Le cas James Toney

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je dois avouer que depuis un certain temps, James Toney est le boxeur qui m'inpressionne le plus, son parcours, son mental, son adresse technique!
Je pense qu'il peut de nouveau créer la surprise en battant Samuel Peter qui est très puissant, mais qui a malheureusement des lacunes techniques!
Quelqu'un sait si le combat va être retransmis sur une chaîne étrangère, car cela va être je crois un grand moment de vérité!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:49, modifié 1 fois.
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ouais, moi je suis assez déçu qu'il n'ait pas battu Rahman, et qu'il ait été déstitué de son titre WBA pour dopage, résultat, maintenant c'est valuev le champion...
En plus, le mec est gras et se la pète un peu trop à mon gout.
Bon, d'accord, vu son parcours et son talent et le niveau actuel, il aurait tort de s'en priver mais bon....
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Qu'il soit déstitué de son titre pour dopage est tout à fait normal, on devrait faire comme en athlétisme, althérophilie et autres sports ou le dopage est un fléau.
2 ans de suspensions la première fois et à vie la seconde fois.
La boxe se décribilise en faisant en sorte qu'un gars qui s'est dopé puisse encore faire un titre mondial comme si rien n'était.
Toney a du talent c'est indéniable, mais quelle est la part que l'on doit attribuer au dopage.
A part la technique où le dopage n'entre pratiquement pas en compte, ses qualités d'encaisseur, de frappeur, de résistance et d'endurance ne sont-elles pas augmentées grace au dopage?
Rien que pour cela j'aimerais qu'il connaisse la défaite contre Peter.
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

little mac a écrit :C'est vrai qu'après un passage à vide suite à sa défaite face à Roy Jones, Toney effectue un très beau retour au premier plan. Je ne sais pas si sa présence au top des lourds n'est que le reflet du niveau affligeant de la catégorie, mais il restera quand même un des plus grands boxeurs de ces vingt dernières années, et possède encore de sacrés beaux restes à son âge.
C'est assez dingue en fait, il n'est ni rapide ni puissant, en plus sa taille est un sérieux handicap, mais sa science du combat et son expérience des gros combats sont telles que très peu de poids lourds à l'heure actuelle peuvent prétendre le battre.
Peu de poids lourds peuvent prétendre le battre ?! J'espère que tu n'es pas sérieux. Je ne le vois capable de battre aucun des quatre champions en place, à part peut-être Maskaev.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Le principal handicap de James Toney est sa taille...
Car techniquement avec ses esquives rotatives il surclasse bon nombre de boxeurs.
Une carrière formidable ce boxeur. Il a affronté de grand nom...
Face à Peter, il risque de souffrir d'un manque de puissance et je vois le Nigérian (même s'il est un peu lent ) vainqueur avant la limite.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est aussi mon pronostic mais une victoire de Toney ne serait pas une surprise non plus.
Peter frappe trés fort, Toney arrivera-t-il à anesthésier la puissance de frappe de Samuel Peter?
Si oui il se dirigera surement vers une victoire, si non au revoir James.
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

moi je voit toney vainqueur aux points apres avoir carrement ecoeurer le limité peter!!!peter n as que le punch on l as bien va face a klitschko face a un gars surdoué ca risque de lui faire bizarre :shock:
apres la suite ca risque d etre autrechose car les autres champions meme si ils sont ennuyant au possible sont quand meme bon techniquement(a part la "tache" valuev..)
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
kasten
Débutant

Toney n'a pu que faire match nul avec Rahman, même une victoire sur Peters ne représenterai pas grand chose, Valuev a "battu" (à l'allemande) un Ruiz qui n'est pas un foudre de guerre, Maskaev n'est pas non plus au top, pour le moment, je crois que celui qui mettra tout le monde d'accord c'est Wladimir, le plus doué des frères Klitschko malgré un menton douteux.
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

W Klitchko avait eu beaucoup du mal face au nigerian, il avait pu le maitriser grace a son allonge argument que TONEY n'aura pas. Alors certes l'americain est un tres bon technicien mais il n'est plus super rapide donc je pense que samuel PETER finira par le toucher et la si il n'est pas directement ko je vois mal comment il pourra resister au finish du "nigerian nightmare".
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

bolopunch a écrit :Qu'il soit déstitué de son titre pour dopage est tout à fait normal, on devrait faire comme en athlétisme, althérophilie et autres sports ou le dopage est un fléau.
2 ans de suspensions la première fois et à vie la seconde fois.
La boxe se décribilise en faisant en sorte qu'un gars qui s'est dopé puisse encore faire un titre mondial comme si rien n'était.
Toney a du talent c'est indéniable, mais quelle est la part que l'on doit attribuer au dopage.
A part la technique où le dopage n'entre pratiquement pas en compte, ses qualités d'encaisseur, de frappeur, de résistance et d'endurance ne sont-elles pas augmentées grace au dopage?
Rien que pour cela j'aimerais qu'il connaisse la défaite contre Peter.
Je suis d accord avec toi, moi aussi je soutiendrai Peter, je deteste les tricheurs et Toney en fait malheuresement partie.
mani
Débutant

little mac a écrit :hibiscus Posté le: Mer 30 Aoû 2006 08:36 Sujet du message:
n' oublie pas que le grand tuaman (david tua)et encore en activité
--------------------------------------------------------------------------------

Peu de poids lourds peuvent prétendre le battre ?! J'espère que tu n'es pas sérieux. Je ne le vois capable de battre aucun des quatre champions en place, à part peut-être Maskaev.

j'ai dit "peu de poids lourds", pas aucun ... Et face aux champions actuels, à part Klitschko, je pense qu'il serait très très loin d'être ridicule...
:D :D
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

toney a déjà trouvé son maitre plusieurs fois qd même, que ce soit chez les mi lourd ou chez les super moyens et je ne parle pas que des défaites avérés de son palmares.

je me rappel d'un combat dans l'une de ses 2 catégories ou toney avait été completement dominé et déclaré vainqueur lui même avait reconnu avoir perdu le combat je crois que c'était contre reggie johnson.

en lourd leger contre jirov franchement y avait au mieux un match nul mais jamais toney n'avait gagné ce combat d'ailleurs il a toujours refusé une revanche, jirov et même monté en lourd pour avoir une revanche.

en lourd pareil face à rahman il doit etre donné perdant et pas match nul donc pour moi james toney devrait avoir 3d éfaites de plus à son palmares.

mais c'est vrai qu'il a un extraordianire coup d'oeil, il esquive facilement avec une grande souplesse du tronc et donc absorbe super bien les coups et il est assez précis également.

peter devra avoir un bon jab et effectuer un grand travail au corps si il veut s'en sortir c'est un combat super interessant.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Christophe a écrit :toney a déjà trouvé son maitre plusieurs fois qd même, que ce soit chez les mi lourd ou chez les super moyens et je ne parle pas que des défaites avérés de son palmares.

je me rappel d'un combat dans l'une de ses 2 catégories ou toney avait été completement dominé et déclaré vainqueur lui même avait reconnu avoir perdu le combat je crois que c'était contre reggie johnson.

en lourd leger contre jirov franchement y avait au mieux un match nul mais jamais toney n'avait gagné ce combat d'ailleurs il a toujours refusé une revanche, jirov et même monté en lourd pour avoir une revanche.

en lourd pareil face à rahman il doit etre donné perdant et pas match nul donc pour moi james toney devrait avoir 3d éfaites de plus à son palmares.

mais c'est vrai qu'il a un extraordianire coup d'oeil, il esquive facilement avec une grande souplesse du tronc et donc absorbe super bien les coups et il est assez précis également.

peter devra avoir un bon jab et effectuer un grand travail au corps si il veut s'en sortir c'est un combat super interessant.
Il faudrait que je revoie le combat Toney Jirov,
Je me souviens que Jirov a tout donner, mais Toney a été plus précis et au dernier round Jirov visite le plancher !!!
Au moment de frapper Jirov ne serre pas les poings autant que Toney qui est bien meilleur technicien.
Pour finir Toney avait fait un beau combat quand même, mais il se peut que les juges ait favorisés James...
Encore une fois face à Peter, Toney ne pourra pas compter sur les cordes pour résister à la force du Nigérian...
Victoire sans problème avant la limite pour Peter !
Répondre