( triche visite ophtalmologiste)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
everlast57
Débutant

Bjr a tous je sais que en boxe amateur j'aurai bcp de succes mes je suis myope et j'ai une deformation de l'oeil... d'apré lophtalmo et j'ai absolumen envi de faire de la boxe amateur et il me faut un moyen pr en faire on ma dis que prendre une license au luxembourg serait plus simple ??? quelqun c'est commen que ca ce passe ??? merci bcp ++ a tous
jr ewing
Débutant

les yeux c'est tres important ,je ne sais si ton probleme est grave ou pas ,mais si on t'interdit la license ,reflechit a deux fois avant de faire des bétises..........
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Perso jé une myopie de -6 aux deux yeux normalement joré pas du boxer et tu peux te faire faire un certificat tranquil quand meme bon moi j avais les connaissances aussi.Tu peux essayer de mentir au medcin sinon lol ou de lui cacher ca.Par contre sache que tu ne fera jamais de boxe pro ou amteur a haut niveau suite a ton probleme.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
dsiroma
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bonjour,

en effet je réfléchirai a 2 fois comme on te le di plus haut, la myopie est une contre indication car l'oeil est plus allongé que les autres non myopes et la rétine est mise en tention naturellement o fond de l'oeil ce qui augmente le risque de déchirure.
la j'ai -3 et -2.5 a chaque oeil en myopie, l'ophtalmo ma fait la licence mais ma dit que ce n'étai pa conseillé pour moi, pourtant je suis au dessus des -3.5 imposés.

dis toi bien que on a que 2 yeux, mais c'est vrai que il y a plus d'accidents de ce type au tennis au karaté ou au golf..
everlast57
Débutant

Ok merci bcp pour vos conseille je vais essayer l'annee prochaine chez un autre ophtalmo... en attendant j'ai une license pré combat ! quelq'un connais la demarche pour faire une license luxembourgeoise ??? Merci bcp a tous
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Everlast57, j'ai cru comprendre sur ton message de bienvenue que tu avais 14 ans.
Je pense qu'il est plus raisonnable pour toi d'écouter ton ophtalmo et de suivre ses recommandations.
De plus prendre une licence au luxembourg t'apportera quoi de plus.
On peut le comprendre pour certains boxeurs professionnels, mais à 14 ans et en amateur c'est te casser la tête pour rien.
Il faut voir combien tu as avec correction.
renseigne toi auprés de la fédération.
Remplis ta demande de licence et envoie là à la fédé, leur médecin dira si tu es apte à boxer.
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

d'ailleur je trouve ça chiant toutes ces visites chez l ophtalmo ! est ce que qlq un sait si dans les autres pays c'est pareil?
everlast57
Débutant

Je te donne raison vargas toute ces visite m'énérve !!! et oui je n'est que 14 ans le docteur na pa voulu me la remplir pour l'envoyer a la federation parce qu'il a dit que tu risquai de perdre la vue ! avec correction ( avec la lunette ) l'annee derniere au visite medical du college j'avais 9/10 aux 2 yeux ! mais avec correction ! bref cette annee la federation francaise de boxe en mis en place une nouvelle pratique sa s'apelle boxe " pré combat " d'apres eux c'est entre la boxe educative et amateur ! et la frappe n'etant pas interdit ! juste un casque avec protection faciale! et pour faire cette license aucune visite chez un ophtalmo est obligatoire... dc cette annee pour pas perdre du temps je me suis pris une license pré combat en attendant ... entouca il faut que je me debrouille pour avoir ma license amateur luxembourgeoise parce quand france sa m'etonnerais que je pourrai l'avoir !!! mais on ne sais jamais !!! merci pour tous vos rep a+ tt le monde et vive la boxe...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L'ophtalmo doit te remplir ta demande de licence, aprés c'est le médecin de ton comité qui donne son accord ou non.
L'ophtalmo peut mettre ses résultats et son avis mais le comité a son médecin qui va trancher.
Surtout si tu a 9/10 aprés correction.
Je ne veux pas dire de bêtises mais normalement ta licence doit être acceptée.
Je connais un jeune à qui le médecin généraliste a refusé de remplir la fiche en mettant apte pour la pratique de la boxe, car il a dit "si il y a un accident on va se retourner contre moi."
C'est du n'importe quoi, c'est la mauvaise image que traîne la boxe.
Pour le rugby, ce médecin n'aurait pas fait d'histoires.
everlast57
Débutant

bolopunch le docteur ! des que j'ai ramener la license me disait il faut changer de sport c'est pas bien ! moi je te signe pas sa ! jai pas envi de passer ma vie dans les tribunaux ! il ma di je suis dsl ta vu ne le permet pas mais sa m'etonnerai kan méme !
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Change d'ophtalmo et tu verras ce qu'il te dira, demande à tes potes à la salle l'adresse de leur ophtalmo, peut être que eux seront moins frileux et te donneront leur aval.
Mais si même un autre ophtalmo te dit qu'il vaut mieux ne pas pratiquer, alors suis son diagnostic.
Si vraiment tu ne peux pas faire de combats, tu pourras toujours tourner sur le ring à la salle.
Et si tu veux rester dans la boxe et que tu ne peux pas combattre, oriente toi vers l'arbitrage ou l'entraînement, tu peux donner un coup de main à ton entraîneur malgré ton jeune âge.
everlast57
Débutant

jvé essayé mé non non !!! si sa va pas ! je trouverai un moyen !!! j'aime tro la boxe ! rire !
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Everlast57, je veux bien croire que tu adores la boxe, mais la boxe est un sport traumatisant et donc ça va pas arranger ta vue. T'as que 14 ans, ça vaut pas le coup de risquer une lésion grave et de ne plus pouvoir boxer à 20 ans. Il arrive que des boxeurs ne remontent plus sur un ring après une déchirure rétinienne trop grave. Sans compter que si tu vois moins bien, tu risques de dérouiller sévère.
Après c'est pas moi que ça regarde donc je te donnerai juste un conseil. Si tu dois boxer avec des lentilles, choisi un bon casque, si possible avec une grille de protection devant les yeux et le nez. Je sais que c'est pas très beau et que ce n'est pas homologué, mais j'ai déjà vu des gens prendre un coup sur l'oeil et la lentille se déplaçait. J'ai peur que ça ne puisse abimer la rétine si le coup est très appuyé, ou pire si la lentille se brise.
everlast57
Débutant

oui tu as tout a fait raison !!! mais comme on dit les boxeur son tétu... je vais dabort essayer de faire champion de france pré combat...
OMAR
Débutant

Comme toi j'ais des problèmes de vue. Mais entre boxer et risquer un accident je me suis dit, pour me faire une raison, que je peux encore regarder des combats de boxe!
Mieux tu peux aussi aider les autres à boxer et c'est tout autant passionnant.
Pas de regret, que du plaisir !
Répondre