Josh Taylor conserve ses titres dans la douleur

Ce soir à Glasgow, Josh Taylor (19-0, 13 KO) a conservé ses titres WBA/WBO/IBF/WBC des poids super-légers en battant l’Anglais Jack Catterall (26-1, 13 KO) aux points 2 juges à 1:  112-113 | 114-111 |  113-112.

Catterall fut le premier en action dans ce duel de gauchers avec un gauche à la face au premier round. L’Anglais a surpris en début de combat par sa vitesse d’exécution, Josh Taylor ayant du mal à entrer dans son match. Le champion du monde semblait pourtant avoir pris l’ascendant à la 3eme reprise quand il a éprouvé son rival avec un crochet droit. Catterall a prouvé qu’il n’était pas invaincu en 26 combats par hasard en montrant un vice insoupçonné. 

L’Anglais s’est avéré excellent dans l’art de museler un adversaire par des accrochages répétés sous les yeux d’un arbitre bien conciliant. Jack Catterall a déclenché son gauche puis il a accroché Taylor, ce dernier étant dans l’incapacité de contrer cette boxe à la limite de l’irrégularité. Les débats furent brouillons et hachés et à ce jeu du métier, c’est Catteral qui s’en est le mieux sorti. Josh Taylor a frisé la correctionnelle en allant au tapis au 8e round suite à un enchainement crochet gauche, crochet droit de l’Anglais.

Jack Catterall fut enfin averti au 10 éme round et Taylor écopa lui aussi d’un avertissement pour coup donné après le gong. Finalement Josh Taylor, marqué et coupé à la pommette, a conservé ses titres mais en obtenant sa plus difficile victoire  alors que la majorité des observateurs prévoyaient une défense relativement tranquille. L’Ecossais qui ambitionne de monter en poids welters pour affronter Terrence Crawford reverra peut-être ses plans à la baisse. A moins qu’il ait été réellement affaibli par ses difficultés à faire le poids de la catégorie des super-légers comme la pesée où il était apparu le visage terriblement émacié, l’avait suggérée. 

Laisser un commentaire