Brève: Akani Phuzi VS Johnny Muller III, trilogie en Afrique du sud.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les légendes en boxe, ce sont souvent faites autour des grandes rivalités: Ali/Frazier, Gatti/Ward, Pacquiao/Marquez, Leonard/Duran, de grands combats très médiatisés. Mais les rivalités existent à tous niveaux et en voici une plus anonyme qui se déroule dans la boxe sud africaine dans la catégorie des lourds légers.

Akani Phuzi (12-2, 6 Kos) et Johnny Muller (23-9-2, 14 Kos) s’affronteront pour la troisième fois en deux ans le 10 décembre prochain à Kempton Park en Afrique du Sud.

Phuzi avait perdu les deux premières manches sur décisions, restant sur une note amer au second combat s’inclinant sur des scores partagés alors que beaucoup de commentateurs voyaient le combat en sa faveur. Il a recombattu depuis s’imposant par Ko en trois rounds au dépens de son compatriote Lebogang Mashitoa. Le boxeur de 28 ans espère cette fois ci s’imposer et remettre sa carrière sur les bons rails.

Muller (31 ans), est connu pour ses qualités mentales de combattant et de « guerrier ». The Hurricane » possède une expérience non comparable à son adversaire, puisqu’il a affronté les meilleurs: Masternack, Usyk, Lerena, Mchunu … Il n’a pas combattu depuis cette revanche face à Phuzi et reviendra de 18 mois d’inactivités, peut être son adversaire pourra t’il en tirer parti. Sa  dernière défaite remonte à 2019 ou il était apparu chez les poids lourds pour défier Peter Milas , s’inclinant aux points de manière unanime en huit rounds.

L’enjeu de ce combat est important puisque le vainqueur pourrait se voir proposer une opposition face au numéro 1 Sud africain de cette catégorie, le talentueux Thabisco Mchunu.

Laisser un commentaire