Encore un vol !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
blow69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'ukrainien 75 kg s incline o preferenciel face o britanique honteur telement dominer il passe le combat derriere sa garde se fai compter 2 fois et est totalement dominer au 3eme ... Quel sport '''
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

le vrai vol c'est savon contre l'anglais joshua chez les lourds.

une réclamation a été accepté pour un autre boxeur qui avait envoyé 5 fois son adversaire au tapis et avait été déclaré perdant la décision a été changée.

Fait extrement rare aux JO
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Au risque de choquer, vu le faible niveau technique d'ensemble et les vols répétés, le CIO pourrait se demander si la boxe doit être aux JO ( du moins dans ce format là). Niveau image de marque, ca la fout mal :?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je me suis dit la même chose, car contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'Angleterre ce n'est pas mieux qu'ailleur au niveau des juges ...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Je me suis dit la même chose, car contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'Angleterre ce n'est pas mieux qu'ailleur au niveau des juges ...
Oui cela commence à être une tâche sur ces jeux olympiques!
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Faut pas se leurrer, le jour ou la France organisera, ca risque d'etre pareil :)...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est clair, c'est tout le système qui est à revoir et personne ne peut se dire plus honnete qu'un autre malheureusement.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je vous rassure, ce n'est pas que la boxe amateur qui est malade... La boxe pro va de mal en pis...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

vieborg a écrit :Je vous rassure, ce n'est pas que la boxe amateur qui est malade... La boxe pro va de mal en pis...
Bob Arum, tires toi de Londres au plus vite ! :182:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

mats a écrit :
vieborg a écrit :Je vous rassure, ce n'est pas que la boxe amateur qui est malade... La boxe pro va de mal en pis...
Bob Arum, tires toi de Londres au plus vite ! :182:
:P
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Belette
Site Admin
Site Admin

La vrai boxe, elle se trouve dans les clubs, chaque soir de la semaine ; dans les organisations hebdomadaires aux vestiaires camphrés, exigus et aux comptoir de buvettes surpeuplés.
Tant que cette boxe là ne sera pas plus aidée, on ne pourra pas avancer...
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Belette a écrit :La vrai boxe, elle se trouve dans les clubs, chaque soir de la semaine ; dans les organisations hebdomadaires aux vestiaires camphrés, exigus et aux comptoir de buvettes surpeuplés.
Tant que cette boxe là ne sera pas plus aidée, on ne pourra pas avancer...
Mais comme tu le décris, ce n'est "que" la boxe de proximité... Ce n'est pas celle qui sert de vitrine ! Elle pourrait être la plus nickel qui soit, sans un engouement du à un niveau d'excellence de l'élite, la boxe que tu décris "n'existera" pas...
Belette
Site Admin
Site Admin

C'est ton avis, je ne le partage pas...
Sans foot amateur, sans "petits" matchs le dimanche, pas de foot pro...
En boxe, c'est pareil, les champions d'aujourd'hui ont débuté dans des petits galas organisés par de petits clubs.
Si ces clubs ne sont pas aidés, pas de combats.
Pas de combats, pas de boxeurs.
Pas de boxeurs, pas d'élite.
Et personnellement, l'élite je l'ai longtemps côtoyée, et comme de nombreux amateurs de boxe, je ne me plais maintenant que lors des galas "de proximité" comme tu les appelles.

:wink:
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tout à fait d'accord avec toi Belette, le soutien doit commencer à être donné aux petits clubs et aux comités régionaux pour que les futures stars de demain puissent être formées dans les meilleures conditions.

Organiser des stages de perfectionnement, de détection, des compétitions, ainsi que former des arbitres et juges compétents, ça demande des moyens tant financiers qu'humain.

Pour exemple, combien de boxeurs ont arrêtés la boxe parce qu'ils en avaient marre de se faire voler par les juges beaucoup trop souvent.

En Normandie : Yacin Fehim, le petit frère de Chabane (actuel membre de l'équipe de France qui s'est justement fait voler sa place à Londres par les juges en Turquie). Il était considéré par beaucoup comme meilleur que son frère, et ne veut pourtant plus entendre parler de la boxe anglaise à cause de ces gens malhonnêtes qui l'ont trop souvent privés de la victoire ...

Un système d'évaluation des arbitres devrait être mis en place, et des sanctions réelles devraient être prises contre ces guignols, car ce sont aussi ces arbitres que tu retrouve aux JO et qui discréditent notre sport aux yeux du grand public.

Tout part du bas mon cher Vieborg :wink:
Belette
Site Admin
Site Admin

+1

Et ne pourrait-on pas, également, améliorer la formation de certains cadres techniques...

A tout les niveaux... parce qu'en Equipe de France Olympique, sans Nato... :roll:
Image
Répondre