El_Bandito a écrit :Boxe amateur
Furgoni enquête !
Mardi 17 mars 2009
Les finales du championnat de France du Championnat de France seniors hommes qui se sont disputées le week-end dernier à Auxerre (Bourgogne) sont actuellement gâchées par les événements qui ont émaillé le dernier combat de cette belle soirée. Chacun y va de son commentaire et de sa version des faits.
On oublie l'essentiel à savoir la qualité technique de ces finales. Par le passé on avait de grandes difficultés à trouver deux bons boxeurs dans une même catégorie de poids. Aujourd'hui dans chaque division nous avons quatre bons pugilistes et ce surtout par l'arrivée des jeunes qui sont de très grande qualité. Le travail d'investissement sur ces athlètes en devenir effectué par la FFB commence à payer.
Pour en revenir aux événements de samedi, je ne dirais qu'une chose. La société qui nous a permis de diffuser ces finales sur le site Internet fédéral va me fournir les images de ce qui s'est passé sur le ring et en dehors. Je vais analyser de façon précise l'ultime confrontation et définir les responsabilités de chacun dans le public. Des résultats de cette enquête je prendrais les mesures disciplinaires qui s'imposent. Personne ne sera épargné, aucune composante de cette soirée qui pourrait mériter une sanction ne pourra y échapper même s'il faut aller au pénal.
Nous sommes passés tout près du ravin et cela va nous servir dans le futur.
Humbert Furgoni, président de la FFB ( source site FFB )
bla bla bla!!!!