Charles Martin VS Luis Ortiz du lourd au 1er Janvier.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

On dit qu’il faut manger léger les lendemains de fêtes, il faudra donc avoir l’estomac solide en ce 1er janvier 2022.

D’un côté Charles Martin (28-2-1, 25 KO) ancien champion du monde (éphémère) IBF, de l’autre Luis Ortiz (32-2, 27 KO). Ce combat se déroulera en 12 reprises à Hollywood et sera l’évènement principal de cette soirée.

« Prince Charles » de son surnom était devenu champion du monde de la catégorie en 2016 avant de céder sa couronne dès sa première défense face à Anthony Joshua. Entre deux périodes d’inactivités et une seconde défaite contre le boxeur polonais Adam Kownacki, l’américain de 36 ans a eu du mal à remettre sa carrière sur les bons rails.Il reste aujourd’hui sur trois victoires de rang avant la limite, sa dernière en date il y a presque deux ans face au vétéran Gerald Washington.Comme pour son adversaire ce combat sera donc du quitte ou double et surement une dernière chance de rester dans la lumière et les opportunités qui vont avec.

Luis « King Kong » Ortiz sera dans la même situation. Aujourd’hui âgé de 42 ans, le boxeur cubain se montre peu actif depuis son échec face à Deontay Wilder en 2019 ,une victoire au 1er round contre Alexander Flores en 2020 et c’est tout. Boxeur qui a une aisance technique au dessus de la moyenne  pour cette catégorie, il aura (une fois n’est pas coutume) face à lui un combattant ayant l’avantage de la taille, de l’allonge et du poids.

Ce sera malheur au perdant dans ce premier gros combat de l’année 2022.

Laisser un commentaire