Catégorie des lourds légers: Les prospects en action.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Petit point sur quelques boxeurs ambitieux de cette catégorie qui ne demandent qu’a bousculer la vieille garde et vont bientôt combattre.

 

Lenar Perez (10-0, 10 Kos), 24 ans, sera opposé  à Jacob Dickson (Ci dessous), 25 ans (8-0, 7 Kos), le combat aura le lieu le 22 Janvier au Casino de Deauville. Une affiche à ne pas manquer pour ceux qui voudraient découvrir le jeune talent cubain qui a impressionné beaucoup d’observateurs pour ses débuts professionnels, stoppant tous ses adversaires. Malgré son gabarit (195 cm de taille) le styliste s’inscrit dans la grande tradition des boxeurs cubains; alliant mobilité et une technique au dessus de la moyenne, Perez semble en plus disposer d’un punch inhabituel pour ce style de boxe. Il avait d’ailleurs stoppé le solide russe Radish Kodzoev à la 4 ème reprise il y a un peu moins d’un an, surclassant son adversaire. Dickson présente également une fiche vierge. Le ghanéen n’a plus boxé depuis plus d’un an pour son unique victoire aux points au dépens de Stephen Abbay. Il serait surprenant qu ce combat aille au terme des 10 rounds prévus.

 

Derick Miller Jr (ci dessous), l’américain de 32 ans combattra le 25 février prochain face à un opposant encore inconnu. Le « prospect » américain toujours invaincu (10-0, 6 Kos) reste sur deux victoires sur décisions : dernière en date contre Demetrius Banks en septembre de manière unanime.

 

A noter, que dans le haut du tableau une autre affiche retiendra l’attention entre deux boxeurs plus chevronnés puisque l’ex champion du monde Krzysztof Glowacki affrontera le britannique Richard Riakporhe. Combat le 21 Janvier.

 

 

Laisser un commentaire