Demetrius Andrade début chez les Supers Moyens le 07 Janvier 2023.

Après un break de 14 mois Demetrius Andrade (31-0, 19 Kos) effectuera ses débuts chez les moins de 168 livres où il sera opposé à Demond Nicholson (26-4-1, 22 Kos) . Le combat aura lieu à Washington.

Champion du monde dans deux catégories, « Bou Bou » Andrade a pour objectif de devenir champion dans une troisième catégorie de poids. Le boxeur invaincu de 34 ans reste invaincu à ce jour. Son talent est indéniable mais nombre d’observateurs sont déçus par le déroulement de sa carrière. En effet on peine à trouver dans la liste de ses 31 opposants une réelle référence de niveau mondial. Il avait ainsi stoppé Jason Quigley en deux reprises à la dernière défense de son titre WBO des poids moyens, qui sans lui faire offense n’avait pas le niveau pour un championnat du monde.

Si on peut montrer de l’indulgence pour un combat de reprise dans une nouvelle division de poids, on peut penser que le choix de Demond Nicholson ne sera pas encore une fois le combat marquant de la carrière d’Andrade. Boxeur de niveau honorable et disposant d’une bonne frappe, l’américain de 29 ans à montré ses limites dès que le niveau s’est élevé, comme face à Edgar Berlanga où il alla à trois reprises au sol en huit rounds. Mais montrant des qualités de courage il s’inclina à l’unanimité des trois juges par de larges scores. Le boxeur vient d’enchaîner deux victoires avant limite, son dernier combat a été abrégé au 3ème round au dépens de Christopher Brooker.

On attend une grosse performance d’Andrade pour pourquoi pas le voir enfin face aux meilleurs de sa division.

Laisser un commentaire