Parmi ces trois boxeurs, lequel a le plus marqué l'histoire de la boxe en France et dans le monde? Et pourquoi?
Qui restera le plus reconnu? (même si pour le moment la carrière de J.M.M est récente)
Dernière question: quel est votre top 3??

Briscoe a écrit :Cerdan indiscutable, ensuite Tiozzo Fabrice et Jean Marc Mormeck.
Laurent Boudouani vient après, Georges Carpentier, trés médiatisé par le tout Paris, ne figure pas (pour moi ) parmi les premiers.Ses 46 premiers combats sont disputés face à des gars inexpérimentés, sa plus grande victoire est contre Ted Kid Lewis qu'il cueille à froid. Marcel Thil est plus significatif (toujours selon moi
) car la légende de Carpentier vaut surtout pas son combat devant Dempsey qu'il a ébranlé. Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur Carpentier...
Marcel Thil plus significatif, je ne pense pas qu'il arrive au niveau de Carpentier. Il ne rencontre pas des tops dans tous ses championnats du monde. Même si il détient le record français de défenses de titre mondial.Briscoe a écrit :Cerdan indiscutable, ensuite Tiozzo Fabrice et Jean Marc Mormeck.
Laurent Boudouani vient après, Georges Carpentier, trés médiatisé par le tout Paris, ne figure pas (pour moi ) parmi les premiers.Ses 46 premiers combats sont disputés face à des gars inexpérimentés, sa plus grande victoire est contre Ted Kid Lewis qu'il cueille à froid. Marcel Thil est plus significatif (toujours selon moi
) car la légende de Carpentier vaut surtout pas son combat devant Dempsey qu'il a ébranlé. Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur Carpentier...
Non il n'y a pas que boxrec, je suis un peu plus sérieux que cela avant d'émettre un avis sur une icône comme Carpentier.bolopunch a écrit :Marcel Thil plus significatif, je ne pense pas qu'il arrive au niveau de Carpentier. Il ne rencontre pas des tops dans tous ses championnats du monde. Même si il détient le record français de défenses de titre mondial.Briscoe a écrit :Cerdan indiscutable, ensuite Tiozzo Fabrice et Jean Marc Mormeck.
Carpentier ne rencontre pas des mecs inexpérimentés. Si tu te bases sur boxrec, c'est normal, ils n'ont pas tous les palmares complets des boxeurs de cette époque. Seuls les boxeurs connus étaient très suivis, et les moins connus ont parlait d'eux justement pratiquement que quand ils rencontraient un top.
Donc c'est difficile d'avoir des palmares complets.
C'est un peu plus complexe que cela mon ami, mais soit...MARVELOUS-1 a écrit :Le combat contre SIKI?Briscoe a écrit :Non il n'y a pas que boxrec, je suis un peu plus sérieux que cela avant d'émettre un avis sur une icône comme Carpentier.bolopunch a écrit :
Marcel Thil plus significatif, je ne pense pas qu'il arrive au niveau de Carpentier. Il ne rencontre pas des tops dans tous ses championnats du monde. Même si il détient le record français de défenses de titre mondial.
Carpentier ne rencontre pas des mecs inexpérimentés. Si tu te bases sur boxrec, c'est normal, ils n'ont pas tous les palmares complets des boxeurs de cette époque. Seuls les boxeurs connus étaient très suivis, et les moins connus ont parlait d'eux justement pratiquement que quand ils rencontraient un top.
Donc c'est difficile d'avoir des palmares complets.
Je sais que les palmarès sont incomplets mais j'avais bien étudié le" cas", beaucoup de ses premiers combats ne recensent pas le palmarès de ses adversaires là, bien sur, mais la plupart sont des enfants comme lui mais eux n'ont pas eu de grandes carrières donc il n'y a pas eu le suivi de leurs "exploits"..Carpentier était l'idole du tout Paris, il y a eu des trucs pas nets comme avec Siki, mon avis est que sa carrière est enjolivée, justement parce qu'il était connu et populaire..C'est simple, quelqu'un qui ne connait pas trop l'histoire de la boxe, pourrait penser qu'il n'y avait que G.Carpentier comme boxeur à cette époque là..
Une magouille qui tourne mal!...
Ensuite on réécrit ce qu'on veut!...
Certains font même passer SIKI pour un immense champion!...
Qu'a fait SIKI après CARPENTIER?...
SIKI était payé pour perdre, sachant cela CARPENTIER ne l'a pas pris au sérieux et SIKI en a profité!...
Voila l'histoire!...
Qui a trompé qui?...
Les deux... Niveau et accomplissement. Ce qu'un boxeur a pu représenter au yeux des gens; le retentissement qu'à pu avoir sa carrière....vieborg a écrit :Parlos nous de niveau ou d'accomplissement svp ?