Encore un vol !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Longarms a écrit :C'est quoi ce rigolo , il se prends pour un champion du monde alors qu'il ne peut prétendre a rien du tout , et il viens dire de boxeurs qui boxent depuis leur plus jeune age que c'est des fillettes ?
Et quand on lui sort des arguments il raconte des conneries ?
Moi je pense que c'est un type qui est frustré (par son parcours ?) et qui est aveugle avec aucune capacité de reflexion , sinon c'est pas possible c'est une blague :shock:

Il faut arreter avec tous vos raccourcis. Je ne suis frustre de rien du tout, que Vastine se soit senti vole c'est dur je respecte ca et je n'ai aucune animosite envers ce boxeur bien au contraire. Par contre je dis juste qu'il aurait pu etre plus digne, au lieu de pleurer comme ca et crier dans tous les sens, ils auraient du se mettre une serviette sur la tete et pleurer tranquillement.
Dans ce forum des que tu donnes un avis different des autres, il te tombe une psychanalise sur toi... Detentez vous les gars, ce n'est qu'un avis
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'imagine bien ce que tu veut dire (comme jones en 88 , il s'est caché sous sa serviette)
D'ailleurs je pense aussi que le mieux c'est d'aller lacher le sac au vestiaire , mais franchement il en a trop eu deux vol d'affilés au même stade de la compet aux JO , sa a du être (et c'est trop même) le coup de trop , on peut comprendre qu'il est craqué directement .
Mais moi ce que je n'aime pas c'est 'il pleure comme une fillette' tu est d'accord avec moi si je te dit que sa ne se dit pas pour un boxeur de cette classe ?(et tout les boxeurs d'ailleurs)
C'est pas parceque l'on est boxeur que l'on a pas le droit de pleurer ou qu'on est une fillette comme tu l'as prétendu , il en as juste eu ras le bol comme beaucoup d'athletes d'ailleurs ;)
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vastine gagne le combat, difficile de gagner clairement face a un ukrainien qui boxe les mains collées au visage et qui declenche des coups puissants dés que l'adversaire tente quelque chose, toutefois l'ukrainien n'etait pas bien dutout, il etait incapable de trouver sa distance et semblait en retard sur ses frappes, Vastine a realisé un tres bon combat, il a reussis a se placer et a connecter ses frappes au bon moment, pour moi c'est le match parfait pour Vastine, j'ai ete assez touché par la reaction de Vastine qui subit 4 ans apres pekin une injustice flagrante, il a battu le numero 1 je pense que les gens du milieu et les spectacteurs aguerris s'en sont facilement rendu compte, l'ukrainien est rentré dans son coin la tete basse et c'est laissé reconforter par son entraineur,cela en dit long, toutefois je voulais saluer Alexis Vastine qui est un modele en temps que boxeur, jadore ce qu'il fait, j'espere que il saura digerer ce coup bas mais ça prendra beaucoups de temps, et pour ce qui est de ça reaction, c'est simplement celle d'un homme qui se fait voler son reve par des gens qui ne savent simplement pas ce qu'est la boxe sur le ring et qui ont fait beaucoups de mal a notre sport pendant ces jeux olympique ... Un dernier mot car c'est quelque chose d'agaçant, je demanderai a certains de bien vouloir se remettre en question et peut etre d'attendre d'avoir l'experience et le recule suffisant pour avancer des choses qui n'arrange en rien cette (ces) histoire(s) de vol, on s'est tous trompé un jour par manque d'experience c'est la logique des choses mais se remettre en question est une marque d'intelligence ... Courage a Alexis mais il en a suffisament dans le ventre je m'en fais pas !
London 2012
Jab
Star du forum
Star du forum

raphael a écrit :Vastine gagne le combat, difficile de gagner clairement face a un ukrainien qui boxe les mains collées au visage et qui declenche des coups puissants dés que l'adversaire tente quelque chose, toutefois l'ukrainien n'etait pas bien dutout, il etait incapable de trouver sa distance et semblait en retard sur ses frappes, Vastine a realisé un tres bon combat, il a reussis a se placer et a connecter ses frappes au bon moment, pour moi c'est le match parfait pour Vastine, j'ai ete assez touché par la reaction de Vastine qui subit 4 ans apres pekin une injustice flagrante, il a battu le numero 1 je pense que les gens du milieu et les spectacteurs aguerris s'en sont facilement rendu compte, l'ukrainien est rentré dans son coin la tete basse et c'est laissé reconforter par son entraineur,cela en dit long, toutefois je voulais saluer Alexis Vastine qui est un modele en temps que boxeur, jadore ce qu'il fait, j'espere que il saura digerer ce coup bas mais ça prendra beaucoups de temps, et pour ce qui est de ça reaction, c'est simplement celle d'un homme qui se fait voler son reve par des gens qui ne savent simplement pas ce qu'est la boxe sur le ring et qui ont fait beaucoups de mal a notre sport pendant ces jeux olympique ... Un dernier mot car c'est quelque chose d'agaçant, je demanderai a certains de bien vouloir se remettre en question et peut etre d'attendre d'avoir l'experience et le recule suffisant pour avancer des choses qui n'arrange en rien cette (ces) histoire(s) de vol, on s'est tous trompé un jour par manque d'experience c'est la logique des choses mais se remettre en question est une marque d'intelligence ... Courage a Alexis mais il en a suffisament dans le ventre je m'en fais pas !
:Super21: Je n ai malheureusement pas eu le courage de regarder le combat de Vastine, mais ton analyse me semble précisé et bien argumentée! C est constructif, tu argumente contrairement à d autre qui critique sans argumentation...
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Longarms a écrit :J'imagine bien ce que tu veut dire (comme jones en 88 , il s'est caché sous sa serviette)
D'ailleurs je pense aussi que le mieux c'est d'aller lacher le sac au vestiaire , mais franchement il en a trop eu deux vol d'affilés au même stade de la compet aux JO , sa a du être (et c'est trop même) le coup de trop , on peut comprendre qu'il est craqué directement .
Mais moi ce que je n'aime pas c'est 'il pleure comme une fillette' tu est d'accord avec moi si je te dit que sa ne se dit pas pour un boxeur de cette classe ?(et tout les boxeurs d'ailleurs)
C'est pas parceque l'on est boxeur que l'on a pas le droit de pleurer ou qu'on est une fillette comme tu l'as prétendu , il en as juste eu ras le bol comme beaucoup d'athletes d'ailleurs ;)
Vu sous cette angle :D
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour en revenir un peu au sujet, le super lourd anglais sera en finale grace a des decisions maisons sur la quasi-totalité de ses combats !
on peut lui souhaiter une carriere professionnelle a la Harrison !
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

et on vient d'apprendre que c'est un britanique qui a remporté la cagnotte de l'Euro-million ! ! !
Ils nous auront vraiment tout fait ! ! ! :Violence32:
Nandatebayo
Débutant

Comme (presque) tous ceux qui ont vu le combat d'Alexis Vastine(1), j'ai été choqué de voir qu'il était possible de tricher de manière aussi flagrante et du silence relatif des médias.
Voici ce que j'ai pu récolter :

Septembre 2011 : une enquête faite par « BBC Newsnight » révèle qu’un montant de 9M$ a été versé par des responsables azéris en échange de deux médailles d’or olympiques.

Décembre 2011 : le comité spécial d’investigation, mandaté par l’Association internationale de boxe (AIBA), ne trouve aucune preuve tangible. La « World Series Boxing » a bien reçu un « prêt » de 9M$ fait par un investisseur azéri, à travers une banque suisse, mais apparemment cet argent a servi à quelques commandites, n’était pas du tout secret et l’AIBA trouve les allégations très offensantes. Il convient de mentionner que la « World Series Boxing » est détenue par l’AIBA.

JO 2012 : -le japonais Satoshi Shimizu perd aux points contre l’azéri Magomed Abdulhamidov (http://deadspin.com/magomed-abdulhamidov/). Ce dernier a été mis au tapis 6 fois au 3e round, l’arbitre ne le compte pas et fait même signe au boxeur azéri de se relever à maintes reprises alors qu’il est au plancher… il le supplie presque de se remettre sur ses jambes.

- L’équipe japonaise va en appel de la décision et l’AIBA se voit forcée d’annuler le verdict des juges. L’azéri est disqualifié et Shimizu a sa place en quarts de finale. Un communiqué de l’AIBA stipule que l’arbitre aurait dû amorcer un compte « à au moins trois reprise dans le 3e round », ce qui aurait mené à un arrêt automatique du combat en boxe olympique. Ainsi, c’est sur un vice de procédure que la décision est changée. Pour avoir agi avec incompétence, l’arbitre est renvoyé dans son pays et exclu des présents jeux. Les juges, eux, ne sont aucunement inquiétés pour l’instant puisque le pointage ayant été décerné en faveur de l’azéri n’est pas discuté et certainement pas contesté dans le communiqué.

- deuxième décision plus que douteuse impliquant un boxeur azéri : Teymur Mammadov l’emporte aux points contre le biélorusse Siarhei Karneyeu après avoir été largement dominé tout le 3e round(2)! Cette décision ne sera pas renversée malgré l’appel de la Biélorussie

- de nombreux autres combats sont vivement contestés notamment celui de Vastine. Le nombre d'appels explosent, mais seul 2 décisions sont modifiées pour entorse au règlement ; on ne peut pas contester l'appréciation des juges.

- le lendemain de sa défaite, Vastine est invité pour parler de l'injustice terrible qu'il vient de subir.(3)
Arnaud Romera, journaliste pour France télévision, explique ce qui se passe dans le milieu de la boxe :

"-C'est une fois de plus une tricherie au niveau de la boxe olympique.

Patrick Montel - Et comment on l'explique cette tricherie ?

-Parce que la France est un pays qui ne pèse pas dans les coulisses.
Tout à l'heure, j'ai croisé dans l'Excel Arena un très haut dirigeant de la fédération mondiale qui est élu au niveau du comité directeur de la fédé internationale.
Il me dit : "Ecoutez, désolé pour Alexis, vraiment, c'est terrible ce qui lui arrive parce que effectivement, il aurait du gagner. Mais la France, il me fait ce geste (il se frotte les doigts pour simuler l'argent), il me dit la France, non !"

Ca veut dire quoi ça ! Ce gars est élu à très haut niveau au niveau de la fédération internationale. La France ne paye pas.
Il m'explique que la IBA (fédération internationale de boxe amateur) veut lancer la boxe professionnel à la rentrée.
Et pour ça, ils ont besoin d'argent. Donc pour récupérer de l'argent, il y a des pays notamment des pays de l'est,qui sont prêts à mettre beaucoup d'argent pour faire avancer leurs pays et faire gagner leurs combattants.
Et c'est comme ça. Je vais pas citer des pays. Il n'y a qu'à regarder qui et combien de combattants par pays sont qualifiés en quarts de finale et en demi. Et on va vite s'apercevoir qu'il y a des pays très forts. Et on arrive à des injustices terribles."

- Dès le lendemain sur Francetv, plus un seul mot sur ce potentiel scandale.
Plus un mot pas tout à fait. Les journalistes ont réussi à dissimuler des infos dans le dernier résumé de journée, de manière plutôt implicite grâce au montage

En image un zoom sur les mains d'une gymnaste manipulant un ballon rouge(4):
"Entre leurs mains, un jeu que l'on espérait honnête et qui forcément l'ai pas tout à fait. Savoir s'insurger en toute légitimité, mais ne pas voir rouge juste par intérêt"
Traduction : même si on a raison, ordre à été donner de se taire par intérêt (économique, politique, les deux ?).

Pareil le lendemain (5):
"Entre leurs mains et les nôtres, le voeux jusqu'au bout des ongles de vivre une inter-dépendance saine. On peut se méfier des excès mais entendre le lien entre ceux qui font et ceux qui soutiennent."
Traduction : continuons de soutenir les derniers athlètes français en lice.

Pour finir (6):
"entre leurs mains, un travail à finir, un plaisir à affiner. C'est justement parce que le dernier clap approche qu'il ne faut pas flancher, le tout est de saisir la balle des opportunités"
Rien de nouveau, attendons la clôture. Les opportunités ça peut être l'émission stade 2, ou ces mêmes journalistes pourrons parler plus librement.

Voila, dites moi ce que vous en pensez mais pour moi c'est LE scandale des JO. J'espère sincèrement que ces pauvres athlètes, à qui on a volé un rêve, ne seront pas oubliés.

Sources:
http://legrandclub.rds.ca/profils/55129 ... 336/public
http://www.liberation.fr/sports/2012/08 ... aps_838553
(1) http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-o ... 012/direct
programme/ jour 11/22h39 boxe poids welter 69Kg
(2) programme/ jour 9/22h39 boxe poids lourds 94Kg
(3) replay "la fin de soirée du 08/08" début du débat à 3h15
(4) replay "la fin de soirée du 09/08" début à 4h07
(5) replay "la fin de soirée du 10/08" à 4h01
(6) replay "la fin de soirée du 11/08" à 4h17
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit :
Longarms a écrit :C'est quoi ce rigolo , il se prends pour un champion du monde alors qu'il ne peut prétendre a rien du tout , et il viens dire de boxeurs qui boxent depuis leur plus jeune age que c'est des fillettes ?
Et quand on lui sort des arguments il raconte des conneries ?
Moi je pense que c'est un type qui est frustré (par son parcours ?) et qui est aveugle avec aucune capacité de reflexion , sinon c'est pas possible c'est une blague :shock:

Il faut arreter avec tous vos raccourcis. Je ne suis frustre de rien du tout, que Vastine se soit senti vole c'est dur je respecte ca et je n'ai aucune animosite envers ce boxeur bien au contraire. Par contre je dis juste qu'il aurait pu etre plus digne, au lieu de pleurer comme ca et crier dans tous les sens, ils auraient du se mettre une serviette sur la tete et pleurer tranquillement.
Dans ce forum des que tu donnes un avis different des autres, il te tombe une psychanalise sur toi... Detentez vous les gars, ce n'est qu'un avis
VASTINE a réagi avec l'adrénaline et les émotions qu'il avait en lui, sans calcul, il a craqué émotionnellement devant cette nouvelle injustice...
En parlant de dignité, je pense plutôt que ce sont les juges qui en manquent de même que les dirigeants de la fédération de Boxe Amateur!...
La corruption est indigne et contraire aux valeurs de l'Olympisme!...[

Je suis d'accord avec ton dernier post. Je n'aurais pas du dire ca sur ses larmes, j'ai reagi a chaud. Une reponse comme ca des le depart et je t'aurais donne raison des le debut :)
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Nandatebayo a écrit :Ca veut dire quoi ça ! Ce gars est élu à très haut niveau au niveau de la fédération internationale. La France ne paye pas.
Il m'explique que la IBA (fédération internationale de boxe amateur) veut lancer la boxe professionnel à la rentrée.
Et pour ça, ils ont besoin d'argent. Donc pour récupérer de l'argent, il y a des pays notamment des pays de l'est,qui sont prêts à mettre beaucoup d'argent pour faire avancer leurs pays et faire gagner leurs combattants.
Et c'est comme ça. Je vais pas citer des pays. Il n'y a qu'à regarder qui et combien de combattants par pays sont qualifiés en quarts de finale et en demi. Et on va vite s'apercevoir qu'il y a des pays très forts. Et on arrive à des injustices terribles."
Ca veut dire qu'on compte les médailles et on voit qui paye ?
Grande-Bretagne, Russie, Ukraine, Kazakhstan ...
Même le Brésil a 3 médailles. Le Brésil paye ou c'est parce qu'il organise les prochains JO ? :lol:
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Joshua, champion olympique des super lourds, la boxe ne pouvait pas tomber plus bas ! ! !
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Attention, meme si VASTINE a été volé contre l'ukrainien, les boxeurs amateur de l'est sont quand meme assez au dessus de nous...

J'ai regardé les demi et finale, on peut pas dire que ces boxeurs soit vraiment mauvais et hormis 1, je ne suis pas sur que tous sont arrivé par là sans avoir un certain talent.
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

les 3 qui m'ont le plus marqués lors du tournoi sont lomaschenko, le cubain robeisy et surtout le mi lourds russe qui est devenu champion olympique mais ce dernier est déjà agé 27 ans.

En fin sepiyev est toujours au top mais lui aussi est agé
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

honnetement tu trouves que joshua plante 3 touches de plus que l'italien, au dernier round ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Entièrement d'accord, Anthony Joshua champion olympique c'est une grande arnaque !

Ils veulent en faire le nouveau Lennox Lewis, mais je le trouve beaucoup moins résistant aux coups que ce dernier ...

Etant donné que sa carrière professionnelle reposera sur un titre non mérité, je ne soutiendrai jamais ce boxeur !
Répondre