré et tendu ce combat qu’il faut être fortiche pour être un écran à l’envers de 5 juges internationaux. Surtout après la suspension d’autres juges.
Le juge qui met un nul pour Tony contre Bakole est à l’ouest comme mon ami qui met Tony vainqueur devant Carlos, c’est évident mais parler de vol sur Yoka Joyce, faut le faire.
On peut évoquer une décision polémique et controversée comme elle l’aurait été si Yoka avait été déclaré battu. C’est tellement serré et tendu ce combat qu’il faut être fortiche pour être un écran à l’envers de 5 juges internationaux. Surtout après la suspension d’autres juges.
- andrew
- une vraie vedette !
j' avais globalement bien suivi les JO 2016.
Concernant les 1/2 et finales de Tony, je l'avais vainqueur 2 rounds à 1 sur chacun des 2 combats, les 1 et 2 èmes reprises pour Tony et la troisième pour Hrgovic et Joyce .
Concernant les 1/2 et finales de Tony, je l'avais vainqueur 2 rounds à 1 sur chacun des 2 combats, les 1 et 2 èmes reprises pour Tony et la troisième pour Hrgovic et Joyce .
- elmachie
- Boxeur professionnel
Tous les boxeurs ayant un début de carrière prometteur ne seront pas tous champion du monde.Marciano a écrit : ↑13 mars 2023, 20:56Ton message me semble un peu contradictoire puisque tu dis avoir toujours soutenu qu'il ne serait jamais champion du monde...elmachie a écrit : ↑13 mars 2023, 20:04 J'ai vraiment du mal à suivre ceux qui font étalage aujourd'hui des défauts chroniques de Yoka suite à son titre olympique et qui se targuent de les avoir noté ( pas sur ce forum en tout cas)
C'est vrai il en avait, il y en toujours mais c'est uniquement la marge de progression logique qui n'a pas été suivie.
A qui la faute, je laisse le soin aux analystes plus calés que moi ( ceux là même qui faisait et font encore état des faiblesses du boxeur) de continuer leur théorie.
Pour ma part, j'ai toujours soutenu qu'il ne serait jamais champion du monde mais que la marche européenne était à sa portée.
Donc soit tu l'as toujours soutenu en ayant noté ses faiblesses ou limites, ou soit tu l'as toujours soutenu sans avoir aucun argument.
![]()
Tu es dans l'extrême, je soutiens et il sera champion du monde ou c'est une burne et je ne soutiens pas.
J'ai bien souligné la marge de progression, critère sous estimé qui a été le facteur déterminant de la carrière pro insignifiante de Tony.
Au vu du parcours des 2 boxeurs; canal aurait été plus inspiré de signer Duhaupas qui lui aussi n'a jamais été champion du monde.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Je l'ai évoqué effectivement, mais sans avoir jamais affirmé que c'était un élément qui avait forgé mon opinion, qui était déjà établie.beber a écrit : ↑14 mars 2023, 19:48Ah d accord
Comme c'est toi qu il l avait évoqué et que tu avais partagé un article dessus, je pensais que tu t y étais intéressé un petit peu plus précisément
Au moins désormais, tu sauras que ce rapport est bcp moins affirmatif que tu ne le pensais , surtout pour les demi et finales.
Concernant c est deux combats , je conçois qu on puisse avoir Yoka gagnant ou perdant.
Dsl, en revanche , les commentaires YouTube ne seront pas une base de réflexion pour moi , mais libre à toi .
Au plaisir de te lire dur d autres sujets, on gagne toujours à être précis et pas trop affirmatif sur un forum , même si on peut avoir ses convictions![]()
Son parcours aux Cdm 2015 est controversé, mais pas autant qu'aux jeux, en tout cas d'après le souvenir que j'en ai.
Moi je fait un constat: Yoka en amateur était un boxeur moyen en super-lourds avant 2015 avec beaucoup de défaites et qui ne battait pas les meilleurs de la catégorie (URSS a évoqué cela quelques pages en amont). A partir de 2015, il les bats tous sur deux tournois majeurs. C'est au minimum troublant. Qu'en penses-tu?
Je regrette mais près de 1000 commentaires avec une écrasante majorité qui crie au vol sur les deux combats, sur une plateforme internationale où l'on trouve des fans de boxe de tous horizons, ne peuvent pas être ignorés comme tu le fais. Tu ne cesse de balayer ce point car il met à mal l'argument selon lequel le sentiment général est que ces combats étaient serrés et auraient pu tourner des deux côtés.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Qui à dit que c'était facile? Donc puisque c'est compliqué, il faut continuer avec un modèle obsolète qui à montré ses limites encore très récemment?Briscoe a écrit : ↑14 mars 2023, 18:22Prince Nas a écrit : ↑14 mars 2023, 18:02D'accord, ne transposons rien, ne prenons pas exemple sur ce qui marche bien ailleurs. En France, on est les meilleurs. Nous on sort Asloum et Yoka pour faire briller le sport.Briscoe a écrit : ↑14 mars 2023, 14:58
Tout ce que tu cites sur la boxe des autres pays, tout le monde connaît cela depuis des lustres…il n’y a rien de nouveau.
Pour Riner, no comment, c'est juste risible, enfin bon passons.
C'est vrai c'est si facile, "ya qu'à, faut qu'on"...
Je vois surtout que tu mélanges tout, que tu pas dans tous les sens avec Froch, Hatton et cie mais sais tu comment est stucturée la boxe en Angleterre et comment sont gérés les boxeurs dés leur plus jeune âge ? A te lire, on pourrait croire que les promoteurs anglais sortent de leurs chapeaux des boxeurs et les mettent aux programmes de leurs grands galas.
Tu dis que la boxe en province ne t'intéresse pas, ok, mais tu fais comment alors pour avoir des boxeurs ? Il n'y a qu'à Paris ? Je constate que tu ne connais pas grand chose au modéle économique de la boxe en France, désolé. Tout ce que tu proposes est beau sur le papier mais dans la réalité c'est infaisable. Une petite question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre: Qu'as tu comme abonnement pour suivre la boxe ?
Quand tu écris que Vastine et Yoka ont ou avaient les qualités pour atteindre le haut niveau chez les professionnels et être des locomotives de la boxe en France, je suis obligé d'en conclure que tes connaissances en boxe sont assez limitées. Et là je parle du ring, pas du business. Tu as visiblement du mal à reconnaitre un boxeur de classe mondial.
Je t'ai parlé de ce qui marche ailleurs. Si tu penses que ça ne peut pas marcher en France, c'est ton avis.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Comment expliques-tu les cartes des juges sur ces combats?Briscoe a écrit : ↑14 mars 2023, 20:11 Pour parler de vol sur le combat Joyce Yoka, faut en vouloir, je rappelle qu’aux JO, il y a 5 juges.
Yoka vient de bénéficier sur deux combats de suite de cartes extrêmement généreuses , dont deux absolument grotesques, sur deux combats où on peut s'en trop s'avancer affirmer qu'il a remporté entre 1 et 3 rounds sur 20.
6-4 en sa faveur deux fois de suite sur des combats à sens unique?
Penses-tu qu'il s'agisse d'incompétence ou d'autre chose?
Si cela arrive maintenant, cela n'aurait-t-il pas pu arriver également au jeux?
Moi je trouve que ça commence à faire beaucoup.
- beber
- Légende vivante
Yoka est déjà capable de performer contre des bons avant 2015 , il est moins régulier mais démontre déjà une capacité à aller les accrocher ou/et les battrePrince Nas a écrit : ↑14 mars 2023, 21:04Je l'ai évoqué effectivement, mais sans avoir jamais affirmé que c'était un élément qui avait forgé mon opinion, qui était déjà établie.beber a écrit : ↑14 mars 2023, 19:48Ah d accord
Concernant c est deux combats , je conçois qu on puisse avoir Yoka gagnant ou perdant.
Au plaisir de te lire dur d autres sujets, on gagne toujours à être précis et pas trop affirmatif sur un forum , même si on peut avoir ses convictions![]()
Son parcours aux Cdm 2015 est controversé, mais pas autant qu'aux jeux, en tout cas d'après le souvenir que j'en ai.
Moi je fait un constat: Yoka en amateur était un boxeur moyen en super-lourds avant 2015 avec beaucoup de défaites et qui ne battait pas les meilleurs de la catégorie (URSS a évoqué cela quelques pages en amont). A partir de 2015, il les bats tous sur deux tournois majeurs. C'est au minimum troublant. Qu'en penses-tu?
Je regrette mais près de 1000 commentaires avec une écrasante majorité qui crie au vol sur les deux combats, sur une plateforme internationale où l'on trouve des fans de boxe de tous horizons, ne peuvent pas être ignorés comme tu le fais. Tu ne cesse de balayer ce point car il met à mal l'argument selon lequel le sentiment général est que ces combats étaient serrés et auraient pu tourner des deux côtés.
Il effectue une année pré olympique / et olympique superbe , il a 22/23 ans , l age parfait , un nouveau cycle de boxeur.
Il est battu par Joyce en finale des cdE , puis le bat en cdm .
Pour moi, il n y a pas des km entre ces boxeurs en amateur ( en pro , c est différent )
On appelle ça une progression .
Encore une fois , tous ces combats sont serrés et pas évident à juger
Ce que tu appelles une " plate-forme internationale " , c est YouTube.
Et encore une fois , les commentaires YouTube qui vient s'y exprimer ? majoritairement celui qui râle, celui qui veut dénigrer et souvent insulter .
Rarement tu trouves du contenu positif, le règne de l anonymat et de la bêtise.
Encore une fois , libre à toi de trouver un réconfort à tes idées au sein de cette communauté qu est le commentaire YouTube. Pour moi , c est une évidence qu il n y a rien d intéressant à y trouver .
A l époque, il me semble que les articles parlaient de combats disputés, et mes discussions sur le forum ou avec mes copains boxeurs ou passionnés étaient du même ordre :
Des combats serrés, disputés, aucunement un vol .
Dernière modification par beber le 14 mars 2023, 22:21, modifié 1 fois.