Présentation de Michael Eifert; prochain adversaire de Jean Pascal

Ce jeudi à la Place Bell de Laval, Jean Pascal remontera sur le ring au Québec, après une absence de près de 5 ans, son dernier combat au Québec remonte en juillet 2018 contre Steve Bossé à la Place Bell. Quatre ans et demi d’absence durant laquelle il a disputé quatre combats aux États-Unis contre respectivement Dimitri Bivol; Marcus Browne; Badou Jack et Fanlong Meng. Il se battra donc dans un combat éliminatoire IBF des mi-lourds pour devenir l’aspirant obligatoire IBF au titre d’Artur Beterbiev, rien de moins. Il affrontera le pugiliste allemand Michael Eifert qui demeure à Magdebourg en Allemagne. Voici une présentation d’Eifert.

Eifert est âgé de 25 ans contrairement à 40 pour Pascal.  Eifert, est champion inter-continental de l’IBF et il est classé 5e par cet organisme avec sa fiche de 11-1, 4 K.O. Pascal est classé actuellement 3e par l’IBF. Au cours de sa carrière jusqu’à présen,t en douze combats, il n’a pas affronté de grands adversaires. Sa seule défaite, par décision majoritaire est survenue en août 2020 contre Tom Dzemski Nul doute qu’en affrontant Pascal, il en sera à son plus grand défi en carrière contre un boxeur expérimenté qui en sera à son 44e combat, et qui a presque tout vu dans sa carrière en affrontant les meilleurs boxeurs des mi-lourds comme les Hopkins; Dawson et Kovalev notamment.

Eifert a commencé sa carrière professionnelle en juin 2018. En 66 rounds disputés, son pourcentage de K.-O. s’établit à seulement 33%.  Au niveau de ses mensurations, il fait 1m 81 contre 1 m 79 pour Pascal. Fait à noter qu’Eifert, chez les amateurs, a été champion unifié junior IBF ; WBC et WBO. Avec ce combat, Eifert a une chance unique de causer une grande surprise sur la planète boxe. Nul doute qu’il sera motivé au plus haut niveau. Il n’a tout simplement rien à perdre. Il sera intéressant de voir comment il va composer face à un adversaire expérimenté comme Jean Pascal. Pour Pascal, une victoire convaincante lui permettra de se battre en championnat du monde dans les prochains mois assurément soit contre Beterbiev ou un autre adversaire.

Niveau technique

Il n’est pas reconnu pour sa puissance avec ses 4 K.-O. Son jab est correct. Il l’utilise souvent en double jab. Il n’est pas un boxeur spectaculaire. Il a tendance à boxer un peu de façon inclinée. Il est prévisible dans l’exécution de ses coups.

En vertu de ces caractéristiques, je m’attends donc à une victoire de Jean Pascal avant la limite.

Martine Fournier (source : boxrec.com)

Laisser un commentaire