Parmi ces trois champions Français....

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mon top 3 des meilleurs boxeurs Français étant Georges Carpentier, Marcel Cerdan et Jean Marc Mormeck.

Parmi ces trois boxeurs, lequel a le plus marqué l'histoire de la boxe en France et dans le monde? Et pourquoi?
Qui restera le plus reconnu? (même si pour le moment la carrière de J.M.M est récente)

Dernière question: quel est votre top 3?? 8)
C'est quoi la règle d'or?
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Carpentier et Cerdan sont les indéboulonnables premiers.
Ils ont marqué l'histoire de la boxe en France comme personne.
Ensuite Boudouani a été le plus impressionnant techniquement parlant, le seul à s'être approché du plus haut niveau de l'époque moderne.
« Encore cette histoire de pied ? »
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu oublies Fabrice Tiozzo aussi
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Briscoe

Cerdan indiscutable, ensuite Tiozzo Fabrice et Jean Marc Mormeck.

Laurent Boudouani vient après, Georges Carpentier, trés médiatisé par le tout Paris, ne figure pas (pour moi ) parmi les premiers. :oops: Ses 46 premiers combats sont disputés face à des gars inexpérimentés, sa plus grande victoire est contre Ted Kid Lewis qu'il cueille à froid. Marcel Thil est plus significatif (toujours selon moi :oops: ) car la légende de Carpentier vaut surtout pas son combat devant Dempsey qu'il a ébranlé. Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur Carpentier...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Parlos nous de niveau ou d'accomplissement svp ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
bradock
<font color=red><b>Banni</b></font>

Briscoe a écrit :Cerdan indiscutable, ensuite Tiozzo Fabrice et Jean Marc Mormeck.

Laurent Boudouani vient après, Georges Carpentier, trés médiatisé par le tout Paris, ne figure pas (pour moi ) parmi les premiers. :oops: Ses 46 premiers combats sont disputés face à des gars inexpérimentés, sa plus grande victoire est contre Ted Kid Lewis qu'il cueille à froid. Marcel Thil est plus significatif (toujours selon moi :oops: ) car la légende de Carpentier vaut surtout pas son combat devant Dempsey qu'il a ébranlé. Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur Carpentier...

Carpentier est historique , t'es sûrement trop jeune pour cette époque lointaine.
davy
Star du forum
Star du forum

demdash a écrit :1) Cerdan

2) Carpentier

3) Boudouani
. Idem pour moi :D
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit :Cerdan indiscutable, ensuite Tiozzo Fabrice et Jean Marc Mormeck.

Marcel Thil plus significatif, je ne pense pas qu'il arrive au niveau de Carpentier. Il ne rencontre pas des tops dans tous ses championnats du monde. Même si il détient le record français de défenses de titre mondial.

Carpentier ne rencontre pas des mecs inexpérimentés. Si tu te bases sur boxrec, c'est normal, ils n'ont pas tous les palmares complets des boxeurs de cette époque. Seuls les boxeurs connus étaient très suivis, et les moins connus ont parlait d'eux justement pratiquement que quand ils rencontraient un top.
Donc c'est difficile d'avoir des palmares complets.
Briscoe

bolopunch a écrit :

Marcel Thil plus significatif, je ne pense pas qu'il arrive au niveau de Carpentier. Il ne rencontre pas des tops dans tous ses championnats du monde. Même si il détient le record français de défenses de titre mondial.

Carpentier ne rencontre pas des mecs inexpérimentés. Si tu te bases sur boxrec, c'est normal, ils n'ont pas tous les palmares complets des boxeurs de cette époque. Seuls les boxeurs connus étaient très suivis, et les moins connus ont parlait d'eux justement pratiquement que quand ils rencontraient un top.
Non il n'y a pas que boxrec, je suis un peu plus sérieux que cela avant d'émettre un avis sur une icône comme Carpentier.
Je sais que les palmarès sont incomplets mais j'avais bien étudié le" cas", beaucoup de ses premiers combats ne recensent pas le palmarès de ses adversaires là, bien sur, mais la plupart sont des enfants comme lui mais eux n'ont pas eu de grandes carrières donc il n'y a pas eu le suivi de leurs "exploits"..Carpentier était l'idole du tout Paris, il y a eu des trucs pas nets comme avec Siki, mon avis est que sa carrière est enjolivée, justement parce qu'il était connu et populaire..C'est simple, quelqu'un qui ne connait pas trop l'histoire de la boxe, pourrait penser qu'il n'y avait que G.Carpentier comme boxeur à cette époque là..
cleming
Légende vivante
Légende vivante

bradock a écrit :
Carpentier est historique , t'es sûrement trop jeune pour cette époque lointaine.
bradock?
Image
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :
bolopunch a écrit :

Non il n'y a pas que boxrec, je suis un peu plus sérieux que cela avant d'émettre un avis sur une icône comme Carpentier.
Je sais que les palmarès sont incomplets mais j'avais bien étudié le" cas", beaucoup de ses premiers combats ne recensent pas le palmarès de ses adversaires là, bien sur, mais la plupart sont des enfants comme lui mais eux n'ont pas eu de grandes carrières donc il n'y a pas eu le suivi de leurs "exploits"..Carpentier était l'idole du tout Paris, il y a eu des trucs pas nets comme avec Siki, mon avis est que sa carrière est enjolivée, justement parce qu'il était connu et populaire..C'est simple, quelqu'un qui ne connait pas trop l'histoire de la boxe, pourrait penser qu'il n'y avait que G.Carpentier comme boxeur à cette époque là..
Le combat contre SIKI?
Une magouille qui tourne mal!...
Ensuite on réécrit ce qu'on veut!...
Certains font même passer SIKI pour un immense champion!...
Qu'a fait SIKI après CARPENTIER?...
SIKI était payé pour perdre, sachant cela CARPENTIER ne l'a pas pris au sérieux et SIKI en a profité!...
Voila l'histoire!...
Qui a trompé qui?...
C'est un peu plus complexe que cela mon ami, mais soit...
Rien que le fait d'être d'accord pour que son rival se couche et qu'il faille pour cela le payer, en dit long..
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

N'ayant pas eu de réponse, je vais faire mon classement en fonction du niveau et de l'accomplissement, un peu un mix des deux...

1- Cerdan
2- Boudouani
3- Tiozzo.F et Lorcy sur la même marche
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

Marvelous: Je suis d'accord avec toi sur la valeur de la parole donnée, ne pas la respecter c'est indigne d'un homme.
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

vieborg a écrit :Parlos nous de niveau ou d'accomplissement svp ?
Les deux... Niveau et accomplissement. Ce qu'un boxeur a pu représenter au yeux des gens; le retentissement qu'à pu avoir sa carrière....

Donc il y a un point de vue subjectif et objectif.
C'est quoi la règle d'or?
Répondre