Les meilleurs combats poids moyens du XXIè siècle

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si on prend comme critères l'intensité dramatique et le niveau technique, à mon avis les voici :

Canelo-Golovkin II
Hopkins-Trinidad
Golovkin-Jacobs
Golovkin-Canelo I
Martinez-Williams
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'ajoute :
Taylor-Wright
Pirog-Jacobs
Pavlik-Taylor I
Sturm-Castillejo I
Geale-Barker
Image
overcut
Star du forum
Star du forum

C est possible de citer Cotto / Alvarez ou c est péché ? :mrgreen:
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Martinez-Williams II, je précise. Maravilla, tirant les leçons de sa défaite, est parti très fort et n'a laissé aucun répit à Williams, aucun espace pour développer sa boxe à distance (2,01 m d'envergure pour Williams !).
Dernière modification par CherifZ le 23 sept. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

overcut a écrit : 23 sept. 2018, 18:50 C est possible de citer Cotto / Alvarez ou c est péché ? :mrgreen:
Pour moi, le Canelo qui a dominé Cotto est une version édulcorée du futur boss des moyens qu'on a vu le 15 septembre. Celui là, il va falloir le chercher ! Cotto, ce formidable combattant venu des supers-légers, n'était plus au top fin 2015, et il semble que Canelo, sûr de sa force, a respecté cette légende.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

CherifZ a écrit : 23 sept. 2018, 18:52 Martinez-Williams II, je précise. Maravilla, tirant les leçons de sa défaite, est parti très fort et n'a laissé aucun répit à Williams, aucun espace pour développer sa boxe à distance (2,01 m d'envergure pour Williams !).
Il méritait déjà largement la décision lors du premier combat selon moi.
Image
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

cleming a écrit : 23 sept. 2018, 19:10
CherifZ a écrit : 23 sept. 2018, 18:52 Martinez-Williams II, je précise. Maravilla, tirant les leçons de sa défaite, est parti très fort et n'a laissé aucun répit à Williams, aucun espace pour développer sa boxe à distance (2,01 m d'envergure pour Williams !).
Il méritait déjà largement la décision lors du premier combat selon moi.
Oui, je pense aussi, comme nombre d'observateurs. Il n'a pas voulu laisser son destin entre les mains des juges lors de la revanche. Ce soir là, Maravilla a mis une intensité phénoménale dans ce combat. C'était un modèle de plan à adopter en cas de déficit d'allonge et de taille, si on a le talent pour le mettre en place.
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

overcut a écrit : 23 sept. 2018, 18:50 C est possible de citer Cotto / Alvarez ou c est péché ? :mrgreen:
On peut même citer Golovkin-Martyrosian, Canelo-Khan, ou Charlo-Centeno jr mais il faudrait ouvrir un autre sujet :)
beber
Légende vivante
Légende vivante

Shields vs Gabriels
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 29 sept. 2018, 23:14 Shields vs Gabriels
Je découvre ce combat, connaissant très peu la boxe féminine. L'engagement est total. Gabriels, venant de la catégorie inférieure et bien plus âgée (et Shields, des supers-moyens !), a tout tenté. Je vais donc m'intéresser au choc Hammer, née au Kazakhstan comme GGG, contre Shields. Quel est ton pronostic ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

CherifZ a écrit : 30 sept. 2018, 10:29
beber a écrit : 29 sept. 2018, 23:14 Shields vs Gabriels
Je découvre ce combat, connaissant très peu la boxe féminine. L'engagement est total. Gabriels, venant de la catégorie inférieure et bien plus âgée (et Shields, des supers-moyens !), a tout tenté. Je vais donc m'intéresser au choc Hammer, née au Kazakhstan comme GGG, contre Shields. Quel est ton pronostic ?
Shields , c’est un phénomène voire un ouragan ( Jo gagné à 17 ans ) , meilleure boxeuse que Hammer .

J’ai un petit faible pour Hanna
germain martin
Site Admin
Site Admin

cleming a écrit : 23 sept. 2018, 17:21 J'ajoute :
Taylor-Wright
Pirog-Jacobs
Pavlik-Taylor I
Sturm-Castillejo I
Geale-Barker
:yaisse:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Quillin vs Jacobs avait du potentiel
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 30 sept. 2018, 19:35 Quillin vs Jacobs avait du potentiel
Oui, ce combat aurait pu être dans le top 5 selon moi, sur le papier. Quillin fait partie de ces talents qui n'ont jamais exploité tout leur potentiel.
Briscoe

A la liste, j'ajoute Miranda vs Abraham 1 et le championnat d'Europe entre Grzegorz Proksa et kerry Hope, super combat :yaisse:
Répondre