Cheick Kongo UFC 92

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
vince77
Débutant

Après la victoire de Kongo à l'UFC 92 à Las Vegas, quelles sont les chances pour Cheick d'être le challenger officiel pour un "title shot"?
nantes
Boxeur amateur
Boxeur amateur

après le combat ya un journaliste qui va dans la cage et ils parlent avec Kongo de Lesnar mais je c pas ce qui raconte c en anglais
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Après le match, Kongo a dit qu'il voulait être challenger au titre après que Lesnar est affronté le gagnant de Mir-Nogueira. Il a dit qu'il se pensait légitime pour ça, et qu'il n'avait peur d'aucun des 3. En gros c'était ça, mais c'était 4h du mat donc peut-être que je fais du à peu près.

Après sur les chances de Kongo pour un title shot, je sais pas trop. Il a fait un super combat, belle défense sur les take-down et un ground and pound meurtrier. Mais c'est Dana White qui fait la pluie et le beau temps, et c'est une question d'argent donc je sais pas s'il donnera sa chance à Kongo. C'est pas sûr que Kongo donne de meilleures audiences à l'UFC qu'un Lesnar par exemple.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ses chances sont assez maigres en vrai car Zuffa le considère comme un bon HW mais pas comme un top fighter.

La preuve quand il a battu Mirko CroCop on lui a pas donné de title shot.

Cheick va devoir bosser deux fois plus que certain pour avoir un combat pour le titre.

Actuellement il est à 6-2-0 à l'UFC donc a un moment donné va bien falloir qu'il affronte un autre top fighter. En plus ses deux défaites sont sur split décision dont une assez contestable face heath herring
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ranje_the a écrit : [...] C'est pas sûr que Kongo donne de meilleures audiences à l'UFC qu'un Lesnar par exemple.
clair que non ; lesnar s'inscrit trop bien dans le folklore US : lutte universitaire puis catcheur pro. c'est l'incarnation d'une certaine Amérique (blanche & redneck) qui assure le jackpot tant qu'il reste exposé.

je vois mal DW lui faire risquer son titre face à un gars dangereux, black et surtout...français de surcroit.

cela dit : ce serait pas du tout cuit pour kongo... loin de là..
La quête pour la signature parfaite continue...
tito75
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

kongo il et trés bien a l'ufc..le k1 il aurait pu c sur mais il a aussi perdu contre feitosa sans les genous et je pense que les jap on jugé cette pretation :roll: :?: oui il a gagné tony mais en lourd cela et si vite arrivée un ko :!: moi qui ne suis pas un adepte de l'ufc je kiff kongo dans la cage vraiment son truc :wink: il et complet et il et dans une organisation la plus celebre actuellement aux usa et monde en mma...respect a kongo il doit prendre des sous...coool et il et inteligent donc il doit bien geré sa carriere.
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

kepler a écrit :
ranje_the a écrit : [...] C'est pas sûr que Kongo donne de meilleures audiences à l'UFC qu'un Lesnar par exemple.
clair que non ; lesnar s'inscrit trop bien dans le folklore US : lutte universitaire puis catcheur pro. c'est l'incarnation d'une certaine Amérique (blanche & redneck) qui assure le jackpot tant qu'il reste exposé.
100% d'accord avec toi sur l'incarnation de Lesnar de l'Amérique blanche et redneck. J'ai eu la chance de voir du MMA aux USA, le public était en très grande majorité blanc, républicain, plus campagnard que métrosexuels.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tito75 a écrit :kongo il et trés bien a l'ufc..le k1 il aurait pu c sur mais il a aussi perdu contre feitosa sans les genous et je pense que les jap on jugé cette pretation :roll: :?: oui il a gagné tony mais en lourd cela et si vite arrivée un ko :!: moi qui ne suis pas un adepte de l'ufc je kiff kongo dans la cage vraiment son truc :wink: il et complet et il et dans une organisation la plus celebre actuellement aux usa et monde en mma...respect a kongo il doit prendre des sous...coool et il et inteligent donc il doit bien geré sa carriere.
aha toujours branché pognon je vois

mais tu as bien raison c'est une bonne raison de se battre
La quête pour la signature parfaite continue...
tito75
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

la boxe pro ou le mma pro c du buizness si tu veux pas que les gar prenne des sous il reste amateur et encore beaucoup d' "amateur" en anglaise en france touche bien et gagne bien leur vie...(insep equipe de france) donc oui je suis pour que les gar qui prenne des coup avec des bandage dur comme de la pierre prenne des belles bourse mé kongo sé une exeption au meme titre que asloum voir mormeck :!: les gar avant de prendre des sous ils on boxé pour 500 euros en pros sauf asloum :D et bien sur que l'on et des passionnée més quand tu vois que sur les tables ou tu boxe elle sont louée avec des magnum de champagne il faut que tout le monde s'y retrouve :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

reportage stade2
GT-971
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 Posté le: Mar 30 Déc 2008 19:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

KONGO aurait du faire du K1, je persiste à le penser et CROCOP aurait du rester en K1...
KONGO a battu TONY en Boxe Thai...
Cest vrai KONGO a gagné mais avec un coup de coude en pleine tronche ou lors on c'était mis d'accod de faire ce combat sans cou de coude.
Mais bon c'est pas grave c'est le fight j'avais cas me méfier. On ce doit 1 revanche.
WWW.GREGTONY.FR
SUPPORT ET AIDE LE MEC AVANT QU'IL SOIT CHAMPION CAR QUAND IL Y EST SA CE FAIT AUTOMATIQUEMENT.....GT
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :KONGO aurait du faire du K1, je persiste à le penser et CROCOP aurait du rester en K1...
KONGO a battu TONY en Boxe Thai...
Tu dis cela parcequ'il commence à avoir quelques défaites ?
Je crois qu'il était n°2 en combat libre à une époque.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Crocop a fait un tres belle carrière en MMA il n'a aucun regret à avoir! Il a tenu la décision face à Fedor chose que très peu de combattant arrivent à faire!

Il a battu deux fois Josh Barnett, il a magnifiquement KOter Wanderlei Silva (qui vient d'une caté en dessous c'est vrai...), il a battu Coleman, Randleman, Aleksander Emelianenko, Igor Vovchanchyn (légende du MMA)

Qui plus est il a obtenu un titre prestigieux en gagnant la ceinture du tournoi "Pride Open Weight GP". Je pense qu'il restera dans l'histoire comme un très grand poids lourd de l'histoire du MMA

Par ailleurs Crocop a fait évoluer le MMA grâce a une takedown defense copier par tous les strikers actuels (dont Kongo)

Quand on compare son parcours en MMA à celui de Hunt (qui a pourtant été King of kings au K-1) je me dt que le croate a bien fait d'aller au Pride à l'époque
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

freestyler a écrit :Quand on compare son parcours en MMA à celui de Hunt (qui a pourtant été King of kings au K-1) je me dt que le croate a bien fait d'aller au Pride à l'époque
C'est mon coeur qui pleure quand je vois e qu'est devenu mark Hunt ! :cry:

Depuis sa défaite contre Fedor il n'a que des défaites, il a même connu ses premiers KO ...
Dire qu'il faisait office de terreur dans le MMA passé un moment ... je suis déçu de mon idole. :?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit : C'est mon coeur qui pleure quand je vois e qu'est devenu mark Hunt ! :cry:

Depuis sa défaite contre Fedor il n'a que des défaites, il a même connu ses premiers KO ...
Dire qu'il faisait office de terreur dans le MMA passé un moment ... je suis déçu de mon idole. :?
A mon (humble) avis Hunt n'a pas pris le MMA au sérieux. Il pensait que son talent intrinsèque suffirait à faire une belle carrière. Contre des strikers ça a très bien marché (vs. Wanderlei Silva, vs. Crocop) mais contre des types fort au sol comme Yoshida ou Barnett c'est pas passé!

Je pense que Hunt a été trop "fidèle" à son équipe d'entrainement. Si il était partie s'entrainer avec une grande équipe comme la Brasilian Top Team ou la Team Jackson aux USA il aurait fiat une toute autre carrière.

Mais j'avoue qu'être à 5-5-0 pour un combattant de cet classe je trouve ça triste. Toutefois Hunt aura mon respect à vie pour les guerres qu'il a livré aussi bien qu K-1 qu'en MMA
Répondre