Ferdy Zongo Expéditif !

« Vous avez devant vous un futur Champion du Monde ! » Mouss Ouicher.

Ferdy Zongo (1-0, 1KO), espoir des Mi-Lourds disputait ce 12 mars son premier combat professionnel. Plus de deux années sans combattre, de multiple reports, et un futur incertain concernant son passage pro. Fredy a transformé cette attente en force ce samedi en balayant le Serbe Milos Pavicevic (2-21-1) en moins de 2 minutes.

Entre les mains du célèbre coach Mouss Ouicher (Hassan N’dam), Ferdy Zongo a passé ces deux années à transiter entre le monde amateur et professionnel : ses appuis, sa force de frappe, et la construction d’un combat. 

« J’ai tout de suite vu le potentiel d’un champion du monde en Ferdy, et je me trompe rarement en voyant un boxeur » Ces mots, Mouss les répète depuis qu’il a signé avec Ferdy, et les affirme micro en main après avoir vu Ferdy terrasser son adversaire en un petit round. Malgré un palmarès peu flatteur, Milos Pavicevic possède une grosse expérience. Sur 24 combats il n’avait perdu avant la limite que 3 fois, en affrontant la plupart du temps de jeunes invaincus. 

À domicile, devant un public en furie, Ferdy se montre détendu et heureux de pouvoir boxer. À l’aise sur ses jambes comme à son habitude, il ne laisse pas le temps à son adversaire de rentrer dans le combat. Garde haute et prudent, le Serbe prend rapidement la foudre sur les longs jab et direct du gaucher Zongo. 

Ferdy passe au corps devant la garde haute de son adversaire et l’assomme sur un puissant crochet gauche au foie. Pavicevic ne s’en remettra pas. 

Une démonstration de force sous les yeux d’Hassan N’dam en personne. Les ambitions sont claires, L’Europe puis le Monde. La marche est longue mais Ferdy semble bien entouré pour réaliser son rêve. Un nom à retenir chez les mi-lourds. 

Article et photos Vincent Fenech

Cet article a 2 commentaires

  1. Jean yves paul

    futur champion du monde ?
    houla houla
    je lui souhaite mais un peu prématuré non ?
    son adversaire avait un palmarès de 2 victoires pour. …21 défaites
    à suivre lors de son 2eme combat

    1. Vincent Fenech

      Ce sont les mots du coach vis à vis de son potentiel, à Ferdy de lui donner raison 😉

Laisser un commentaire