Consécration pour Ségolène « Majesctic » LEFEBVRE, championne WBO super-coqs à Douai

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Hier soir salle Gayant à Douai dans le nord de l’hexagone, et devant un très nombreux public tout acquit à sa cause, notre championne de boxe Ségolène « Majectic » Lebèbvre (15-0-0, 1 KO) a fait tout étalage de ses très grandes qualités pugilistiques pour venir à bout de la puncheuse Mexicaine Paulette Valenzuela (13-2-0, 4 KO) pour la ceinture WBO des super-coqs.

Après un début de combat relativement équilibré, la française, déjà multiple championne de la ceinture WBF a fait un véritable festival face à une Mexicaine pourtant bien déterminée à en découdre, mais qui a été littéralement dominée par la Française, et ce dans tous les domaines. Le talent de Ségolène était déjà bien connu de tous ses supporters, mais il se devait pour ellede gagner une ceinture majeure qu’elle aurait déjà pu à 28ans remporter sans la crise sanitaire, mais c’est un véritable récital qu’elle a accompli devant ses fans à Douai.

Très bien conseillée depuis des lustres par son coach Robert Pantigny, Ségolène a récité ses gammes dans tous les domaines, et du début à la fin du combat même si peu avant le gong final, elle est comptée sur une glissade, ce qui a rendu les scores ( 96/93—96/93—97/92) plus serrés que la physionomie du combat. Dotée d’un remarquable direct du bras avant, la Française a dominé sa rivale sans contestation possible dans tous les domaines, alliant une aisance dans les déplacements, sans compter les uppercuts qui faisaient souvent mouche.
Les esquives également étaient très techniques face à une adversaire dont il fallait tout de même se méfier constamment, car cette dernière avançait sans discontinuer, mais les touches de la Douaisienne atteignaient bien souvent la cible.

« Majestic » par cette superbe victoire dans une fédération majeure rejoint ainsi à juste titre le clan national de nos champions actuels de Boxe, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

 

Laisser un commentaire