Gala « LES HERITIERS III »  aux MUREAUX

Ce samedi, au COSEC PABLO NERUDA des Mureaux, se déroulait le troisième épisode des « HERITIERS » nous offrant un plateau on ne peut plus complet avec cinq combats amateurs et cinq combats professionnels dont une ceinture WBA Continentale et une ceinture WBC Internationale, la petite surprise de la réunion fut la présence de grands champions de MMA, dont Cyril GANE (le bon Gamin), qui sont venus soutenir les boxeurs de la soirée offrant ainsi au public l’occasion de les applaudir.

Les premiers à entrer en lice furent Waren ESABE face à D.DJORDJEVIC (Serbie) en 6×3, ce combat ne fut pas à l’avantage de DJORDJEVIC qui fut vite débordé, c’est donc sur un score de 60/53 du juge unique ce combat que Waren ESABE  est déclaré vainqueur.

Deuxième combat Pro (6×3), opposant Ali GALTIER à Serhii SOKORA (Ukraine), ce combat était attendu suite au face to face animé de la veille. Celui-ci ne s’avéra pas aussi palpitant que l’on aurait espéré car l’Ukrainien ne s’avéra pas à la hauteur de son show aussi bien à la pesée que sur le ring, il prit même deux avertissements pour accrochage, un au troisième round et le second lors du cinquième.

L’issue donne sans surprise un Ali GALTIER maitrisant  le combat vainqueur sur un score de 60/52.

Troisième combat Pro (6×3), Ambroise PREIRA rencontrait Sadok SEBKI, combat intense qui au départ semblait ne pas aller au bout des 6 rounds mais c’était sans compter sur le courage et la résistance de SEBKI qui bien que n’ayant pas gagné ce combat a toutefois remporté un bien aussi précieux: le respect du public. Sans aucun suspens la décision finale revenait au bout des six rounds à Ambroise PREIRA sur un score de 60/54

Petit invité surprise s’intercalant entre les combats pros, le cinquième et dernier combat amateur de la soirée réunissant sur le ring HYPOCRATE Christopher et LOEMBA Marvin. HYPOCRATE Christopher déclaré vainqueur par l’unique juge-arbitre de ce combat

Quatrième combat Pro, combat féminin en 10×2 avec l’enjeu d’une Ceinture WBA Continental, opposait Rima AYADI à Olena MEDVEDENKO (Ukraine). Là encore nous nous attendions à un bel échange car lors de la conférence de presse/pesée de la veille les deux boxeuses, bien que disant ne pas avoir vue leurs précédents combats respectifs, s’employaient à dire qu’elles avaient bien l’intention de conquérir cette ceinture. Le combat s’avéra animé mais MEDVEDENKO fut surpris dès la première reprise par la marche en avant de Rima fonçant comme une guerrière sur son adversaire à l’annonce du mot « boxe » engageant les hostilités. Le clan Ukrainien, composé de ses hommes de coin et de Serhii SOKARA, avait beau l’encourager Olena ne trouvait pas la solution pour stopper Rima.

Le résultat de cet affrontement  donna Rima AYADI  vainqueur et donc détentrice de la ceinture WBA Continentale sur un score de 100/89 100/90 et 100/90.

Le dernier combat de la soirée et non point le moindre, opposait Christ ESABE à Nicolas N.BOTELLI pour la ceinture WBC International en 10×3. Lors de la conférence de presse aussi bien l’un que l’autre se disaient capable de s’adapter à n’importe quel scénario de combat et que celui-ci ne se gagnerait pas en paroles mais bien en actes sur le ring. Tout laissait à présager une rencontre à couteaux tirés entre les deux boxeurs.

 

Bien que le combat fut intéressant il démontra que Christ beaucoup plus précis et puissant menait le rythme, BOTELLI voyant le combat lui échapper se plaignit de coups irréguliers derrière la tête ceci laissant l’arbitre imperturbable face à cette supercherie.

Le combat prit un tournant décisif à la fin du sixième round lorsque BOTELLI regagna son coin l’œil gauche à demi fermé.

A partir de ce moment Christ intensifia la pression sur son adversaire, pour BOTLLI la situation devenait de plus en plus critique et lors du huitième round l’arbitre voyant que celui-ci n’était plus en mesure de se protéger  préféra stopper le combat.

La décision finale de ce combat donne Christ ESABE  vainqueur par arrêt de l’arbitre à la huitième reprise et donc nouveau propriétaire de cette ceinture WBC Internationale.

Le premier de ces combats opposait SAOULI Hugo à CARRASCOSA Brandon, ce combat démarrait dès le premier coup de gong avec deux boxeurs un peu brouillon mais emplis du désir de gagner et au fur et à mesure des rounds l’intensité ne faiblissait pas. Finalement ce fut CARRASCOSA qui remporta ce combat.

Le second combat mettait face à face Younes BELCASSEM et Junior HEIORO, cette opposition était totalement différente avec BELCASSEM qui faisait l’erreur d’avoir trop souvent la tête baissée et les bras accrocheurs ceci ne le mettant pas en valeur. Junior HEIORO déclaré vainqueur à l’issue de ce combat.

 

Le troisième combat voyait entrer en lice ZITOUNI Lounes et TEXIER Kaïs, Kaïs s’est retrouvé en difficulté lors de la première reprise en étant compté, ce désavantage le pénalisera lors de la décision finale qui donna Lounes ZITOUNI vainqueur.

Le quatrième combat était l’occasion de célébrer le retour sur les rings de MARSEILLE Bigot ayant en opposition BASSOUNGOULA Alan. Après de bons rounds biens remplis, MARSEILLE Bigot emporte le combat.

Quelques furent les résultats de cette soirée, une chose est sure c’est que les combattantes/combattants n’ont en aucun cas démérité.

Laisser un commentaire