Artur Beterbiev est exceptionnel !


Ce soir à la Wembley Arena de Londres, le Russe Artur Beterbiev (18-0, 18 KO) a conservé ses titres mondiaux WBC/IBF/WBO des poids mi-lourds en venant à bout de l’Anglais Anthony Yarde (23-2, 22 KO) par abandon au 8eme round. 

Ce championnat du monde était attendu, il a tenu ses promesses avec une boxe de très haut niveau et un engagement physique de tous les instants. La tension a été intense du début du combat jusqu’à l’arrêt, les deux boxeurs terminant l’affrontement marqués, preuve de la violence des débats. Pas de mauvais gestes, du fair play et du respect pour un grand championnat du monde appelé à faire date.  

L’anglais a tenu la dragée haute au grand champion Russe en se montrant parfois plus rapide et percutant. Beterbiev a mis quelques rounds avant de trouver ses marques face à un adversaire mobile et boxant par fulgurances. Au 4eme round, le champion du monde a durci le combat en touchant durement son adversaire avec deux gros crochets droits. L’anglais a secoué son rival au round suivant avec une puissante droite à la face, un coup accusé par Beterbiev qui a mis peu de temps à récupérer et finir en trombe cette reprise. Acculé dans un coin, Yarde a encaissé un uppercut quelques frappes en bas. 

Le combat a monté en intensité jusqu’à ce fatidique 8eme round, Artur Beterbiev a placé une terrible droite à la tête de Yarde qui s’est écroulé au tapis, l’anglais a mis du temps à remonter mais le Russe ne l’a plus lâche et suite à une nouvelle droite, le coin de Yarde a signifié à l’arbitre qu’il abandonnait. Le futur combat de Beterbiev devrait être un championnat du monde unifié face à son compatriote Dmitry Bivol tenant WBA et lauréat de notre Top Ten 2022. 

Au cours de cette soirée londonienne, l’Ukrainien Artem Dalakian  (22-0, 15 KO) a conservé pour la 6eme fois son titre mondial WBA des poids mouches en battant aux points le Costaricain David Jimenez (12-1, 9 KO). Les trois juges se sont prononcés en faveur du tenant du titre (115-113 deux fois et 116-112.  

En poids lourds, le jeune (18 ans) prodige anglais, Moses Itauma (1-0, 1 KO), champion d’Europe et du monde juniors amateurs, a effectué des débuts pros tonitruants en mettant KO en 30 secondes le Tchèque Marcel Bode (2-2, 2 KO).  Deux directs du gauche ont suffi à l’anglais pour abréger le combat. 

Laisser un commentaire