Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Je n'ai pas vu boxer Iliev mais sur le papier ça semble même un meilleur adversaire que Lubkovich ou a minima plus expérimenté avec une victoire sur Rabchenko et défaite aux points contre Kurbanov. Il est d'ailleurs un petit peu mieux classé sur boxrec.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Il a commencé à l'interpeller quand l'anglais a battu Dubois. Il savait très bien que c'était sans espoir de réponse, Joyce n'allait pas revenir en arrière. La question est: Pourquoi ne l'a t-il pas interpellé plus tôt ?
Maintenant il n'y aucune chance que Joyce vienne boxer Tony à Paris dans un gala de J. Abiteboul, ce dernier n'aurait tout simplement pas le budget pour le faire, J. Joyce aujourd'hui est plus cher que Tony. La seule possibilité de les voir se rencontrer en pros, serait un championnat mondial. Si Joyce perdait avant Tony, ce dernier ne prendrait pas le risque de le boxer sans titre en jeu et Joyce ne boxera jamais T. Yoka sans titre en jeu.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je reste convaincu que Tony Yoka est peut être le poids lourds qui possède le meilleur arsenal technique, Anderson, Usyk et Jalolov me semblent au dessus mais Yoka n'a rien à envier à Fury, Wilder, Joshua et Joyce.
Tony possède le meilleur uppercut du circuit poids lourds, le souci que j'ai avec son parcours c'est le décalage entre les paroles et les actes. Le français est ambitieux et encore heureux. Quand on est champion du monde et champion olympique, il est tout à fait logique et légitime d'avoir de grosses ambitions en professionnels, je pense qu'il en a encore les moyens.
Seulement il faudrait qu'il mette les bouchées doubles, qu'il cravache et rencontre des boxeurs solides et susceptibles de le bousculer, des types dans la lignée de Rice ou Allen et plus des garçons dont on sait qu'il n'apprendra rien face à eux.
Je lis sur les réseaux des gens qui demandent encore de la patience pour le français, qu'il doit encore apprendre etc etc...mais sincèrement que va-t-il apprendre face à un P. Millas ? En début de carrière pro, on apprend à gérer ses efforts sur 3 minutes puis sur des distances plus longues, on cherche la confiance sur quelques combats, on prend des rivaux à sa main pour mettre en place ces nouveautés...mais on n'apprend plus à boxer quand on est champion du monde et olympique avec prés de 15 ans de boxe derrière soi. T. Yoka boxe au plus niveau mondial amateur depuis des années, il n'apprendra rien de plus avec les Millas et cie.
On a vu face à Allen, Djeko et Hammer qu'il avait un physique exceptionnel, que la distance n'était pas un problème pour lui. Yoka est comme Klitschko, il peut boxer 15 rounds. Il ne peut plus parler de Top 10 ou 5 aprés chaque victoire et croiser un Millas ensuite, ce n'est pas cohérent.
L'interview de Télé loisirs est intéressante dans le sens où justement là Tony redevient cohérent mais pour combien de temps ?
Je ne crois pas une seule seconde qu'il craint untel ou un autre, encore une fois il a rencontré le gratin en amateur et sans faire injure aux poids lourds pros, l'élite amateur est bien meilleure que l'élite pros..non c'est plus un état d'esprit, le fait de penser que le monde va tomber à ses pieds et que les portes doivent s'ouvrir devant lui. La preuve, il connait parfaitement la boxe, personne ne peut mettre en doute son ardeur au travail ni sa passion pour ce sport et pourtant il ne remarque pas que son classement WBC et IBF est plus qu'avantageux. Il ne reflète pas la qualité de son adversité. N'importe quel autre boxeur français avec un CV de ce niveau ne saurait être classé aussi haut. Tony devrait s'en rendre compte...Après Millas on va moins entrendre parler de classement Boxrec car il a reculé, on va évoquer les FDs car il y progresse...Epoque et génération de boxeurs qui mettent la charrue avant les bœufs. C'est rageant car avec ce genre de raisonnement et le parcours qui en découle, je pense qu'il court à l'échec.
Yoka est un boxeur qui a besoin d'être mis en difficulté pour progresser, cela fut toujours le cas dans les rangs amateurs, et là en pros il s'est installé dans un processus qui ne lui conviendra pas. On ne passe pas d'un Millas à un Joyce par exemple et encore moins à un AJ ou Fury , pourtant c'est ce qui risque d'arriver au champion français puisqu'il monte au sein des fds avec les boxeurs moyens qu'il croise entre quatre cordes.
Encore une fois, on constate un gros décalage entre l'ambition de progression aux classements et la progression sur le ring, les meilleurs privilégient la seconde option, j'ai la désagréable sensation que Tony Yoka et son équipe ont choisi la première...selon moi c'est une erreur.
Tony possède le meilleur uppercut du circuit poids lourds, le souci que j'ai avec son parcours c'est le décalage entre les paroles et les actes. Le français est ambitieux et encore heureux. Quand on est champion du monde et champion olympique, il est tout à fait logique et légitime d'avoir de grosses ambitions en professionnels, je pense qu'il en a encore les moyens.
Seulement il faudrait qu'il mette les bouchées doubles, qu'il cravache et rencontre des boxeurs solides et susceptibles de le bousculer, des types dans la lignée de Rice ou Allen et plus des garçons dont on sait qu'il n'apprendra rien face à eux.
Je lis sur les réseaux des gens qui demandent encore de la patience pour le français, qu'il doit encore apprendre etc etc...mais sincèrement que va-t-il apprendre face à un P. Millas ? En début de carrière pro, on apprend à gérer ses efforts sur 3 minutes puis sur des distances plus longues, on cherche la confiance sur quelques combats, on prend des rivaux à sa main pour mettre en place ces nouveautés...mais on n'apprend plus à boxer quand on est champion du monde et olympique avec prés de 15 ans de boxe derrière soi. T. Yoka boxe au plus niveau mondial amateur depuis des années, il n'apprendra rien de plus avec les Millas et cie.
On a vu face à Allen, Djeko et Hammer qu'il avait un physique exceptionnel, que la distance n'était pas un problème pour lui. Yoka est comme Klitschko, il peut boxer 15 rounds. Il ne peut plus parler de Top 10 ou 5 aprés chaque victoire et croiser un Millas ensuite, ce n'est pas cohérent.
L'interview de Télé loisirs est intéressante dans le sens où justement là Tony redevient cohérent mais pour combien de temps ?
Je ne crois pas une seule seconde qu'il craint untel ou un autre, encore une fois il a rencontré le gratin en amateur et sans faire injure aux poids lourds pros, l'élite amateur est bien meilleure que l'élite pros..non c'est plus un état d'esprit, le fait de penser que le monde va tomber à ses pieds et que les portes doivent s'ouvrir devant lui. La preuve, il connait parfaitement la boxe, personne ne peut mettre en doute son ardeur au travail ni sa passion pour ce sport et pourtant il ne remarque pas que son classement WBC et IBF est plus qu'avantageux. Il ne reflète pas la qualité de son adversité. N'importe quel autre boxeur français avec un CV de ce niveau ne saurait être classé aussi haut. Tony devrait s'en rendre compte...Après Millas on va moins entrendre parler de classement Boxrec car il a reculé, on va évoquer les FDs car il y progresse...Epoque et génération de boxeurs qui mettent la charrue avant les bœufs. C'est rageant car avec ce genre de raisonnement et le parcours qui en découle, je pense qu'il court à l'échec.
Yoka est un boxeur qui a besoin d'être mis en difficulté pour progresser, cela fut toujours le cas dans les rangs amateurs, et là en pros il s'est installé dans un processus qui ne lui conviendra pas. On ne passe pas d'un Millas à un Joyce par exemple et encore moins à un AJ ou Fury , pourtant c'est ce qui risque d'arriver au champion français puisqu'il monte au sein des fds avec les boxeurs moyens qu'il croise entre quatre cordes.
Encore une fois, on constate un gros décalage entre l'ambition de progression aux classements et la progression sur le ring, les meilleurs privilégient la seconde option, j'ai la désagréable sensation que Tony Yoka et son équipe ont choisi la première...selon moi c'est une erreur.
- andrew
- Suspendu
Boxrec a très récemment modifié son calcul de points, un peu comme il y a quelques mois où certains Français comme EL KONKI, BAUDERLIQUE, FRENOIS je crois, MENDY aussi et quelques autres ont rencontré vraiment des seconds couteaux et malgré leurs victoires parfois avant la limite, avaient fortement rétrogradés, (certes pas dans les fédés)....Donc, cela voudrait dire , que, même en cas de large victoire sur MILAS, Tony reculera de nouveau, sur Boxrec et ce nesera pas à mon avis sans impacter ceux des fédés qui sont bien gracieuses envers lui, même s'il est très bon, mais là, çà fait 5 ans qu'il est pros, MILAS n'a pas battu des stars, loin de là, le meilleur à mon avis qu'il a battu, c'est le jeune DUCAR qui avait mis ko Samuel KADGE en toute fin de combat.
- xXavXx
D'accord avec toi sur la majorité des points, surtout sur le fait qu'il a besoin d'être bousculé pour progresser. En revanche je ne te rejoins pas sur Milas, je pense qu'il est justement capable de lui rentrer un peu plus dedans même s'il utilise aussi pas mal ses jambes et ne va pas à la bagarre.Briscoe a écrit : ↑29 août 2021, 22:58 Je reste convaincu que Tony Yoka est peut être le poids lourds qui possède le meilleur arsenal technique, Anderson, Usyk et Jalolov me semblent au dessus mais Yoka n'a rien à envier à Fury, Wilder, Joshua et Joyce.
J'espère qu'il combat pour progresser sur le ring plus que dans les classements, mais il est vrai que rares sont les adversaires qui lui ont réellement apporté quelque chose dans sa progression (je citais moi aussi Allen et Rice plus haut). De toute façon il aura besoin d'aller chercher plus haut s'il veut décrocher un championnat du monde, sinon je doute que l'opportunité se présente vu la queue qu'il y a.
Vivement qu'il passe de l'autre côté de l'Atlantique pour vraiment faire décoller sa carrière, j'imagine mal Arum l'amener face à un Fury, Joshua, Wilder ou autre sans qu'il soit réellement prêt. De toute façon le choix est limité en Europe et seuls les Britanniques peuvent se payer le luxe de boxer chez eux.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Milas n'a pas boxé Ducar qui est un lourd léger.andrew a écrit : ↑29 août 2021, 23:45 Boxrec a très récemment modifié son calcul de points, un peu comme il y a quelques mois où certains Français comme EL KONKI, BAUDERLIQUE, FRENOIS je crois, MENDY aussi et quelques autres ont rencontré vraiment des seconds couteaux et malgré leurs victoires parfois avant la limite, avaient fortement rétrogradés, (certes pas dans les fédés)....Donc, cela voudrait dire , que, même en cas de large victoire sur MILAS, Tony reculera de nouveau, sur Boxrec et ce nesera pas à mon avis sans impacter ceux des fédés qui sont bien gracieuses envers lui, même s'il est très bon, mais là, çà fait 5 ans qu'il est pros, MILAS n'a pas battu des stars, loin de là, le meilleur à mon avis qu'il a battu, c'est le jeune DUCAR qui avait mis ko Samuel KADGE en toute fin de combat.
- xXavXx
Je pense que le meilleur adversaire de Milas est Pianeta même si celui-ci n’a jamais vraiment été un top malgré son championnat du monde face à WK.
Le Croate est quand même l’un des trois seuls à être parvenu à stopper Kévin Johnson et Dieu sait s’il en a affronté des champions et des cogneurs.
Le Croate est quand même l’un des trois seuls à être parvenu à stopper Kévin Johnson et Dieu sait s’il en a affronté des champions et des cogneurs.
- Drômois26
- Star du forum
Yoka à probablement gagné ce soir là parce que c était son promoteur qui organisait. S il s était déplacé chez Rice dans un combat organisé par le promoteur de Rice le résultat aurait probablement été inverse pour la même prestation.
Après clairement Rice est venu décomplexé et à fait ce qu il avait à faire, et ça aurait pu payer mieux pour lui sans que cela soit un vol
- beber
- Légende vivante
Le combat qui mérite vraiment toute la lumière
C est Bauderlique contre Mikhalkin
C est un gros morceaux européen contre un de nos plus beaux boxeurs ( mais sera t il assez solide ? )
On peut n être que ravi par cette confrontation en France dans ce lieu
C est Bauderlique contre Mikhalkin
C est un gros morceaux européen contre un de nos plus beaux boxeurs ( mais sera t il assez solide ? )
On peut n être que ravi par cette confrontation en France dans ce lieu
- Michto
- Boxeur professionnel
Effectivement, ce combat est le plus intéressant car il a une réelle valeur sportive
- xXavXx
Certainement le plus beau combat de cette soirée sur le papier avec un test intéressant pour Bauderlique. Mikhalkin n’est plus tout jeune mais il a l’expérience pour lui, ce dont manque notre bronzé de Rio qui peut parfois être pressé d’en finir même s’il s’est beaucoup amélioré à ce niveau.
Bauderlique devrait s’imposer aux points, pourquoi pas avant la limite s’il fait un grand combat.