Programme CFA hommes du 14 mars à Auxerre...

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

El_Bandito a écrit :Boxe amateur

Furgoni enquête !

Mardi 17 mars 2009

Les finales du championnat de France du Championnat de France seniors hommes qui se sont disputées le week-end dernier à Auxerre (Bourgogne) sont actuellement gâchées par les événements qui ont émaillé le dernier combat de cette belle soirée. Chacun y va de son commentaire et de sa version des faits.

On oublie l'essentiel à savoir la qualité technique de ces finales. Par le passé on avait de grandes difficultés à trouver deux bons boxeurs dans une même catégorie de poids. Aujourd'hui dans chaque division nous avons quatre bons pugilistes et ce surtout par l'arrivée des jeunes qui sont de très grande qualité. Le travail d'investissement sur ces athlètes en devenir effectué par la FFB commence à payer.

Pour en revenir aux événements de samedi, je ne dirais qu'une chose. La société qui nous a permis de diffuser ces finales sur le site Internet fédéral va me fournir les images de ce qui s'est passé sur le ring et en dehors. Je vais analyser de façon précise l'ultime confrontation et définir les responsabilités de chacun dans le public. Des résultats de cette enquête je prendrais les mesures disciplinaires qui s'imposent. Personne ne sera épargné, aucune composante de cette soirée qui pourrait mériter une sanction ne pourra y échapper même s'il faut aller au pénal.

Nous sommes passés tout près du ravin et cela va nous servir dans le futur.

Humbert Furgoni, président de la FFB ( source site FFB )

bla bla bla!!!!
ari
Star du forum
Star du forum

les videos... du val d'alexis au JO sont passées dans le monde entier, il n'a pas pu faire grands choses, alors que là il y avait de quoi !!!
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

"Si une décision vous semblent injuste vous pouvez nous en faire part à la fin des combats,mais je vous prévient tout de suite cela ne changera rien au résultat !!"

Voila le petit message du responsable des arbitres dans la petite réunion entraineur organisateur juste avant la compétition .

Donc je pense que c'est le coin Chiguer qui va morfler . :cry:
Image
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ari a écrit :les videos... du val d'alexis au JO sont passées dans le monde entier, il n'a pas pu faire grands choses, alors que là il y avait de quoi !!!
Ca sous-entend que lors du parcours d'adriani y avait pas de quoi je suis désolé mais on a pas vu les mêmes combats notamment contre xavier noel.
ari
Star du forum
Star du forum

rock lee B.C.B. a écrit :
ari a écrit :les videos... du val d'alexis au JO sont passées dans le monde entier, il n'a pas pu faire grands choses, alors que là il y avait de quoi !!!
Ca sous-entend que lors du parcours d'adriani y avait pas de quoi je suis désolé mais on a pas vu les mêmes combats notamment contre xavier noel.
ca sous entend qu'ils vont rein faire !
je n'ai pas vu le combat contre nôel et chiguer mais conte sammoudi, y a pas photo : adriani gagne mais pas avec se score
Briscoe

Si déjà tu comprends pas le sens d'une phrase il n'y a rien d'étonnant que tu aies du mal à juger un combat :D :D
ari
Star du forum
Star du forum

j'aurais du repondre comme bolopunch : bla bla bla :lol:

le vol d'alexis au jo, c'est pas l'histoire d'une mouette qui se nome alexis et qui vol au dessus des jo aux galapagosse :D

c'est chouette d'ailleurs les jo aux galapagosse, on peux y aller en scooter :P
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

briscoe a écrit :
Si déjà tu comprends pas le sens d'une phrase il n'y a rien d'étonnant que tu aies du mal à juger un combat :D :D
C'est l'hopital qui se fou de la charité :D
Stach
Légende vivante
Légende vivante

briscoe a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit : Ca sous-entend que lors du parcours d'adriani y avait pas de quoi je suis désolé mais on a pas vu les mêmes combats notamment contre xavier noel.
C'est l'hopital qui se fou de la charité :D

Un asile, quoi? :roll: :P
Vive la Boxe!!!
ari
Star du forum
Star du forum

El_Bandito a écrit :Boxe amateur

Furgoni enquête !

Mardi 17 mars 2009

Les finales du championnat de France du Championnat de France seniors hommes qui se sont disputées le week-end dernier à Auxerre (Bourgogne) sont actuellement gâchées par les événements qui ont émaillé le dernier combat de cette belle soirée. Chacun y va de son commentaire et de sa version des faits.

On oublie l'essentiel à savoir la qualité technique de ces finales. Par le passé on avait de grandes difficultés à trouver deux bons boxeurs dans une même catégorie de poids. Aujourd'hui dans chaque division nous avons quatre bons pugilistes et ce surtout par l'arrivée des jeunes qui sont de très grande qualité. Le travail d'investissement sur ces athlètes en devenir effectué par la FFB commence à payer.

Pour en revenir aux événements de samedi, je ne dirais qu'une chose. La société qui nous a permis de diffuser ces finales sur le site Internet fédéral va me fournir les images de ce qui s'est passé sur le ring et en dehors. Je vais analyser de façon précise l'ultime confrontation et définir les responsabilités de chacun dans le public. Des résultats de cette enquête je prendrais les mesures disciplinaires qui s'imposent. Personne ne sera épargné, aucune composante de cette soirée qui pourrait mériter une sanction ne pourra y échapper même s'il faut aller au pénal.

Nous sommes passés tout près du ravin et cela va nous servir dans le futur.

Humbert Furgoni, président de la FFB ( source site FFB )
il enquete toujours !!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont pas doués!!!!! :P :P :P ca joue du pipot :lol: ouais :P :P :P
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

France amateurs

Suite pénale ?

Mercredi 18 mars 2009

Le déroulement de la finale du championnat de France des Welters entre Jaoid Chiguer et Adriani Vastine, samedi soir à Auxerre, a incité Humbert Furgoni à publier un communiqué. Mais dans ce document, le président de la FFB ne s'attache qu'à dénoncer le comportement du public, évoquant même la possibilité d'une action au pénal après études des images proposées en direct sur le site de la FFB.

Cette réponse ne peut satisfaire Hamid Zaïm qui par le biais de son épouse Audrey, présidente du CS Nouzonville-Ardennes, réclamera la feuille de pointage et le PV de la réunion : « Je veux voir s'il n'y a pas eu de vices de forme ».

Le manager nouzonnais s'étonne que le finale des 69 kg ait été programmée en dernier, au risque de faire monter la tension dans la salle : « D'habitude, ça se fait toujours dans l'ordre des catégories de poids ».

« Bien sûr, il y a eu des problèmes dans la salle. Mais autant qu'aux effets, il faut s'intéresser aux causes… ». En question, le fonctionnement de la scoring machine (remise en route dans l'urgence après une panne) : « Même nous, les entraîneurs, nous ne pouvions voir l'évolution. On ne comprenait rien ».

« J'ai été trop naïf »

Deux solutions sont proposées par Hamid Zaïm : l'analyse de la vidéo du combat, avec arrêt sur les touches, par un nouveau jury « et pourquoi pas un avocat du sport » ou une décision de no contest (pas de verdict) - compte tenu des circonstances - qui déboucherait sur une nouvelle finale : « Ce serait un geste fort qui redonnerait confiance en la FFB à certains entraîneurs ou clubs ».

« J'ai été trop naïf. Je vais finir par lâcher ma casquette d'entraîneur pour m'impliquer dans les instances fédérales, si c'est la seule manière d'être reconnu et entendu… », conclut le coach de Jaoid Chiguer.

J.-P.P.

je vois déjà la fédé crouler sous les videos envoyer par les entraineurs et boxeur lésé :P
Image
Stach
Légende vivante
Légende vivante

El_Bandito a écrit :France amateurs

Suite pénale ?

Mercredi 18 mars 2009

Le déroulement de la finale du championnat de France des Welters entre Jaoid Chiguer et Adriani Vastine, samedi soir à Auxerre, a incité Humbert Furgoni à publier un communiqué. Mais dans ce document, le président de la FFB ne s'attache qu'à dénoncer le comportement du public, évoquant même la possibilité d'une action au pénal après études des images proposées en direct sur le site de la FFB.

Cette réponse ne peut satisfaire Hamid Zaïm qui par le biais de son épouse Audrey, présidente du CS Nouzonville-Ardennes, réclamera la feuille de pointage et le PV de la réunion : « Je veux voir s'il n'y a pas eu de vices de forme ».

Le manager nouzonnais s'étonne que le finale des 69 kg ait été programmée en dernier, au risque de faire monter la tension dans la salle : « D'habitude, ça se fait toujours dans l'ordre des catégories de poids ».
« Bien sûr, il y a eu des problèmes dans la salle. Mais autant qu'aux effets, il faut s'intéresser aux causes… ». En question, le fonctionnement de la scoring machine (remise en route dans l'urgence après une panne) : « Même nous, les entraîneurs, nous ne pouvions voir l'évolution. On ne comprenait rien ».

« J'ai été trop naïf »

Deux solutions sont proposées par Hamid Zaïm : l'analyse de la vidéo du combat, avec arrêt sur les touches, par un nouveau jury « et pourquoi pas un avocat du sport » ou une décision de no contest (pas de verdict) - compte tenu des circonstances - qui déboucherait sur une nouvelle finale : « Ce serait un geste fort qui redonnerait confiance en la FFB à certains entraîneurs ou clubs ».

« J'ai été trop naïf. Je vais finir par lâcher ma casquette d'entraîneur pour m'impliquer dans les instances fédérales, si c'est la seule manière d'être reconnu et entendu… », conclut le coach de Jaoid Chiguer.

J.-P.P.

je vois déjà la fédé crouler sous les videos envoyer par les entraineurs et boxeur lésé :P

Il me semble qu'il pousse un peu loin l'ami Zaïm, ça fait déjà au moins 2 ou 3 ans que ça se fait dans cet ordre! :roll: De plus il y a 3 ans, il y avait eu une manoeuvre d'intimidation d'un groupe de "supporters" ardennais, me semble-t'il... :?
Vive la Boxe!!!
algeriano-ruskov
Débutant

Je pense qu'il y beaucoup de tapage médiatiqueautour de cette affaire Vastine/chiguer.
Alors que le combat n'était pas outrageusement dominé par Jaoid Chiguer...
Par contre en demi contre Xavier Noel,Adriani était vraiment dominé par le welter de St Maur(94).
Dommage qu'on ne s'atarde jamais au vraie escroqueries,car dans le passé je vou rappelle que nous avons eu le droit à de belles carottes(terme employé par les boxeurs eux-memes),laissez moi vous en rappeller quelques unes:

- John Dovi/Hénéré Tahiata finale - 81 kgs 1998 (Tahiata honteusement déclaré vainqueur)

- Nordine Oubaali/Redouane Asloum finale - 48 kgs 2005(25/26 pour une Asloum

- Newfel Ouatah/John M'bumba finale - 91 kgs 2008 17/9 pour M'bumba et un 4ème round arreté à 1 mn 20sec juste au moment ou m'bumba est touché).

Donc qu'on arrete de pleurer sur cette finale indécise.
Nous voulons etre jugés de façon régulière aux Jeux Olympiques...
Commençons par appliquer le droiture dans le CFA
Répondre