Super cliché mais surtout gros classic:
Mohamed Ali (1967) contre Mike Tyson (1987)...
Pronostics et déroulement du combat??
ALI contre Tyson
- Curren$y
- Boxeur vedette
Ali était un encaisseur de folie, surement un des meilleurs de tout les temps. Mais il prenait beaucoup de coup aussi. Bien que je l'adore je peut pas m'empecher a un remake de Ali Frazier I bien que il soit plus fort en 1967.
- davy
- Star du forum
. Je trouve que pour l opposition de style tu es dans le justeCurren$y a écrit :Ali était un encaisseur de folie, surement un des meilleurs de tout les temps. Mais il prenait beaucoup de coup aussi. Bien que je l'adore je peut pas m'empecher a un remake de Ali Frazier I bien que il soit plus fort en 1967.

- David Boxe
- Boxeur professionnel
Je dirais... Deux scenarios possible!davy a écrit :Dur dur ..... Je dirais Ali vers le .....14 eme round sinon Ali aux point en 12 rounds
Le tien. Si Ali arrive a garder Tyson à distance... C'est clair qu'il gagnerait aux points. Il était au top à cette époque et même le Frazier de 71 ne l'aurait pas couché, tant il était mobile, malin et rapide (avec une grosse capacité à encaisser).
Ou... Un K.O de Tyson entre le 6e et 8e round car en 87, Tyson est à son apogée et peu de boxeur arrive à le contenir.
Grosse allonge de Ali et superbe mobilité mais trop peu de punch pour empêcher Tyson d'avancer...
De plus, la garde basse de Ali l'aurai surement fait plier sous les enchainements explosifs de Tyson...
Aux choix...

Gros combat en tout cas.
Le meilleur de tous les temps selon moi...

- Curren$y
- Boxeur vedette
Tyson était plus rapide et avait une défense capable de frustrer Ali. Tu as raison sur la mobilité de Frazier également sans compter son fameux crochet. Je vois bien une victoire de Tyson aux points.davy a écrit :. Je trouve que pour l opposition de style tu es dans le justeCurren$y a écrit :Ali était un encaisseur de folie, surement un des meilleurs de tout les temps. Mais il prenait beaucoup de coup aussi. Bien que je l'adore je peut pas m'empecher a un remake de Ali Frazier I bien que il soit plus fort en 1967.par contre ne trouve tu pas Tyson plus raide que Frazier au niveau du buste ?
- sandman
- Légende vivante
Alors Tyson n'aurait pas eu de soucis à se faire devant Alileonard a écrit :Tyson ne ces pas boxer en reculant
ali aurait frustrer tyson comme james smith et tony tucker

« Encore cette histoire de pied ? »
- David Boxe
- Boxeur professionnel
Exactement! ...sandman a écrit :Alors Tyson n'aurait pas eu de soucis à se faire devant Alileonard a écrit :Tyson ne ces pas boxer en reculant
ali aurait frustrer tyson comme james smith et tony tucker
(Puisque c'est Tyson qui avance en utilisant ses esquives, ses rotations du buste et ses remises à la tête et Ali qui recule en utilisant le bras avant pour maintenir la distance puis le bras arrière pour faire mal...)
- David Boxe
- Boxeur professionnel
Vu les problèmes que Frazier a causé à Ali, j'ose même pas imaginer la raclé qu'il aurait pris face à tyson...davy a écrit :. Je trouve que pour l opposition de style tu es dans le justeCurren$y a écrit :Ali était un encaisseur de folie, surement un des meilleurs de tout les temps. Mais il prenait beaucoup de coup aussi. Bien que je l'adore je peut pas m'empecher a un remake de Ali Frazier I bien que il soit plus fort en 1967.par contre ne trouve tu pas Tyson plus raide que Frazier au niveau du buste ?
Je trouve que Tyson était beaucoup plus souple du buste que Frazier, sur les esquives et l'explosivité qu'il avait ensuite sur les enchainements... C'étaient terrible.
Si Ali est tombé sur le crochet gauche de Frazier, sur celui de Tyson il ne se serait même pas relevé, je pense.
De plus les deux sont similaires (crochet gauche Frazier, crochet gauche Tyson... Ajoute à ça la vitesse de Tyson (car c'est ça qui tue)...

- vieborg
- Légende vivante
Mohammed Ali n'a jamais tenu personne à distance
Mohammed Ali acceptait les corps à corps
Mohammed Ali se laissait souvent frapper au corps
Mohammed Ali aurait été mis ko en deux rounds par Tyson
CE GENRE DE PROPOS NE RIMENT A RIEN !
Mohammed Ali acceptait les corps à corps
Mohammed Ali se laissait souvent frapper au corps
Mohammed Ali aurait été mis ko en deux rounds par Tyson
CE GENRE DE PROPOS NE RIMENT A RIEN !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
- sandman
- Légende vivante
Contre Tillis c'était très très serré. On aurait même pu donner la victoire à Tillis sans problème, Tyson a été bien trop attentiste.MARVELOUS-1 a écrit :Combat très intéressant entre deux boxeurs très rapides...
Je me souviens d'avoir vu TYSON avoir des difficultés contre TILLIS, il n'avait gagné qu'aux points et TILLIS bougeait et utilisait ses jambes et son jab pour tenir "TYSON"...
Mais ALI a aussi eu des difficultés contre FRAZIER qui avançait sans cesse et frappait fort en crochets des deux mains...
Je pense que TYSON à son TOP était plus rapide que FRAZIER et plus puissant...
J'ai du mal à voir un vainqueur entre ALI et TYSON à leur TOP!...
Sachant que pour moi le meilleur ALI était celui d'avant sa suspension(le meilleur jeu de jambes de tous les temps chez les lourds!) et que le meilleur TYSON on l'a vu avant DOUGLAS!...
- sandman
- Légende vivante
C'est d'ailleurs étonnant que les détracteurs de Tyson ne citent jamais ce combat !
L'ont-ils vu ? Je ne pense pas, car on en entendrait bien plus parler !
- vieborg
- Légende vivante
Je l'ai vu et Tilis là seul fois où il a voulu être offensif, c'est retrouvé sur le cul... Je comprends qu'il soit gentiment resté à distance... C'était au quatrième de mémoire, non ?sandman a écrit :C'est d'ailleurs étonnant que les détracteurs de Tyson ne citent jamais ce combat !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.