Benavidez VS Lemieux le 21 mai pour un duel explosif.

C’est le 21 Mai prochain aux Etats-Unis à Glendale (Californie) que se rencontreront David Benavidez (25-0, 22KO) et David Lemieux (43-4, 36KO) pour le titre intérim WBC des poids supers moyens.

Double champion de la catégorie David Benavidez, cherche comme toutes les pointures  à se mettre en lumière pour affronter le champion unifié de la catégorie Canelo Alvarez. Invaincu , il a stoppé ses deux derniers adversaires et fut impressionnant en novembre dernier, dominant de la tête et des épaules Kyrone Davis et l’arrêtant à la 7ème reprise. A 25 ans seulement, ses mensurations, sa boxe et sa puissance font penser à beaucoup qu’il serait aujourd’hui l’adversaire pouvant poser le plus de problème au roi actuel de ce sport. Cependant  il est parfois fragile mentalement et irrégulier, on se rappelle qu’il perdit son titre en ratant la pesée face à Roamer Alexis Angulo. A terme Benavidez est destiné à combattre en Mi lourds.

Pour David Lemieux ce sera à 33 ans le combat de la dernière chance pour continuer à évoluer au très haut niveau. Ancien champion des poids moyens, le boxeur canadien avait lors de sa dernière tentative dans cette division subit une leçon de boxe face à Billy Joe Saunders (décembre 2017). Depuis il a enchainé cinq victoires dans sa nouvelle catégorie, sans aucune réelle référence. Ses deux dernières victoires par arrêt ne nous donnent pas plus d’information sur son réel niveau dans cette catégorie. Il mit Ko David Zegarra en 2 rounds en juin dernier, un boxeur qui reste sur cinq défaites consécutives…Lemieux reste un boxeur dangereux, il sera cette fois sur le grill face à un jeune boxeur puissant.

Rendez vous le 21 mai pour ce duel explosif, ou il serait surprenant que les arbitres aient à rendre leurs cartes des 12 rounds.

Laisser un commentaire