Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 12 mars 2023, 00:36

Rien que son style est difficilement compréhensible...
Il reste face à l'adversaire alors qu'il ne frappe pas et reste très inactif face aux séries adverses, pas de travail physique sur sa puissance.
Il ne boxe pas en bougeant alors que la mobilité pourrait être son point fort.
Au final il n'est ni un poids lourd mobile ni un frappeur ni un encaisseur. Quel est son style ? Impossible à déterminer.
C'est ce que j'ai écris sur le forum de nombreuses fois. Quand on parle du jeu de jambes de Tony, j'ai toujours l'impression qu'on parle d'un autre.

Pour moi c'est fini, il va faire les deux derniers combats avec C+ et basta. 30 ans et deux défaites de suite, pour un type aussi ambitieux c'est trop. J'espère de tout coeur me tromper mais jusque là, je pense avoir vu comme dans un miroir avec Tony, malheureusement. Par contre, je n'aurais jamais imaginer une telle victoire de Carlos, il gagne quasi tous les rounds, c'est juste incroyable.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 00:48

Il reste face à l'adversaire alors qu'il ne frappe pas et reste très inactif face aux séries adverses, pas de travail physique sur sa puissance.
Au final il n'est ni un poids lourd mobile ni un frappeur ni un encaisseur. Quel est son style ? Impossible à déterminer.
C'est ce que j'ai écris sur le forum de nombreuses fois. Quand on parle du jeu de jambes de Tony, j'ai toujours l'impression qu'on parle d'un autre.

Pour moi c'est fini, il va faire les deux derniers combats avec C+ et basta. 30 ans et deux défaites de suite, pour un type aussi ambitieux c'est trop. J'espère de tout coeur me tromper mais jusque là, je pense avoir vu comme dans un miroir avec Tony, malheureusement. Par contre, je n'aurais jamais imaginer une telle victoire de Carlos, il gagne quasi tous les rounds, c'est juste incroyable.
J'ignore si ce qu'il lui faut est un coach ou un préparateur mental, mais je serai encore frustré tant que je n'aurai pas vu le vrai Yoka s'exprimer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il a trop parler depuis qu'il est passé pro. Il s'est dit meilleur que Whyte et Chisora, a dit qu'il a rien à envier à Parker, que Breazeale il l'a terminé en sparring, a dénigré la manière dont Joshua est devenu champion car c'était contre Charles Martin, a dit qu'il battait Wilder et Joshua et n'a pas arrêté les pique envers Joyce.

Le gars se paye la tête de collègue de profession qui sont dans le top mondial depuis des années et dès qu'il se frotte a ce niveau et bien ça donne ce qu'on a vu sur ces 2 derniers combats.

C'est peut être pas que son entourage le problème.
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il lui reste 2 combats avec Canal, il devrait opter pour un championnat de France et un combat d'adieu au public français face à un adversaire prenable, histoire d'enchaîner 2 victoires et ensuite boxer à l'étranger.

Là s'il prend un adversaire correct il va se prendre une 3eme défaite de suite. Kabayel ou Simon Kean je risquerais pas de les faire monter sur le ring face a lui.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 12 mars 2023, 00:56

J'ignore si ce qu'il lui faut est un coach ou un préparateur mental, mais je serai encore frustré tant que je n'aurai pas vu le vrai Yoka s'exprimer.
Crois moi et ce n'est pas la 1ere fois que je l'écris et je le pense sincérement: Tony devrait arrêter avec les coachs Américains, ils ne lui apportent rien du tout !! La solution s'appelle Joseph Germain, j'en suis convaincu depuis déjà un moment, depuis Hammer en fait. Joseph saura faire travailler à Tony ce qu'il a sur faire bosser à JMM, Steve Herelius et Carlos Takam.

Aller aux USA pour dire qu'on s'entraine aux USA n'a plus de sens aujourd'hui, il devrait revenir aux sources. Joseph + Ali et Eric Tormos pendant 6 mois et on retrouvera un autre boxeur.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 01:10

Crois moi et ce n'est pas la 1ere fois que je l'écris et je le pense sincérement: Tony devrait arrêter avec les coachs Américains, ils ne lui apportent rien du tout !! La solution s'appelle Joseph Germain, j'en suis convaincu depuis déjà un moment, depuis Hammer en fait. Joseph saura faire travailler à Tony ce qu'il a sur faire bosser à JMM, Steve Herelius et Carlos Takam.

Aller aux USA pour dire qu'on s'entraine aux USA n'a plus de sens aujourd'hui, il devrait revenir aux sources. Joseph + Ali et Eric Tormos pendant 6 mois et on retrouvera un autre boxeur.
L'avantage des USA reste quand même les sparring partners et la préparation physique qui fait référence.
Pour le coaching il ne faut pas se faire d'illusions, Yoka ne prendra pas un coach français. Peut-être John Dovi et encore.
andrew
une vraie vedette !

Et bien, je vais finir par croire qu'il aurait pu être battu par Raphaël TRONCHE, chose que je n'aurai jamais imaginé auparavant, ce soir, il n'a rien fait et rien pu faire ???..il n'était qu'un boxeur à peine plus "qu'ordinaire" et çà s'est vu dès le début du combat où j'avais commencé à prendre des notes...

Round 1....Début très prudent, round d'obseravtion
round 2......Yoka ne se libère vraiment pas du tout
round 3.....Takam prend davantages d'initiative et gagne tous les rounds

Donc à 30/27.....j'ai arrêté de prendre des note, le 4 ème étant la réplique conforme...

j' ai cependant continuer à scorer, facile, TOUT TOUT ET TOUT du même côté pour un écrasant 100 / 90 !!!!

Bon, j'admet encore 99/91--98/92 voir au pire 97/93....pour ceux qui ont voulu lisser un peu
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est bizarre on l'a senti perdu et totalement déboussolé . C'est comme si il était la sans être là et sans avoir envie d'être là .. .j'ai eu une cette sentation étrange tout le long du combat. Il a subi le combat et l'événement ...
Dernière modification par lecriquet le 12 mars 2023, 01:40, modifié 2 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 12 mars 2023, 01:17
Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 01:10

L'avantage des USA reste quand même les sparring partners et la préparation physique qui fait référence.
Pour le coaching il ne faut pas se faire d'illusions, Yoka ne prendra pas un coach français. Peut-être John Dovi et encore.
John n'a pas l'expertise pro contrairement à Joseph qui connait bien Tony. D'ailleurs si Carlos le bat ce soir, on peut être sur que Joseph y est pour quelques chose et Tony qui n'est pas bête, le sait bien.
Les sparrings ? Tu vas en Angleterre ou tu les fais venir et puis il y a l'INSEP et ses infrastructures de trés haut niveau pour se préparer physquement. C'est moins bling bling mais il faut savoir ce que l'on veut.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 00:42
xXavXx a écrit : 12 mars 2023, 00:26
Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 00:19 Tony n'a rien compris, il n'a rien changé et notamment Hunter...Bref, je suis dégouté, quel gachis.
Comme toi. Comment se fait-il qu'il puisse être aussi faible par rapport aux qualités qui ont fait son succès en amateurs ? La mobilité était son truc, et là rien du tout.
Le garçon qu'on voit sur le ring n'est que l'ombre de Yoka. Que lui faut-il pour redevenir lui-même et enfin montrer qui il est ? C'est d'un frustrant...
Comme en amateurs, quand Tony prenait des coups, il se désunissait et perdait sa boxe. Je me souviens en WSB contre Clemente Russo qui était un lourd pas un super-lourd, il lui était rentré dedans et c'était fini pour Yoka.

Le Tony de ce soir ne fait pas 4 rounds devant Joyce. Il n'y a pas de progression, c'est normal, quand tu ne vires pas ta cour, qu etu te prends encore pour AJ avec le casque sur les oreilles, enfin quand tu te vois comme un autre, tu te voiles la face.

Je l'ai deviné sitôt avoir lu son ITW dans l'équipe que rien n'avait changé dans sa tête. Tony disait avoir fait des erreurs pour Bakole, soit mais jamais au grand jamais il n'inclut son adversaire dans l'équation, il raméne tout à lui. En clair, dans sa tête, il se voit si parfait, sa cour le lui dit, que ce ne peut pas être Bakole qui était trop bon mais forcément Yoka qui était moins bien.

On ne progresse pas avec une telle mentalité...ce soir, comme contre Bakole, pas de rebellion, pas de sortie de sa zone de confort pour tenter d'inverser la tendance. J'ai vu un Yoka qui craignait d'être mis KO, c'est impossible de parler de sommets avec une telle prestation. Carlos est bon mais il a 42 ans, jamais Yoka ne doit être autant dominé et pire d'être incapable de se faire mal, d'aller à la castagne.

Pas sur qu'il passerait Kabayel, j'ai vu l'allemand l'autre jour, lui a su se faire violence pour aller chercher la victoire...
Je pense au contraire que Yoka est alle trop a la baston avec Takam, s essayant au corps a corps.
Il aurait du jabber pendant 10 rounds en utilisant son allonge, comme Johua et son deuxieme combat face a Ruiz.

Takam n en demandait pas tant, c etait une aubaine pour lui d envoyer des enormes crochets dans Yoka recroquevillé.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Les meilleurs poids lourd ne sont plus au USA, voire dans d'autre catégorie (des moyen au lourd) .... donc c'est une connerie d'aller partir la bas.... il y a plein de poids lourd en europe de l'est qui ne demande qu'a faire du sparring partner pour vivre.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit : 12 mars 2023, 00:20 Par contre réaction très digne.
Oui il dit qu il va se remettre au boulot…
Il doit tout changer. Comme le PSG !!! :lol:
andrew
une vraie vedette !

Si j 'étais journaliste, mon titre serait: " Une Quarantième assez facile et large pour TAKAM contre YOKA "...en insistant ensuite sur une totale inadéquation des scores des 3 juges par rapport au combat....

je crois que sur le forum, nous sommes déjà quelques uns à avoir 100/90...d'autres 99/91, sans doute pas mal de 97/93 et peu ou même PAS de 96/94.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

lecriquet a écrit : 12 mars 2023, 01:34 C'est bizarre on l'a senti perdu et totalement déboussolé . C'est comme si il était la sans être là et sans avoir envie d'être là .. .j'ai eu une cette sentation étrange tout le long du combat. Il a subi le combat et l'événement ...
Normal il lui manque quelque chose : Estelle son ex femme 😉!
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 12 mars 2023, 00:38
original a écrit : 12 mars 2023, 00:32 J’ai vraiment de la peine pour lui . Il avait les mains hautes mais c’est lui qui prenait plus de coups . Pas de puissance dans les coups , beaucoup de fébrilité dans le regard, l’attitude , du coup, en face ça prend confiance . Il a pas beaucoup appris de Bakole sauf à mieux encaisser les coups !
Pour réussir dans cette catégorie , soit tu es un pur technicien soit tu es puissant ou puncheur et si tu es ni l’un ni l’autre , change de catégorie !
Je me demande si il ne serait pas meilleur en Lourd Leger.
Belle victoire pour Takam, presque inespérée.
Jérémy, ne te laisse pas influencer par l'aspect de la silhouette de Yoka.

Il n'est pas fluet et il lui serait impossible d'aller chez les lourds légers.

Avec 201cm, 113 kilos sans trop de gras, c'est un golgoth.

Même taille que Wilder avec 10 kilos de plus a son poids de forme.

Un gabarit similaire à celui de Joshua et probablement même plus lourd naturellement.
Répondre