Dernière minute: Guillaume Frenois le 6 Juillet pour la ceinture IBO international

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Guillaume Frenois (49-2-1, 12 KO) combattra pour la ceinture vacante IBO international des poids légers à la salle du palais des sports de Saint-Quentin. Le vétéran français sera opposé à Miguel German Acosta (14-9-2, 1 KO).

A 38 ans « l’expert » se battra pour un nouveau titre international. Défait par Tevin Farmer sur décision unanime en 2019, le français reste sur trois victoires de rang sur décisions. Il a remporté en octobre dernier le titre continental WBA de sa catégorie aux points unanimement face à l’italien Giuseppe Carafa.

Son adversaire aura l’avantage de l’âge (30 ans). Il a combattu une fois en 2021 pour une défaite aux points face à son compatriote Matias Carlos Adrian Rueda, et une fois en 2022 pour une victoire aux points en 6 rounds contre Oscar Nahuel Retamoso.

C’est peu dire que l’expérience et le « pédigrée » semblent largement à l’avantage du tricolore, d’autant que Acosta sortira pour la première fois hors de ses terres. Frenois pourrait donc emporter une autre ceinture international même si l’on sait que l’IBO est une fédération mineure.

Laisser un commentaire