classement WBC

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

les nouveaux classement WBC viennent d'être publié.
david haye est classé numéro 5 chez les lourds.
Carlos Takam est classé numéro 34 pas mal comme début. Odlanier Solis est deja numéro 16 en gagnant par point contre un ancien adversaire que takam a atomisé en 1 round.
le titre WBC des lourds légers est vacant les offres de bourses auront lieu le 19 juin les deux boxeurs concerné sont le tcheque Rudolf Kraj promu par universum et Giacobbe Fragomeni par opi 2000. Jean Marc Monrose numero 10 plus proche d'un titre WBA que WBC. jean marc mormeck a perdu deux place il est que au rang 6 c'est qui est difficile de l'engager dans une demi finale. Hide est déjà dans le top 5.
mi lourds Rachid Kanfouah est classé numéro 9 , en plus de ça il pourrait être impliqué dans un championnat d'europe car le titre sera vacant.
chez les moyens je suis un peu déçu malgré la victoire de hassan sur amar mais il se figure pas dans le top 40. golovkin a seulement 12 combats il se trouve déjà numéro 9 en plus dans son dernier combat il a juste gagné contre sid brahim. la pire des chose c'est que Sebastian Zbik est classé numero 8.
en supers welters Christophe Canclauxest classé seulement numero 17.
supers legers ali chebah progresse petit a petit il est numero 16.
supers plumes Yuriorkis Gamboa n'est pas tres loins de disputer le titre, il est deja numero 3 et l'allemand Vitaly Tajbert est numero 12 je ne vois pas ce qu'il a fait de spécial.
mouche Bernard Inom occupe la place numéro 8.

conclusion: la WBC travaille que avec certains promoteurs tous les boxeurs d'universum et d’arena sont dans le top 15.
Champion
Star du forum
Star du forum

merci pour les info et ali chebah 16em

ces bien il va boxè un mexican prochenment
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Carlos Takam est classé numéro 34 pas mal comme début. Odlanier Solis est deja numéro 16 en gagnant par point contre un ancien adversaire que takam a atomisé en 1 round.
Alors takan face à solis :)
C'est un très jeune boxeur 19 ans contre takan et 21 ans contre solis. Tu connais la bio de ce jeune vaincu?
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En tout cas David Haye est déjà 5ième chez les lourds alors qu'il n'a encore rien prouvé dans la catégorie .... :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Pas trop choquant qu'il soit classé 5ème chez les lourds, c'est la catégorie la + faible. 8)
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

dans ces classement j'ai remarqué que les boxeurs italien de savator cherchi (opi 2000) sont largement mieux classés que les boxeurs de michel acaries.
Paolo Vidoz largement devant takam.
Giacobbe Fragomeni co challenger au titre vacant, alors que monrose occupe que le rang 10.
silvio branco numero 2 et Antonio Brancalion numero 8 devant Rachid Kanfouah.
Cristian Sanavia devant tous les boxeurs français.
Domenico Spada numero 5 chez les poids moyens, ya aucun boxeur français dans le top 40.
Gianluca Branco numero 9 des supers legers. le français le mieux classé c'est ali chebah numero 16, il n'est pas avec acaries.
le seul qui est mieux classé c'est bernard inom ce qui est logique apres sa victoire contre Andrea Sarritzu.
sinon cherchi est élu meilleur promoteur selon l'EBU.
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Les boxeurs d'Acaries sont toujours bien classé par la WBA. Apparement, les fédés tiennent compte des prestations des promoteurs et non de celles des boxeurs.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marvelous51 a écrit :Les boxeurs d'Acaries sont toujours bien classé par la WBA. Apparement, les fédés tiennent compte des prestations des promoteurs et non de celles des boxeurs.
oui c'est ce que on dit, mais quand je regarde le top 15 de cette fédération je vois pas beaucoup de boxeur d'acaries, inom et kamfouah sont mieux classés par la WBC que par la WBA, ya a peine trois autres boxeurs qui sont classés, morose, brudov et close. par contre dans chaque catégorie je vois au moins trois nom des boeurs d'universum.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

les clasements WBC du mois de juin viennent d'etre publiés presque aucun changement pour les boxeurs français. ali chebah est dans le top 15, il est classé exactement numero 13.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ruslan chagaev a écrit :
Marvelous51 a écrit :Les boxeurs d'Acaries sont toujours bien classé par la WBA. Apparement, les fédés tiennent compte des prestations des promoteurs et non de celles des boxeurs.
oui c'est ce que on dit, mais quand je regarde le top 15 de cette fédération je vois pas beaucoup de boxeur d'acaries, inom et kamfouah sont mieux classés par la WBC que par la WBA, ya a peine trois autres boxeurs qui sont classés, morose, brudov et close. par contre dans chaque catégorie je vois au moins trois nom des boeurs d'universum.
J'ai aussi souvent entendu dire que la WBA était hyper sympa avec les boxeurs sud-américains. Est-ce vrai ? J'ai déjà remarqué quelques cas isolés, mais pas de quoi en faire une généralité.
Toute façon, aujourd'hui je suis pas loin de préférer l'IBF aux prestigieuses WBC et WBA...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

little mac a écrit :
ruslan chagaev a écrit :
J'ai aussi souvent entendu dire que la WBA était hyper sympa avec les boxeurs sud-américains. Est-ce vrai ? J'ai déjà remarqué quelques cas isolés, mais pas de quoi en faire une généralité.
Toute façon, aujourd'hui je suis pas loin de préférer l'IBF aux prestigieuses WBC et WBA...
ça se discute, il est vrai que dans les petites catégorie 70% des top 15 sont des latino on trouve aussi les asiatiques, mais faut se dire aussi que c'est les meilleurs dans ces catégories et la plus part disputent des titres mineurs de la WBA comme (fedelatin, fedebol, fedecaraibe....titre en chocolat quoi :lol: ) apres pour l'IBF c'est aussi du n'importe quoi ils ont des titres mineurs comme les autres fédérations majeures, avec un classement bizarre toujours les même boxeurs ça bouge pas trop même si ya des défaites et des victoires, en Europe il travaille seulement avec sauerland. Faut savoir aussi que même la WBO paye plus que l’IBF.
Répondre