Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 25 sept. 2022, 22:27
Jersey Joe a écrit : 25 sept. 2022, 22:05 Joyce à une technique très sous estimée. Il ne prend pas tant de coups que ça. Il a plus que ses chances face à Joshua ou Wilder.

Surtout, techniquement, c est l arme parfaite contre Fury. Par contre Usyk le baladera.
Je trouve que la catégorie est plus resserrée qu'il n'y paraît :

Usyk bat Joshua 2 fois, OK mais, surtout la seconde fois, il n'y avait pas des kilomètres entre les deux.

Ils ont chacun leurs qualités. J'ai le sentiment que, plus que la technique, c'est nb le mental d'Usyk qui a fait la différence.

Mais du coup, on enterré un peu trop Joshua à mon avis. Opposé à Fury, je serais bien en peine de désigner un favori.

Pareil pour Parker. S'il conserve le niveau qu'il a montré face à Joyce, ça ne va être un cadeau pour personne.

Joyce gagne ce combat avec son menton.
Parker n'avait rien a lui envier en matière de détermination et d'engagement. Ses frappes sont plus propres que celles de l'anglais et il est bien plus rapide. Peut-être aussi plus précis (mais ça, je n'en suis pas certain)

Bref, c'est une victoire par KO, mais c'était de loin le combat le plus dur de la carrière de Joyce.

Je pense que les Zhang, Hrgovic, Bakole sont à peu près au niveau de ces gars là ou pas très loin.

Je ne serais pas surpris si Sanchez était meilleur. J'ai le sentiment que Andersson l'est.

Et puis il y en a d'autres qui arrivent.
Il y a d'intéressants combats en oerspective.
A condition qu'ils acceptent de s'affronter.

Joyce a prouvé que c'est possible de se frotter aux meilleurs si on le veut vraiment.
Joyce paraît lent mais son travail est de faire déclencher sur sa garde ou hors distance pour remiser ds le meme temps à l interieur de la garde de son adversaire.

A part Joyce, je ne vois que Usyk maîtriser cette gestuelle chez les lourds actuels.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 25 sept. 2022, 22:27
Jersey Joe a écrit : 25 sept. 2022, 22:05 Joyce à une technique très sous estimée. Il ne prend pas tant de coups que ça. Il a plus que ses chances face à Joshua ou Wilder.

Surtout, techniquement, c est l arme parfaite contre Fury. Par contre Usyk le baladera.
Je trouve que la catégorie est plus resserrée qu'il n'y paraît :

Usyk bat Joshua 2 fois, OK mais, surtout la seconde fois, il n'y avait pas des kilomètres entre les deux.

Ils ont chacun leurs qualités. J'ai le sentiment que, plus que la technique, c'est nb le mental d'Usyk qui a fait la différence.

Mais du coup, on enterré un peu trop Joshua à mon avis. Opposé à Fury, je serais bien en peine de désigner un favori.

Pareil pour Parker. S'il conserve le niveau qu'il a montré face à Joyce, ça ne va être un cadeau pour personne.

Joyce gagne ce combat avec son menton.
Parker n'avait rien a lui envier en matière de détermination et d'engagement. Ses frappes sont plus propres que celles de l'anglais et il est bien plus rapide. Peut-être aussi plus précis (mais ça, je n'en suis pas certain)

Bref, c'est une victoire par KO, mais c'était de loin le combat le plus dur de la carrière de Joyce.

Je pense que les Zhang, Hrgovic, Bakole sont à peu près au niveau de ces gars là ou pas très loin.

Je ne serais pas surpris si Sanchez était meilleur. J'ai le sentiment que Andersson l'est.

Et puis il y en a d'autres qui arrivent.
Il y a d'intéressants combats en oerspective.
A condition qu'ils acceptent de s'affronter.

Joyce a prouvé que c'est possible de se frotter aux meilleurs si on le veut vraiment.
Tu en oublies un…
choky
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 25 sept. 2022, 20:26
choky a écrit : 25 sept. 2022, 20:24
elmachie a écrit : 25 sept. 2022, 20:21 Joyce comparé à Foreman .....
C'est tout juste un Wilder avec moins de punch et une "meilleure technique"
Il finirait les bras en croix devant Fury et Wilder.
Peut etre mais comme beaucoup tu le sous estimes…
On a deja dit ca contre dubois
Tu crois que Dubois aurait battu Fury ou Wilder ?
Je dis juste que joyce est sous estime en permanence.
Je ne dis pas qu’il batrrait fury ou wilder, mais je dis seulement qu’avec son menton en acier, et le rythme assez exceptionnel qu’il met pour un lourd
, plus sa frappe plus qu’estimable, il ne faut l’enterrer contre personne.
Je ne l’ai jamais vu ebranle.
Si il peut prendre la droite de wilder je ne donne pas beaucoup de chances a wilder de le battre.
Fury ou usyk, ce serait une autre histoire mais le combat m’interesserait beaucoup.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Joyce prouve une fois de plus que malgré ses 37 ans et sa "lenteur" il faudra compter avec lui. Parker finalement motivé reste un bon et dangereux combattant même si moralement cette défaite sera compliqué à encaisser. Même s il est bien plus jeune que Joyce, le fait d avoir déjà ère champion et de perdre par ko pour la 1ere fois me semble beaucoup pour rester motivé. En tout cas a revoir si toujours motivé.
Pour Joyce qui sera le suivant ? Qui peut stopper l anglais ?
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joyce serait du pain béni pour Usyk qui bouge comme un virtuose ! L’ukrainien doit juste éviter les coups lourds et lents de l’anglais :wink:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 26 sept. 2022, 07:30 Joyce serait du pain béni pour Usyk qui bouge comme un virtuose ! L’ukrainien doit juste éviter les coups lourds et lents de l’anglais :wink:
Oui juste ... C est valable pour tous les autres aussi. Et pour le moment le lourd et lent Joyce a mis quasiment tout le monde ko. Alors oui il n est pas invincible, mais du pain béni... J y crois pas trop non plus.
En tout cas que ce soit Fury, Usyk, Wilder ou Joshua je leur souhaite bien du plaisir face à Joyce. Et que le meilleur gagne. Mais je pense pas que ça se bouscule pour monter face à lui à part défense obligatoire ...
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 26 sept. 2022, 08:03
Delta a écrit : 26 sept. 2022, 07:30 Joyce serait du pain béni pour Usyk qui bouge comme un virtuose ! L’ukrainien doit juste éviter les coups lourds et lents de l’anglais :wink:
Oui juste ... C est valable pour tous les autres aussi. Et pour le moment le lourd et lent Joyce a mis quasiment tout le monde ko. Alors oui il n est pas invincible, mais du pain béni... J y crois pas trop non plus.
En tout cas que ce soit Fury, Usyk, Wilder ou Joshua je leur souhaite bien du plaisir face à Joyce. Et que le meilleur gagne. Mais je pense pas que ça se bouscule pour monter face à lui à part défense obligatoire ...
A part Dubois (blessure) et Parker qui est beaucoup trop surcoté je trouve dans la catégorie, il a mis KO que des boxeurs en fin de carrièreou des inconnus, je n'enlève en rien sa puissance de frappe.
Il mérite son championnat du monde et j’espère qu’il l’aura, après tout est une question de calcules et d’enchères…
Je reste persuadé que contre Usyk, ca pourrait se terminer en 120-108 pour l’Ukrainien.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 26 sept. 2022, 08:57
A part Dubois (blessure) et Parker qui est beaucoup trop surcoté je trouve dans la catégorie, il a mis KO que des boxeurs en fin de carrièreou des inconnus, je n'enlève en rien sa puissance de frappe.
Il mérite son championnat du monde et j’espère qu’il l’aura, après tout est une question de calcules et d’enchères…
Je reste persuadé que contre Usyk, ca pourrait se terminer en 120-108 pour l’Ukrainien.
Je me demande ce qu’a USYK d’exceptionnel ?
Sincèrement il a battu un JOSHUA qui n’est pas un crack selon YOKA, qui a été mis KO par un petit gros et qui n’a pas de cardio selon certains forumeurs.
Et en plus s’il bat JOYCE qui est lent par 120-108…
Peut on être qualifié d’exceptionnel quand on bat des boxeurs qui sont loin d’être exceptionnels?
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 09:26
Sincèrement il a battu un JOSHUA qui n’est pas un crack selon YOKA, qui a été mis KO par un petit gros et qui n’a pas de cardio selon certains forumeurs.
Peut on être qualifié d’exceptionnel quand on bat des boxeurs qui sont loin d’être exceptionnels?
Dans ce cas, ça rejoint donc ce que j'ai dit la dernière fois, que la catégorie est faible.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 26 sept. 2022, 09:30
MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 09:26

Dans ce cas, ça rejoint donc ce que j'ai dit la dernière fois, que la catégorie est faible.
La catégorie est faible ?
Donc au royaume des aveugles Le Borgne est roi.
USYK n’a donc pas beaucoup de mérite de faire ce qu’il fait chez les Lourds?
Dommage que YOKA n’arrive pas vers les sommets dans une catégorie aussi faible.
C’est si simple la Boxe dit comme ça.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mais ça c'est valable pour tous les autres, qui Sanchez, Makhmudov, Bakolé, Dubois, Jalolov... ont ils mit KO? Et les boxeurs en fin de carrière c'est Takam et on a bien vu que ces 41 ans ne sont qu'un chiffre, le niveau est toujours là et c'est du haut niveau. Makhmudov n'a pas réussi à le mettre KO. Stiverne et Ustinov c'était des noms pour gonfler son palmarès et monter en prestige et dans les classements, un ancien CDM et un ancien top 15 que tout le monde connaît.

Et Parker n'est pas surcoté, tout le monde le situe dans le top 10 entre la 6eme et 10eme place, il est à sa place, il est ni dans le top 5 ni hors du top 10/15 mondial. Et son combat contre Joyce montre bien que c'est un top 10, c'était un combat de très haut niveau. Seul un top 10 mondial peut donner une réplique comme celle que Parker a donné à Joyce.
beber
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 11:55 JOYCE mérite de faire un Championnat du Monde.
Belle victoire !
Donc tu l as vu celui là ? 👍🏻
Pour un combat de lourds, il y a un bel engagement, une vraie tension, tout n est pas parfait mais c est impressionnant
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 26 sept. 2022, 09:49
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 11:55 JOYCE mérite de faire un Championnat du Monde.
Belle victoire !
Pour un combat de lourds, il y a un bel engagement, une vraie tension, tout n est pas parfait mais c est impressionnant
Tout le monde sait que sur ce forum que je ne regarde aucun combat de Boxe.
Je ne lis que l’Equipe et Boxrec… :019:

Mais j’ai vu JOYCE gagner contre YOKA…
beber
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 09:54
beber a écrit : 26 sept. 2022, 09:49
Belle victoire !
Tout le monde sait que sur ce forum que je ne regarde aucun combat de Boxe.
Je ne lis que l’Equipe et Boxrec… :019:

Mais j’ai vu JOYCE gagner contre YOKA…
T exagères MARVELOUS-1 🤣😎, c est plus sympa de les regarder les combats
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 26 sept. 2022, 09:44
Mais ça c'est valable pour tous les autres, qui Sanchez, Makhmudov, Bakolé, Dubois, Jalolov... ont ils mit KO? Et les boxeurs en fin de carrière c'est Takam et on a bien vu que ces 41 ans ne sont qu'un chiffre, le niveau est toujours là et c'est du haut niveau. Makhmudov n'a pas réussi à le mettre KO. Stiverne et Ustinov c'était des noms pour gonfler son palmarès et monter en prestige et dans les classements, un ancien CDM et un ancien top 15 que tout le monde connaît.

Et Parker n'est pas surcoté, tout le monde le situe dans le top 10 entre la 6eme et 10eme place, il est à sa place, il est ni dans le top 5 ni hors du top 10/15 mondial. Et son combat contre Joyce montre bien que c'est un top 10, c'était un combat de très haut niveau. Seul un top 10 mondial peut donner une réplique comme celle que Parker a donné à Joyce.
Désolé mais Takam selon moi, ce n'est pas du haut niveau ou plus, surtout en 2021 quand Joyce le bat, il a battu qui Takam ces dernières années ?
Il a livré des beaux combats mais il a perdu contre les ''cadors'' de la catégorie (Povetkin, Parker, Joshua, Chisora).

Désolé mais je suis pas d'accord concernant Stiverne, outre sa victoire contre Areola, et sa défaite aux points contre Wilder, il n'a battu personne, lui comme Ustinov (42ans au moment du combat contre Joyce), ça reste des seconds voir troisièmes couteaux....
Répondre