Jersey Joe a écrit : ↑11 déc. 2021, 01:33
Désolé d'être abrupt. Je me mets à votre place mais imaginez simplement que vous n'avez peut-être pas les clés pour réaliser de telles comparaisons.
Affirmer définitivement que "je trouve que cela n'a pas beaucoup de sens de comparer des boxeurs qui ne boxent pas sur la même période" et "c'est comme que ça marche", ça relève de l'argument rhétorique ou de la morale.
On parle de boxe et il y a des données intangibles qui font que 1 Benny Briscoe vaudra toujours 2 ou 3 GGG et je ne parle même pas de Hagler. Que ça vous empêche pas de continuer à regarder des combats. Salut !
Jersey Joe on ne peu que te respecter quand on porte un pseudo comme ça

, et je vais être franc, je me suis pas assez arrêté sur Bennie Briscoe pour avoir un avis définitif sur ce que tu avances.
Mais une chose est sur, c'est que Golovkin aura marquer son époque de par son style, il laissera même sa marque avec ce coup atypique qui lui appartient ( son fameux crochet gauche en cross ). La plus grosse faiblisse de GGG c'est sa relative lenteur ( je dis relative car il compense le plus souvent pour un excellent timing ), mais il possède toute la panoplie du boxeur : un Jab toujours au bon timing, crochet et uppercut redoutable, excellent au corps, sans compter les armes souvent essentielles au plus haut niveau, un gros menton et une grosse frappe.
Arrêtons de le prendre pour un boxeur du coin non plus, Le GGG 30-35 ans pas beaucoup avaient envie de se le coltiner. Après qu'il se serai fait exploser par tous les boxeurs du passé j'en sais rien, surtout que sur le ring ce n'ai pas la même caté. A combien montaient les Briscoe et Hagler, et à combien montent les Moyens d'aujourd'hui ?
A même époque auraient-ils taffer dans la même caté ? J'en doute.