ALI contre Tyson

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Super cliché mais surtout gros classic:

Mohamed Ali (1967) contre Mike Tyson (1987)...

Pronostics et déroulement du combat??
davy
Star du forum
Star du forum

Dur dur ..... Je dirais Ali vers le .....14 eme round sinon Ali aux point en 12 rounds
Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ali était un encaisseur de folie, surement un des meilleurs de tout les temps. Mais il prenait beaucoup de coup aussi. Bien que je l'adore je peut pas m'empecher a un remake de Ali Frazier I bien que il soit plus fort en 1967.
davy
Star du forum
Star du forum

Curren$y a écrit :Ali était un encaisseur de folie, surement un des meilleurs de tout les temps. Mais il prenait beaucoup de coup aussi. Bien que je l'adore je peut pas m'empecher a un remake de Ali Frazier I bien que il soit plus fort en 1967.
. Je trouve que pour l opposition de style tu es dans le juste :D par contre ne trouve tu pas Tyson plus raide que Frazier au niveau du buste ?
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

davy a écrit :Dur dur ..... Je dirais Ali vers le .....14 eme round sinon Ali aux point en 12 rounds
Je dirais... Deux scenarios possible!

Le tien. Si Ali arrive a garder Tyson à distance... C'est clair qu'il gagnerait aux points. Il était au top à cette époque et même le Frazier de 71 ne l'aurait pas couché, tant il était mobile, malin et rapide (avec une grosse capacité à encaisser).

Ou... Un K.O de Tyson entre le 6e et 8e round car en 87, Tyson est à son apogée et peu de boxeur arrive à le contenir.
Grosse allonge de Ali et superbe mobilité mais trop peu de punch pour empêcher Tyson d'avancer...
De plus, la garde basse de Ali l'aurai surement fait plier sous les enchainements explosifs de Tyson...

Aux choix... :lol:

Gros combat en tout cas.
Le meilleur de tous les temps selon moi... :D
Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette

davy a écrit :
Curren$y a écrit :Ali était un encaisseur de folie, surement un des meilleurs de tout les temps. Mais il prenait beaucoup de coup aussi. Bien que je l'adore je peut pas m'empecher a un remake de Ali Frazier I bien que il soit plus fort en 1967.
. Je trouve que pour l opposition de style tu es dans le juste :D par contre ne trouve tu pas Tyson plus raide que Frazier au niveau du buste ?
Tyson était plus rapide et avait une défense capable de frustrer Ali. Tu as raison sur la mobilité de Frazier également sans compter son fameux crochet. Je vois bien une victoire de Tyson aux points.
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

Tyson ne ces pas boxer en reculant
ali aurait frustrer tyson comme james smith et tony tucker
sandman
Légende vivante
Légende vivante

leonard a écrit :Tyson ne ces pas boxer en reculant
Alors Tyson n'aurait pas eu de soucis à se faire devant Ali :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

sandman a écrit :
leonard a écrit :Tyson ne ces pas boxer en reculant
Alors Tyson n'aurait pas eu de soucis à se faire devant Ali :lol:
Exactement! ...

(Puisque c'est Tyson qui avance en utilisant ses esquives, ses rotations du buste et ses remises à la tête et Ali qui recule en utilisant le bras avant pour maintenir la distance puis le bras arrière pour faire mal...)
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

davy a écrit :
Vu les problèmes que Frazier a causé à Ali, j'ose même pas imaginer la raclé qu'il aurait pris face à tyson...

Je trouve que Tyson était beaucoup plus souple du buste que Frazier, sur les esquives et l'explosivité qu'il avait ensuite sur les enchainements... C'étaient terrible.

Si Ali est tombé sur le crochet gauche de Frazier, sur celui de Tyson il ne se serait même pas relevé, je pense.
De plus les deux sont similaires (crochet gauche Frazier, crochet gauche Tyson... Ajoute à ça la vitesse de Tyson (car c'est ça qui tue)...

:D
leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

Tony tucker avait réussi à tenir la distance face a tyson
tony tucker avait le bras casser et il a causernbeaucoup de probleme a tyson

mohamed ali aurait battu tyson facilememt
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Mohammed Ali n'a jamais tenu personne à distance
Mohammed Ali acceptait les corps à corps
Mohammed Ali se laissait souvent frapper au corps
Mohammed Ali aurait été mis ko en deux rounds par Tyson

CE GENRE DE PROPOS NE RIMENT A RIEN !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
sandman
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :Combat très intéressant entre deux boxeurs très rapides...
Je me souviens d'avoir vu TYSON avoir des difficultés contre TILLIS, il n'avait gagné qu'aux points et TILLIS bougeait et utilisait ses jambes et son jab pour tenir "TYSON"...
Mais ALI a aussi eu des difficultés contre FRAZIER qui avançait sans cesse et frappait fort en crochets des deux mains...
Je pense que TYSON à son TOP était plus rapide que FRAZIER et plus puissant...

J'ai du mal à voir un vainqueur entre ALI et TYSON à leur TOP!...
Sachant que pour moi le meilleur ALI était celui d'avant sa suspension(le meilleur jeu de jambes de tous les temps chez les lourds!) et que le meilleur TYSON on l'a vu avant DOUGLAS!...
Contre Tillis c'était très très serré. On aurait même pu donner la victoire à Tillis sans problème, Tyson a été bien trop attentiste.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

C'est d'ailleurs étonnant que les détracteurs de Tyson ne citent jamais ce combat !
L'ont-ils vu ? Je ne pense pas, car on en entendrait bien plus parler !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :C'est d'ailleurs étonnant que les détracteurs de Tyson ne citent jamais ce combat !
L'ont-ils vu ? Je ne pense pas, car on en entendrait bien plus parler !
Je l'ai vu et Tilis là seul fois où il a voulu être offensif, c'est retrouvé sur le cul... Je comprends qu'il soit gentiment resté à distance... C'était au quatrième de mémoire, non ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Répondre