2 EME CHALENGE CHRISTOPHE GIBES

Ce samedi 4 Mars 2023 se déroulait le deuxième Chalenge Christophe GIBES au Stade Alfred Marcel Vincent de Livry-Gargan (93).

Il se composait de douze combats Amateurs 3X2 et un combat Professionnel 6X3.

Bien que le gymnase ne soit pas plein à craquer comme lors de grandes réunions de boxe, toutes les personnes présentes étaient là pour témoigner la sincérité de leur fidélité et de leur amour pour Christophe.

La réunion à débuté bien sur par un émouvant hommage à sa mémoire en présence de sa famille, dont sa maman et son frère, ainsi qu’un de ses amis Polonais.

Une ceinture du chalenge à été remise à sa maman qui n’a pas manqué de remercier les organisateurs et le public présent dans la salle.

Place ensuite au premier combat en 52 kg Cadet opposant MEDDOUR Saïd (Livry-Gargan) coin rouge à ABU AFIFEH Saif (Sartrouville) coin bleu, le combat donnait un avant goût de la qualité de cette réunion et mettant en avant l’intelligence et la clairvoyance d’ABU AFIFEH de son entraîneur qui ont préféré abandonner à l’appel de la troisième reprise (la santé prime avant tout). Victoire de MEDDOUR Saïd par abandon de son vaillant adversaire.

Deuxième combat en 60 Kg Junior, mettant en lice KISONGA Éric (Livry-Gargan) coin rouge et SALOM Raphael (Batignolles) coin bleu. Combat compliqué pour SALOM qui s’est vu infliger un avertissement à la première repris et un autre à la troisième reprise pour accrochages répétitifs. KISONGA l’emporte par décision unanime des trois juges.

 

Troisième combat 60 Kg Junior (combat féminin) avec en présence sur le ring de KABEYA Gladivine (Boxe Attitude) coin rouge et RODRIGUES Jade (Yerres) coin bleu, la malédiction du coin bleu prends fin avec la victoire par décision unanime en faveur de RODRIGUES.

Quatrième combat 60 Kg Junior, combat déséquilibré entre LABLAK Sadji (Livry-Gargan) coin rouge et AGHILES Zian (Sartrouville) coin bleu. LABLAK n’a pas eu l’opportunité de trouver une solution pour contrer les attaques de son adversaire qui avait mis la pression dès le début du combat. LABLAK, dépassé, fut compté lors du premier et troisième round et c’est sans surprise qu’AGHILES remporte le combat sur une décision unanime.

Cinquième combat 69 Kg Sénior, opposant REMILIEN Kilian (Batignolles) coin rouge à KELI Rayan (Champs-sur-Marne) coin bleu. Combat sans incident notoire avec une victoire à l’unanimité de REMILIEN.

Sixième combat 57 Kg Cadet, AIDARA Damien (Livry-Gargan) coin rouge opposé à BRADELE Michelé (Chelles) coin bleu. Beau combat voyant la victoire par décision unanime de BRADELE.

 

Septième combat 92 Kg Sénior, combat opposant FEYBESSE Antony (Livry-Gargan) coin rouge à KHEDDAOUI Omar (Noisy-le-Grand) coin bleu et démarrant rapidement au point que KHEDDAOUI emporté par le rythme du combat s’est retrouvé K.O  sur un contre lors de la première reprise à la stupéfaction du public. FEYBESSE déclaré vainqueur par K.O première reprise, FEYBESSE ayant beaucoup de reconnaissance envers Christophe GIBES c’est le frère de celui-ci qui lui à remis une ceinture du Chalenge.

Après un court entracte reprise de la soirée, c’est un huitième combat catégorie 69 Kg Sénior  très engagé des deux côtés entre BELLILI Rayan (Livry-Gargan) coin rouge et SLILA Riad (Montfermeil) coin bleu. Qui dit combat très engagé dit victoire sur décision partagée et c’est SLILA qui l’emporte à deux juges sur trois.

Neuvième combat 60 Kg Sénior, avec pour le coin rouge DEMOURA Filip (Livry-Gargan) et pour le coin bleu DJAMA Adam (Asnières). DJAMA l’emporte par décision unanime, les récompenses furent distribuées par un ancien entraîneur du club de Livry-Gargan.

Dixième combat 64 Kg Sénior, opposant un boxeur de Montfermeil coin rouge en la personne de COULIBALY Mahamadou à un boxeur de La Plaine coin bleu COLNET Théo. COULIBALY termine vainqueur de ce combat et les trophées furent remis par un ancien compatriote et ami de Christophe GIBES.

Onzième combat 75 Kg Sénior, combat opposant LOINART Théo (Paris) coin rouge à MARTINEAU Antoine (BC La Plaine). Victoire sur décision unanime de MARTINEAU.

Douzième combat 80 Kg Sénior, avec coin rouge ALLIANCE Lense (Montfermeil) et coin bleu NGUEKAM Stéphane (Levallois). Là encore comme beaucoup de combats de la soirée ce fut un combat ou la décision s’avérait être une décision partagée, elle fut en faveur de NGUEKAM.

Treizième et dernier combat de la soirée. Combat professionnel 57 Kg Sénior opposant MEDJ Adem (Livry-Gargan) au Géorgien TATISHUILI Bokhuti. Ce dernier n’était pas là pour toucher une prime et s’étaler au premier round, au contraire il s’avéra être un adversaire sérieux et à ne pas prendre à la légère. Tout au long des six rounds il donna la réplique à un MEDJ qui puisa dans sa technique et les conseils de son coin. Des deux côtés les frappes furent sèches et retentissante dans le gymnase. Pour ma part un combat débouchant sur une égalité aurait été mérité de part la qualité de ce combat. Néanmoins la décision 58/56 59/55 59/55 fut en faveur du boxeur de Livry-Gargan MEDJ Adem,  félicitation pour sa victoire et gardons en mémoire le nom de TATISHUILI Bokhuti pour les prochains combats qu’il disputera dans sa carrière.

Laisser un commentaire