Encore un vol !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Entièrement d'accord, Anthony Joshua champion olympique c'est une grande arnaque !

Ils veulent en faire le nouveau Lennox Lewis, mais je le trouve beaucoup moins résistant aux coups que ce dernier ...

Etant donné que sa carrière professionnelle reposera sur un titre non mérité, je ne soutiendrai jamais ce boxeur !
La catégorie des lourds anglais chez les pro va être fourni avec l arrivée de JOsHUa et cela va donner des combats domestiques très lucratifs à l avenir contre PRICE ou FURY!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il y a encore du temps avant qu'il ne les rejoignent (s'il y arrive un jour d'ailleurs), mais effectivement les anglais auront encore un poids lourd capable de les représenter au haut niveau (car sa carrière sera forcément bien gérée, sans trop de risques) ...
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

valdor a écrit :
Maxime Ernoult a écrit :Entièrement d'accord, Anthony Joshua champion olympique c'est une grande arnaque !

Ils veulent en faire le nouveau Lennox Lewis, mais je le trouve beaucoup moins résistant aux coups que ce dernier ...

Etant donné que sa carrière professionnelle reposera sur un titre non mérité, je ne soutiendrai jamais ce boxeur !
La catégorie des lourds anglais chez les pro va être fourni avec l arrivée de JOsHUa et cela va donner des combats domestiques très lucratifs à l avenir contre PRICE ou FURY!
Dieu sait que je suis pas fan de Fury !
mais lui, au moins, il n'a volé aucune de ses victoires !
si un jour il y a un Joshua/Fury, j'espere que Fury le concassera ! ! !
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Nandatebayo a écrit :Comme (presque) tous ceux qui ont vu le combat d'Alexis Vastine(1), j'ai été choqué de voir qu'il était possible de tricher de manière aussi flagrante et du silence relatif des médias.
Voici ce que j'ai pu récolter :

Septembre 2011 : une enquête faite par « BBC Newsnight » révèle qu’un montant de 9M$ a été versé par des responsables azéris en échange de deux médailles d’or olympiques.

Décembre 2011 : le comité spécial d’investigation, mandaté par l’Association internationale de boxe (AIBA), ne trouve aucune preuve tangible. La « World Series Boxing » a bien reçu un « prêt » de 9M$ fait par un investisseur azéri, à travers une banque suisse, mais apparemment cet argent a servi à quelques commandites, n’était pas du tout secret et l’AIBA trouve les allégations très offensantes. Il convient de mentionner que la « World Series Boxing » est détenue par l’AIBA.

JO 2012 : -le japonais Satoshi Shimizu perd aux points contre l’azéri Magomed Abdulhamidov (http://deadspin.com/magomed-abdulhamidov/). Ce dernier a été mis au tapis 6 fois au 3e round, l’arbitre ne le compte pas et fait même signe au boxeur azéri de se relever à maintes reprises alors qu’il est au plancher… il le supplie presque de se remettre sur ses jambes.

- L’équipe japonaise va en appel de la décision et l’AIBA se voit forcée d’annuler le verdict des juges. L’azéri est disqualifié et Shimizu a sa place en quarts de finale. Un communiqué de l’AIBA stipule que l’arbitre aurait dû amorcer un compte « à au moins trois reprise dans le 3e round », ce qui aurait mené à un arrêt automatique du combat en boxe olympique. Ainsi, c’est sur un vice de procédure que la décision est changée. Pour avoir agi avec incompétence, l’arbitre est renvoyé dans son pays et exclu des présents jeux. Les juges, eux, ne sont aucunement inquiétés pour l’instant puisque le pointage ayant été décerné en faveur de l’azéri n’est pas discuté et certainement pas contesté dans le communiqué.

- deuxième décision plus que douteuse impliquant un boxeur azéri : Teymur Mammadov l’emporte aux points contre le biélorusse Siarhei Karneyeu après avoir été largement dominé tout le 3e round(2)! Cette décision ne sera pas renversée malgré l’appel de la Biélorussie

- de nombreux autres combats sont vivement contestés notamment celui de Vastine. Le nombre d'appels explosent, mais seul 2 décisions sont modifiées pour entorse au règlement ; on ne peut pas contester l'appréciation des juges.

- le lendemain de sa défaite, Vastine est invité pour parler de l'injustice terrible qu'il vient de subir.(3)
Arnaud Romera, journaliste pour France télévision, explique ce qui se passe dans le milieu de la boxe :

"-C'est une fois de plus une tricherie au niveau de la boxe olympique.

Patrick Montel - Et comment on l'explique cette tricherie ?

-Parce que la France est un pays qui ne pèse pas dans les coulisses.
Tout à l'heure, j'ai croisé dans l'Excel Arena un très haut dirigeant de la fédération mondiale qui est élu au niveau du comité directeur de la fédé internationale.
Il me dit : "Ecoutez, désolé pour Alexis, vraiment, c'est terrible ce qui lui arrive parce que effectivement, il aurait du gagner. Mais la France, il me fait ce geste (il se frotte les doigts pour simuler l'argent), il me dit la France, non !"

Ca veut dire quoi ça ! Ce gars est élu à très haut niveau au niveau de la fédération internationale. La France ne paye pas.
Il m'explique que la IBA (fédération internationale de boxe amateur) veut lancer la boxe professionnel à la rentrée.
Et pour ça, ils ont besoin d'argent. Donc pour récupérer de l'argent, il y a des pays notamment des pays de l'est,qui sont prêts à mettre beaucoup d'argent pour faire avancer leurs pays et faire gagner leurs combattants.
Et c'est comme ça. Je vais pas citer des pays. Il n'y a qu'à regarder qui et combien de combattants par pays sont qualifiés en quarts de finale et en demi. Et on va vite s'apercevoir qu'il y a des pays très forts. Et on arrive à des injustices terribles."

- Dès le lendemain sur Francetv, plus un seul mot sur ce potentiel scandale.
Plus un mot pas tout à fait. Les journalistes ont réussi à dissimuler des infos dans le dernier résumé de journée, de manière plutôt implicite grâce au montage

En image un zoom sur les mains d'une gymnaste manipulant un ballon rouge(4):
"Entre leurs mains, un jeu que l'on espérait honnête et qui forcément l'ai pas tout à fait. Savoir s'insurger en toute légitimité, mais ne pas voir rouge juste par intérêt"
Traduction : même si on a raison, ordre à été donner de se taire par intérêt (économique, politique, les deux ?).

Pareil le lendemain (5):
"Entre leurs mains et les nôtres, le voeux jusqu'au bout des ongles de vivre une inter-dépendance saine. On peut se méfier des excès mais entendre le lien entre ceux qui font et ceux qui soutiennent."
Traduction : continuons de soutenir les derniers athlètes français en lice.

Pour finir (6):
"entre leurs mains, un travail à finir, un plaisir à affiner. C'est justement parce que le dernier clap approche qu'il ne faut pas flancher, le tout est de saisir la balle des opportunités"
Rien de nouveau, attendons la clôture. Les opportunités ça peut être l'émission stade 2, ou ces mêmes journalistes pourrons parler plus librement.

Voila, dites moi ce que vous en pensez mais pour moi c'est LE scandale des JO. J'espère sincèrement que ces pauvres athlètes, à qui on a volé un rêve, ne seront pas oubliés.

Sources:
http://legrandclub.rds.ca/profils/55129 ... 336/public
http://www.liberation.fr/sports/2012/08 ... aps_838553
(1) http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-o ... 012/direct
programme/ jour 11/22h39 boxe poids welter 69Kg
(2) programme/ jour 9/22h39 boxe poids lourds 94Kg
(3) replay "la fin de soirée du 08/08" début du débat à 3h15
(4) replay "la fin de soirée du 09/08" début à 4h07
(5) replay "la fin de soirée du 10/08" à 4h01
(6) replay "la fin de soirée du 11/08" à 4h17
C'est du Joli tout ça un truc est sur ça reflète simplement le monde dans lequel on vit. Si on veut changer tout ça faudrait tout d'abord que les média soient un peu (voir beaucoup) moins hypocrite, et le CIO devrait remettre à jour tout ses règlements parce que en fin de compte ces règlements ont plus causé du tord aux sportif que les aider, un grand nettoyage s'impose dans beaucoup de fédérations. Et respect à Arnaud Romera d'avoir fait éclaté une part de vérité en direct à la télé, d'autre journaliste ne l'aurait peut être pas fait.
Toute bonne chose a une fin...
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
VASTINE a réagi avec l'adrénaline et les émotions qu'il avait en lui, sans calcul, il a craqué émotionnellement devant cette nouvelle injustice...
En parlant de dignité, je pense plutôt que ce sont les juges qui en manquent de même que les dirigeants de la fédération de Boxe Amateur!...
La corruption est indigne et contraire aux valeurs de l'Olympisme!...[

Je suis d'accord avec ton dernier post. Je n'aurais pas du dire ca sur ses larmes, j'ai reagi a chaud. Une reponse comme ca des le depart et je t'aurais donne raison des le debut :)
Je ne cherche pas à avoir raison!...
Je m'en fous!...
Mais comme tu es sportif et pratiquant de Boxe, tu connais la dureté de ce sport, des entraînements, des combats!...
Tu sais aussi que lors des JO les boxeurs amateurs comme les pratiquants de sports ignorés le reste de l'année ont soif de reconnaissance!...
Gagner une médaille pour ces sportifs est une quête incroyable!...
Alors quand un athlète comme VASTINE est vitimes d'injustices et qu'il craque je trouve ça légitime...
Et j'aurais aimé que tu te mettes à sa place, pour ressentir ce qu'il a vécu à PEKIN et à LONDRES!...
Que tu le comprennes et fasses preuve de plus de compréhension et d'empathie à son égard...
Même si nous ne sommes pas du même avis quant à la décision du combat!...
Pour moi c'est un vol et pas pour toi!...
on est certes pas d'accord sur le resultat. Moi j'ai reagis a froid par rapport a sa reaction, j'aurais peut etre pas du, mais malgre cela je le pense. C'est clair c'est triste pour lui, mais a partir du moment ou je trouve que sa defaite est justifier, ses larmes pour moi ne le sont pas. Cela n'enleve rien au niveau de Vastine, qui est le meilleur francais meme si je le trouve moins bon qu'en 2008.
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :On peut être un Champion on en est pas moins homme!...
Pleurer est humain, que l'on perde ou que l'on gagne!...
Le sport est fait entre autre pour nous donner des émotions!...
SANCHEZ le Champion Olympique du 400 mètres Haies a pleuré sur le podium et pendant son hymne nationale il a reçu l'ovation et le soutien du public!...
J'ai trouvé ça MAGNIFIQUE, MAGIQUE, cette communion entre le public et un champion!...
Une image forte de ces JO!...

Alors peut être que les "durs" sont choqués de voir un champion pleurer en public ou exprimer ses émotions mais pour moi cela rend le sport plus beau et plus humain!...
Le sport au haut niveau c'est aussi de la souffrance, des joies, de la sueur, du sang et des larmes!...
:yaisse:
dungdung
Débutant

Pauvre Vastine, ce qu'il a subi par deux fois.....c'est simplement insupportable. Tout ça a cause de gens lâches, qui brisent des rêves, piétinent des heures et des heures de sacrifices, de travail.....Ils chient sur l'être humain. Et ce n'est même pas la faute à pas de chance, ce devrait être évitable. A la place de Vastine, j'allumais les juges, rien a perdre, ils ont bousillé ma carrière et mon rêve olympique. Quand j'y repense, j'en suis encore abasourdi. Dieu que l'être humain peut être vil et merdique. Je le sais déjà, mais à chaque fois, je tombe des nues....

Courage Alexis, les amateurs de boxe du monde entier savent...

super post Nandatebayo
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :On peut être un Champion on en est pas moins homme!...
Pleurer est humain, que l'on perde ou que l'on gagne!...
Le sport est fait entre autre pour nous donner des émotions!...
SANCHEZ le Champion Olympique du 400 mètres Haies a pleuré sur le podium et pendant son hymne nationale il a reçu l'ovation et le soutien du public!...
J'ai trouvé ça MAGNIFIQUE, MAGIQUE, cette communion entre le public et un champion!...
Une image forte de ces JO!...

Alors peut être que les "durs" sont choqués de voir un champion pleurer en public ou exprimer ses émotions mais pour moi cela rend le sport plus beau et plus humain!...
Le sport au haut niveau c'est aussi de la souffrance, des joies, de la sueur, du sang et des larmes!...
Tu confonds je ne suis pas choque par le fait qu'il pleur. Les larmes de joie m'ont toujours emu, comme celle de Mayweather apres son combat contre Gatti. D'autres larmes m'ont emu comme celle de Manchipour pendant l'hymne national lors de son dernier combat ou encore les larmes de Jones apres le vol qui l'a subit au JO de 88.
Par contre pleurer comme ca je trouve ca moyen.
Répondre