vendetta

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jai vraiment limpréssion que mendy est victime dune vendetta pour avoir été boxé aux usa la fédération francaise ose remettre son en jeux alors
quil aie en arret maladie
c vraiment nimporte quoiiiiiiiiiiiiii
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

qu'elle commence par aider les boxeurs français à boxer en France avant d'ouvir sa gueule et de s'étonner qu'ils aillent boxer à l'étranger
j'ai lu une interview de Mendy où justement il se plaignait de ce problème
on est vraiment dans un pays de bouseux, faut faire du foot ou du rugby ici pour gagner sa vie grâce au sport et être reconnu, le sondage de l'Equipe sur la boxe le prouve bien
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne pense pas qu'il faille rejeter toutes les fautes sur la fédération.
Je suis le premier à la critiquer quand je pense qu'elle fait n'importe quoi.
Là, il s'agit de la ligue professionnelle.
C'est une antenne de la fédération dont les représentants ont été élus par les boxeurs pour défendre leurs droits.
Et là que se passe-t-il?
Les élus de la ligue professionnelle au lieu de défendre Mendy qui est blessé et demande un report, veulent au contraire le déstituer.
En aucun cas ils défendent les intêrets de Mendy.
Et qui retrouvons nous à la tête de cette ligue professionnelle?
Un arbitre et un promoteur pro-Acaries.
La question que l'on peut se poser est:
Ne s'agit-il pas d'un moyen de punir Mendy de ne plus être avec les Acaries?
mormeck85
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ces Acariès commencent vraiment à casser les cou.....! Mais que quelqu'un les dégagent!! Ils ruinent la carrière à Brahim Asloum, ils font chier les boxeurs qui les quittent, ils découragent Tiozzo à boxer pour défintivement rendre la boxe impopulaire en France, après je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus?!
Loved by few,
hated by many,
But respected by all...
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jean-Paul Mendy a demandé un report en raison d'une intervention chirurgicale. On lui refuse et il perd son titre national qui devient vacant. Incroyable, alors qu'on ne lui a jamais proposé de defense de titre lors de ces derniers 18 mois. Quelques semaines supplémentaires n'auraient pas changé grand chose au laxisme de la Ligue Pro... Je suis persuadé qu'il paie son extraordinaire parcours aux USA... C'est pourtant un courageux boxeur qui fait une belle promotion de la boxe française aux Etats-Unis. S'il doit faire un choix, je ne crois pas qu'il va hésiter longtemps... Good luck !!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est ce qui risque d'arriver thyx.
Encore un talent qui risque de s'exiler.
Entre nos bons boxeurs qui s'en vont et ceux qui sont obligés de boxer à l'étranger (souvent en se faisant voler), il ne reste pas grand chose dans l'hexagone.
Dans le dernier infoboxe on peut voir que sur les 6 boxeurs qui sont allés boxer à l'étranger les 6 ont perdus.
Nos boxeurs ont été en Ukraine, en Allemagne, en Italie (2 fois), en Angleterre et en Suisse.
Un boxeur comme Yentour Choukri qui était invaincu j'usqu'à son combat contre Canclaux est allé perdre en Italie.
Alors que c'est un boxeur d'avenir il va sans doute aller se frotter aux meilleurs étrangers et sans doute aller se faire voler réguliérement.
Au lieu de faire boxer toujours les mêmes boxeurs, on devrait s'interesser aux autres talents que l'on a.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Mon avis est que les acaries essaient de monter une nouvelle écurie de nouvelle génération.

Apres les départs et reussites à l'étranger de blain, m'baye, herrelius, jmm,canclaux et les récentes désillusions de leur 2 seules stars chanet et asloum , les acaries recrutent.

ils veulent faire monter monrose dans les classements et ils se sont dis faisons destituer mendy et lançons la carriere de medhi amar qui est jeune et prometteur.

mais voilà si amar veut devenir champion de france il va falloir se farcir mendy, ce qui serait assurément un beau combat.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense qu'il est préférable pour Mehdi Amar de faire un titre vacant plutôt que de rencontrer Mendy, mais il est vrai que cela devrait faire un beau combat.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne pense pas que Medhi Amar se pose de problème particulier. On ne lui a rien demandé concernant l'opération de destitution, et aucun contrat ne le lie à quelqu'un. Il a été surpris comme tout le monde par l'annonce et cela bouscule ses engagements autres (Il boxe le début novembre par ailleurs). Mais il fait sa route seul avec un groupe soudé et très réduit de proches, et tentera de gagner tous ceux qui seront face à lui. Sans plus. Jusqu'à présent il a été présent quelque soit l'adversaire, même lorsque celui-ci était plus fort, plus lourd ou mieux classé. Même malade, même blessé, sans rien dire. Pour Mendy, il est très probable qu'ils se rencontreront cette année. Et c'est tant mieux. Je pense qu'il est à un stade où il aimerait bien se situer par rapport aux très bons français. Et je sais qu'il estime beaucoup Mendy en tant qu'homme.
Le jeune marseillais de la Savine poursuit des études de marketting (3ème année) après avoir réussi une deuxième année de STAPS), qui lui prennent tout son temps, le reste est consacré à sa famille et enfin à la boxe. Une finale est bien entendu une étape intéressante dans une carrière débutante, surtout face à un homme (Nedjadi) très expériementé qui se déplace et qui ne tombe pas dans les travers de la boxe brouillonne .
Si le vent pousse Amar dans la bonne direction, tant mieux. Sinon, la vie est longue et il aura tant d'autres choses à faire. Il a un cerveau qui fonctionne bien, une belle geule, du courage, du coeur et c'est un homme loyal. Dans la vie, il a déjà gagné beaucoup bien avant de boxer. Il n'a pas besoin des coups bas et des turpitudes possibles du milieu pour être un type bien...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bon boxeur que ce mehdi Amar, il est vrai que son nom est beaucoup cité sans qu'il ai rien demandé, mais cela ne peut qu'être bien pour lui.
Surtout qu'à chaque fois qu'il a été cité c'est en termes élogieux.
Invaincu en boxant les adversaires qu'on lui a présenté et tout a fait vrai, il a boxé des faire valoirs mais aussi des durs quand il y avait des durs devant lui. Je pense à Thierry Karl entre autre qu'il a battu.
Ses hommes de coin sont à la hauteur, lui est trés bon.
Esperons que cette équipe fera une longue route ensemble. :P
Répondre