Liam Smith (32-3-1, 19 Kos) ira défier Chris Eubank Jr (32-2, 23 Kos) dans la catégorie des pois moyens le 21 janvier à la Manchester Arena.
L’ancien champions des Super Welters (34 ans) espérait une nouvelle chance mondiale dans la catégorie, mais l’horizon semble pour le moment bouché , et la file d’attente est longue pour défier le roi de la catégorie Jermell Charlo. « Beefy » Smith avait subit sa dernière défaite en 2021 face à Magomed Kurbanov sans démériter malgré un revers unanime. Depuis le britannique à enchainé trois victoires avant limite, dont celle sur Jessie Vargas dans l’un des meilleurs combats de l’année boxe. Sa dernière apparition remonte à septembre et une victoire par arrêt à la 3 ème reprise sur hassan Mwakinyo. Liam Smith est un boxeur travailleur avec une grosse activité et une importante alternance de coups. Malgré un déficit de puissance, on peut parier qu’il n’est pas dans son tempérament d’éviter l’échange. Il devra donc se montrer prudent dans son engagement pour ne pas donner à son adversaire les clés d’un KO.
Smith est surement à classer dans les meilleures oppositions d’Eubank fils. Mais on ne peut s’empêcher de penser encore une fois à un risque calculé. Eubank Jr aura un réel avantage de portée et de puissance sur lesquels il comptera pour faire la différence. Invaincu depuis 2018 et son échec contre Groves , le boxeur de 33 ans avait dominé Liam Williams de manière convaincante au mois de Février, sur décision unanime envoyant quatre fois son adversaire au tapis. Il reste sur six victoires de rang.
Dans ce combat les ingrédients sont réunis pour un combat ouvert. Smith VS Eubank Jr le 21 Janvier.