Double championnat de l’union européenne à Fontenay Sous Bois

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Mardi soir à la salle Jacques Brel de Fontenay Sous Bois, le club local proposera  un grand gala de boxe   avec pas moins de dix combats professionnels à l’affiche dont deux championnats de l’union européenne. Au mois de mars, au plus fort de la pandémie et des restrictions sanitaires le club des Labdouni père et fils avait déjà réussi l’exploit de présenter onze affrontements pro. 

Le discret mais non moins excellent Massi Tachour défendra pour la première fois son titre de l’union européenne des poids super-légers face à l’italien Luciano Randazzo dont on ne connait pas grand chose si ce n’est que ce battant organisé fut deux fois champion d’Italie de la catégorie. Randazzo, jamais battu avant la limite, effectuera sa première sa première sortie hors d’Italie. Après avoir conquis le titre de champion de France et l’avoir défendu avec brio, Massi Tachour a livré une prestation de premier plan pour s’emparer de la ceinture de l’union européenne devant l’italien Guiseppe Carafa en décembre dernier. L’élève de Rachid Labdouni avait maitrisé le transalpin avant de le dominer. Sérieux et progressant à chaque sortie, Massi Tachour s’était révélé aux téléspectateurs qui ne le connaissaient pas encore. Humble et discret, le jeune homme avait autant brillé sur le ring qu’au micro de RMC Sport. 

Classé n°4 européen (EBU),  M. Tachour  devra se montrer convaincant et l’emporter avec la manière devant Luciano Randazzo pour être rapidement convié à disputer ce prestigieux titre. Un objectif largement à la portée du Fontenaysien qui a toujours répondu présent lors de ses grandes échéances.

L’autre championnat de l’union européenne, dans la catégorie des poids welters, le titre est vacant, opposera le néo fontenaysien Yayhya Tlaoutziti au nordiste Mehdi Mouhib. Yayhya Tlaoutziti qui a détenu la ceinture nationale, il l’a défendu victorieusement deux fois, a pris une nouvelle dimension avec ce titre. A l’instar de Massi Tachour, il connait une constante progression, ses quatre défaites, toutes  à l’extérieur, face à des boxeurs de premier plan  ne sauraient être prises comme références pour situer sa valeur tant elles furent concédées sur la plus petite des marges. 

Mehdi Mouhib a détenu une ceinture internationale mais il a échoué face à Mohammed Kani pour le titre français et s’est incliné honorablement devant le reconnu Steve Jamoye dans un combat en dix rounds qui octroyait deux ceintures mineures au vainqueur. Le nordiste est réputé frappeur et Y. Tlaoutziti est un encaisseur hors pair qui prend peu de coups. Le fontenaysien sera logiquement favori devant son public. 

Le talentueux poids mi-lourds Dylan Colin qui a fait une démonstration samedi dernier à Carentan  devant Martin Owono rencontrera Mohamedd Cherif Benchadi avec l’objectif de retrouver totalement ses repères. Davide Nicotra a de grandes ambitions pour son jeune poulain, ce second combat de rentrée devrait lui permettre de tirer des enseignements quant à la suite du parcours de Dylan Colin. 

En poids moyens, le jeune Yvanne Polet recevra la réplique de Nourredine El Goumi pour son premier combat disputé en six reprises.

Nordine Arik voudra montrer qu’il a encore son mot à dire sur la scène nationale et et Bruno Marcellin tentera de retrouver la confiance après deux résultats négatifs; une défaite et un no-contest, leurs adversaires ne sont pas encore connus.

Le public se réjouira de voir en action le talentueux Mevy Boufoudi, un boxeur qui assure le spectacle avec des gestes de grande classe. Khalil El Hadri qui a perdu son titre de champion de France par une courte défaite devant Anthony Rivière au terme d’un combat époustouflant, viendra se remettre en selle avant de repartir à l’assaut de défis à la mesure de son talent. On espérait une revanche face à A. Rivière mais ce dernier a laissé son titre. Là aussi leurs rivaux ne sont pas encore connus. 

Le jeune (19 ans) Lyod Combes de la team des frères Patrac d’Agde, dont on dit le plus grand bien disputera son 3eme combat professionnel et l’ex championne de France amateur Sofia Nabet effectuera ses grands débuts pros, leurs adversaires restent à désigner.

Laisser un commentaire