Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
NF82
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 25 sept. 2022, 01:06
Briscoe a écrit : 25 sept. 2022, 00:40 Une chose interpelle quand même:

Voilà deux garçons que Tony Yoka a battu en amateurs, quand on voit à quel niveau ils sont aujourd'hui et où est notre champion olympique, il y a vraiment quelque chose qui a planté dans son parcours pro.
La finale olympique est un vol, et le scandale par rapport aux JO de 2016 le confirme.

Yoka est resté en quelque sorte un amateur et n'est a l'heure actuelle pas un vrai poids lourds pro, ou du moins pas un poids lourd pro du top 20 mondial, il est encore a moitié amateur. Il n'est pas assez dur, ne frappe pas assez fort et n'encaisse pas et il n'a pas le niveau d'Usyk pour compenser tout ça.

Joyce le detruirait en pro.
non ce n'était pas un vol même si il était possible de voir joyce vaiqueur c'était serré c'est tout
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 25 sept. 2022, 17:47
sandman a écrit : 25 sept. 2022, 17:23 On est d'accord pour dire que Joyce est un très mauvais plan pour Joshua ?
Il n'y a jamais d'évidence.....Joyce n'a jamais rencontré de boxeurs puissants comme Joshua...
Le problème de Joshua est lui même.....Peut on aujourd'hui définir un style a Joshua?? Malgré qu'il soit redevenu champion après sa défaite contre Ruiz, il a perdu sa spontanéité et réfléchi trop. Il ne lâche plus ses coups comme il y a 4 ou 5 ans.....On a trop voulu faire de Joshua un boxeur alors que sa principale arme reste quand même sa puissante droite qu'on ne le voit pratiquement plus placer et qui l'a menée au sommet.
Joshua a encore quelques années de carrière...Joyce pourquoi pas...
En tous cas je trouve que cette division manque grandement de fraîcheur....
De fraîcheur ?
JOYCE est cohérent et il boxe souvent et des clients.
USYK malgré la guerre a défendu son titre.
C’est aux autres de se bouger.
NF82
Star du forum
Star du forum

joyce est vraiment impressionant
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 sept. 2022, 16:11
beber a écrit : 25 sept. 2022, 15:07
alain81 a écrit : 25 sept. 2022, 14:39

Quant ils se sont rencontrés en amateur sur un 5 rounds, Usyk a effectivement virevolté autour. Mais on sentait bien à la fin du combat qu'il fallait pas que ça dure davantage, car le forcing de Joyce semblait de plus en plus difficile à contenir ...
En Pro sur 12 rounds, Joyce a ses chances ... mais à voir effectivement ...
.
Joyce a été impressionnant hier

Mais je n ai pas senti que Usyk faiblissait à la fin des 5 rounds , il lui met 50/45 et c est Joyce qui finit facile et fort .
Ce jour là Joyce a été dominé du début à la fin

Ce qui ne veut pas dire qu Aujourd'hui Joyce n a pas sa chance en 12 rounds, c est même évident .

N oublions que Usyk vient des 90 kg , chaque combat en lourds est un défi
Et le Usyk d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de la WSB. C'est l'arme anti Joyce. Fury ne se risquera jamais à rencontrer Joyce. Pour les anglais, c'est Joyce qui méritait d'être champion olympique, ne l'oublions pas.

Moi qui est habituellement difficile sur les poids lourds, j'ai beaucoup aimé le combat d'hier soir. C'était certes lent mais les coups étaient propres, pas ou peu d'accrochages, un affrontement d'hommes avec une boxe typique des poids lourds des années 70/80. Ce genre de combat fait du bien à la catégorie reine. En plus ce sont deux gentlemen, ce qui ne gâche rien.
le seul combat où joyce a semblait en dificulté face à jennings il n'avait pas l'avantage d'allonge qui semble être très important pour sa boxe je ne vois pas joyce battre fury ni usyk d'ailleurs l'un a trop d'allonge l'autre est trop rapide
beber
Légende vivante
Légende vivante

Joyce a eu la volonté derrière chaque bombe reçue, de revenir tout de suite plus fort et en série.

Outre la chance d avoir une nature d encaisseur, il a une culture personnelle de champion
sandman
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit : 25 sept. 2022, 17:23 On est d'accord pour dire que Joyce est un très mauvais plan pour Joshua ?
Il n'y a jamais d'évidence.....Joyce n'a jamais rencontré de boxeurs puissants comme Joshua...
Le problème de Joshua est lui même.....Peut on aujourd'hui définir un style a Joshua?? Malgré qu'il soit redevenu champion après sa défaite contre Ruiz, il a perdu sa spontanéité et réfléchi trop. Il ne lâche plus ses coups comme il y a 4 ou 5 ans.....On a trop voulu faire de Joshua un boxeur alors que sa principale arme reste quand même sa puissante droite qu'on ne le voit pratiquement plus placer et qui l'a menée au sommet.
Joshua est un boxeur qui doute, il est fébrile malgré sa carrure et sa puissance.
Perso je ne crois plus du tout en lui pour redevenir le numéro 1, encore plus après son cinéma d'après combat devant Usyk, il a un mental en roues libres.
Alors bien sûr il est toujours capable d'allonger 95 % des poids lourds de la planète...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bon apres dubois j’avais aussi raison pour joyce contre parker 😀
Ce mec est un roc…
Avec son cardio, le rythme qu’il met et son menton en titane, il a ses chances contre n’importe qui.
Dernière modification par choky le 25 sept. 2022, 20:22, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 25 sept. 2022, 19:09 Joyce a eu la volonté derrière chaque bombe reçue, de revenir tout de suite plus fort et en série.

Outre la chance d avoir une nature d encaisseur, il a une culture personnelle de champion
Et d'autant plus fort mentalement qu'il ne marche pas a l'adrénaline.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joyce comparé à Foreman .....
C'est tout juste un Wilder avec moins de punch et une "meilleure technique"
Il finirait les bras en croix devant Fury et Wilder.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit : 25 sept. 2022, 20:10
Joshua est un boxeur qui doute, il est fébrile malgré sa carrure et sa puissance.
Perso je ne crois plus du tout en lui pour redevenir le numéro 1, encore plus après son cinéma d'après combat devant Usyk, il a un mental en roues libres.
Alors bien sûr il est toujours capable d'allonger 95 % des poids lourds de la planète...
Numéro 1 non , mais des coups d'éclats sont possibles.
Comme je le dis il doit retrouver son insouciance.
choky
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 25 sept. 2022, 20:21 Joyce comparé à Foreman .....
Peut etre mais comme beaucoup tu le sous estimes…
On a deja dit ca contre dubois
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 25 sept. 2022, 20:20
beber a écrit : 25 sept. 2022, 19:09 Joyce a eu la volonté derrière chaque bombe reçue, de revenir tout de suite plus fort et en série.

Et d'autant plus fort mentalement qu'il ne marche pas a l'adrénaline.
Ou il contrôle sa montée

Ortiz jr avait eu cette même mentalité contre Kavaliauskas .

Ça ne t assure pas 100 % , mais c est une sacrée qualité
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 25 sept. 2022, 20:24
elmachie a écrit : 25 sept. 2022, 20:21 Joyce comparé à Foreman .....
Peut etre mais comme beaucoup tu le sous estimes…
On a deja dit ca contre dubois
Tu crois que Dubois aurait battu Fury ou Wilder ?
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joyce à une technique très sous estimée. Il ne prend pas tant de coups que ça. Il a plus que ses chances face à Joshua ou Wilder.

Surtout, techniquement, c est l arme parfaite contre Fury. Par contre Usyk le baladera.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Jersey Joe a écrit : 25 sept. 2022, 22:05 Joyce à une technique très sous estimée. Il ne prend pas tant de coups que ça. Il a plus que ses chances face à Joshua ou Wilder.

Surtout, techniquement, c est l arme parfaite contre Fury. Par contre Usyk le baladera.
Je trouve que la catégorie est plus resserrée qu'il n'y paraît :

Usyk bat Joshua 2 fois, OK mais, surtout la seconde fois, il n'y avait pas des kilomètres entre les deux.

Ils ont chacun leurs qualités. J'ai le sentiment que, plus que la technique, c'est nb le mental d'Usyk qui a fait la différence.

Mais du coup, on enterré un peu trop Joshua à mon avis. Opposé à Fury, je serais bien en peine de désigner un favori.

Pareil pour Parker. S'il conserve le niveau qu'il a montré face à Joyce, ça ne va être un cadeau pour personne.

Joyce gagne ce combat avec son menton.
Parker n'avait rien a lui envier en matière de détermination et d'engagement. Ses frappes sont plus propres que celles de l'anglais et il est bien plus rapide. Peut-être aussi plus précis (mais ça, je n'en suis pas certain)

Bref, c'est une victoire par KO, mais c'était de loin le combat le plus dur de la carrière de Joyce.

Je pense que les Zhang, Hrgovic, Bakole sont à peu près au niveau de ces gars là ou pas très loin.

Je ne serais pas surpris si Sanchez était meilleur. J'ai le sentiment que Andersson l'est.

Et puis il y en a d'autres qui arrivent.
Il y a d'intéressants combats en oerspective.
A condition qu'ils acceptent de s'affronter.

Joyce a prouvé que c'est possible de se frotter aux meilleurs si on le veut vraiment.
Répondre