Vasyl lomachenko vs floyd mayweather jr en poids super plumes
Qui aurait gagné ce combat a leurs apogées.
Vasyl lomachenko vs floyd mayweather jr en poids super plumes
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

- Bosie
- Boxeur vedette

Pardonne moi Steph mais ton sujet est nul et non avenu : les spéculations sur des combats jamais menés sont vaines car aucune IA ne peut prendre en compte tous les paramètres extra sportifs d'un combat. Le meilleur exemple est Bowe vs Tyson. Sachant que Bowe a gagné contre Holyfield et été malmené par deux fois par Golota, comment expliquer que Tyson a perdu face a Holyfield et terrassé Golota ? En s'en tenant aux statistiques, ces résultats, factuels pour le coup, n'ont aucun sens.
Alors Lomachenko vs Mayweather jr... Bien malin celui qui en devinerait le résultat. Peut être sur un jeu vidéo
Alors Lomachenko vs Mayweather jr... Bien malin celui qui en devinerait le résultat. Peut être sur un jeu vidéo
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Comme Ali qui se fait battre par Norton, celui-là même qui se fait explosé par Foreman lui même battu par....Ali. Et pourtant ces parallèles vont bon train dans des forums de boxe anglo-saxons, on est bien obligé d'y passer pour établir des classements toutes catégories confondues et le fameux " de tous les temps. Justement the ring récemment qui a dévoilé le top 10 du 21e siècle pound for pound.Bosie a écrit : ↑11 janv. 2026, 23:57 Pardonne moi Steph mais ton sujet est nul et non avenu : les spéculations sur des combats jamais menés sont vaines car aucune IA ne peut prendre en compte tous les paramètres extra sportifs d'un combat. Le meilleur exemple est Bowe vs Tyson. Sachant que Bowe a gagné contre Holyfield et été malmené par deux fois par Golota, comment expliquer que Tyson a perdu face a Holyfield et terrassé Golota ? En s'en tenant aux statistiques, ces résultats, factuels pour le coup, n'ont aucun sens.
Alors Lomachenko vs Mayweather jr... Bien malin celui qui en devinerait le résultat. Peut être sur un jeu vidéo![]()
- No Mas
- Boxeur chevronné

Au final, ce sont les dynamiques d’opposition de styles qui déterminent la physionomie d’un combat.Bernard a écrit : ↑13 janv. 2026, 00:41Comme Ali qui se fait battre par Norton, celui-là même qui se fait explosé par Foreman lui même battu par....Ali. Et pourtant ces parallèles vont bon train dans des forums de boxe anglo-saxons, on est bien obligé d'y passer pour établir des classements toutes catégories confondues et le fameux " de tous les temps. Justement the ring récemment qui a dévoilé le top 10 du 21e siècle pound for pound.Bosie a écrit : ↑11 janv. 2026, 23:57 Pardonne moi Steph mais ton sujet est nul et non avenu : les spéculations sur des combats jamais menés sont vaines car aucune IA ne peut prendre en compte tous les paramètres extra sportifs d'un combat. Le meilleur exemple est Bowe vs Tyson. Sachant que Bowe a gagné contre Holyfield et été malmené par deux fois par Golota, comment expliquer que Tyson a perdu face a Holyfield et terrassé Golota ? En s'en tenant aux statistiques, ces résultats, factuels pour le coup, n'ont aucun sens.
Alors Lomachenko vs Mayweather jr... Bien malin celui qui en devinerait le résultat. Peut être sur un jeu vidéo![]()
L'analyse reste valable pour l’ensemble des configurations : les affrontements historiques, les contextes contemporains, comme les projections théoriques ou scénarios hypothétiques. »
- Bosie
- Boxeur vedette

Oui mais le style évolue. Il faut donc comparer les boxeurs à leur prime sans tenir compte de leurs capacités d'adaptation à l'adversaire; Ca fait beaucoup de paramètres; surtout que ça élude l'essentiel : le mental. Quand on voit un Lomachenko capable de changer d'axe sans arrêt, de tourner autour de son adversaire jusqu'à le faire tourner en bourrique, je me demande ce que pourrait lui opposer le philly shell d'un Mayweather. Les deux ne sont pas des puncheurs, ça fait déjà un paramètre à écarter 
- choky
- Légende vivante

- No Mas
- Boxeur chevronné

Le cœur du débat est justement là : on ne peut pas ignorer la capacité d’adaptation de Mayweather, parce que c’est son véritable super‑pouvoir.Bosie a écrit : ↑13 janv. 2026, 18:55 Oui mais le style évolue. Il faut donc comparer les boxeurs à leur prime sans tenir compte de leurs capacités d'adaptation à l'adversaire; Ca fait beaucoup de paramètres; surtout que ça élude l'essentiel : le mental. Quand on voit un Lomachenko capable de changer d'axe sans arrêt, de tourner autour de son adversaire jusqu'à le faire tourner en bourrique, je me demande ce que pourrait lui opposer le philly shell d'un Mayweather. Les deux ne sont pas des puncheurs, ça fait déjà un paramètre à écarter![]()
Lomachenko peut certes surprendre l’Américain en début de combat, mais je ne crois absolument pas qu’il pourrait le balader pendant douze rounds.
Réduire Mayweather à son simple Philly Shell est trop limitatif : c’est un caméléon, un boxeur capable de changer de style et de stratégie à volonté.
- Bosie
- Boxeur vedette

Tu connais le Philly shell ou Garde de Philadelphie, Bernard. Tu découvres juste son nom
C'est celle qui consiste à opposer l'épaule de son bras avant à l'adversaire, tête rentrée dans les épaules. Le jab est hyper relâché, le coude du bras avant protège la côte devenue plus exposée. De nombreux boxeurs l'ont adoptée mais Floyd Mayweather jr l'a élevée au statut de défense infranchissable. En position de droitier le foie est mieux protégé et le bras arrière assure toute la défense du visage, avec l'épaule. Cette garde très a la mode depuis est indissociable d'une excellente mobilité du buste et d'un footwork efficace pour esquiver les combinaisons.
Corrigez moi si je me trompe.
Je l'utilise pour ma part quand l'adversaire est du genre out boxer a ne pas se jeter sur moi, ou quand j'ai un coup de moue. Faut être hyper détendu et sûr de soi pour relâcher ainsi son bras avant mais c'est assez déstabilisant pour l'adversaire qui ne sait pas quand le bras avant va se déclencher C'est économe en énergie et ça permet de donner plus d'amplitude au cross (par l'effet de retour) tout en donnant une grande liberté au jab qui est souvent là pour perturber plus que pour sonner.
Une short en anglais qui le dit en 3 mots :
https://youtube.com/shorts/r4g0-31EGW4? ... QyHXDOgMOm
Ici une illustration en version longue :
https://youtu.be/tA14uRHqqWs?si=wgZhiPRF_WbMZGQQ
C'est sur ce point a mon avis qu'une confrontation de deux styles de boxe Mayweather/Lomachenko est intéressante car quand le Philly shell est réussi l'adversaire gesticule dans le vide et donne l'impression de foncer sur un adversaire insaisissable. Sur ce point Lomachenko serait certainement plus difficile à noyer compter tenu de son extraordinaire jeu de jambes
C'est celle qui consiste à opposer l'épaule de son bras avant à l'adversaire, tête rentrée dans les épaules. Le jab est hyper relâché, le coude du bras avant protège la côte devenue plus exposée. De nombreux boxeurs l'ont adoptée mais Floyd Mayweather jr l'a élevée au statut de défense infranchissable. En position de droitier le foie est mieux protégé et le bras arrière assure toute la défense du visage, avec l'épaule. Cette garde très a la mode depuis est indissociable d'une excellente mobilité du buste et d'un footwork efficace pour esquiver les combinaisons.
Corrigez moi si je me trompe.
Je l'utilise pour ma part quand l'adversaire est du genre out boxer a ne pas se jeter sur moi, ou quand j'ai un coup de moue. Faut être hyper détendu et sûr de soi pour relâcher ainsi son bras avant mais c'est assez déstabilisant pour l'adversaire qui ne sait pas quand le bras avant va se déclencher C'est économe en énergie et ça permet de donner plus d'amplitude au cross (par l'effet de retour) tout en donnant une grande liberté au jab qui est souvent là pour perturber plus que pour sonner.
Une short en anglais qui le dit en 3 mots :
https://youtube.com/shorts/r4g0-31EGW4? ... QyHXDOgMOm
Ici une illustration en version longue :
https://youtu.be/tA14uRHqqWs?si=wgZhiPRF_WbMZGQQ
C'est sur ce point a mon avis qu'une confrontation de deux styles de boxe Mayweather/Lomachenko est intéressante car quand le Philly shell est réussi l'adversaire gesticule dans le vide et donne l'impression de foncer sur un adversaire insaisissable. Sur ce point Lomachenko serait certainement plus difficile à noyer compter tenu de son extraordinaire jeu de jambes
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Merci pour l'information, oui j'ai très vite compris ce à quoi tu faisais référence, mais je connaissais pas l'expression. Commencez par limiter l'utilisation des anglicismes 
Je croyais que le pionnier en la matière était James Toney.
Je croyais que le pionnier en la matière était James Toney.
- Bosie
- Boxeur vedette

Comme son nom l'indique, ce style de défense est originaire des états Unis. James Toney était un boxeur extraordinaire, son style m'inspire énormément. Je ne crois pas qu'il en soit l'inventeur. Il me semble que ce style a été utilisé par des boxeurs plus anciens, plus légers mais je n'arrive pas a me rappeler. En remontant plus loin on trouve déjà des styles de boxe axées sur la mobilité, le shoulder roll (pardon : je ne connais pas le terme français) comme Walcott
https://youtu.be/6CdcD-u8ugM?si=MXEjyoZ6TX6Oc3o8.
Ces séquences datent de près de 80 ans ! Floyd Mayweather jr est un génie dea défense mais il n'a rien inventé, seulement peaufiné et maîtrisé. C'est intéressant que tu évoques James Toney car il a été défait par Roy Jones Jr qui, sans avoir un style identique a Lomachenko, était aussi un phénomène de vitesse et de jeux de jambes. On tient quelque chose là...
https://youtu.be/6CdcD-u8ugM?si=MXEjyoZ6TX6Oc3o8.
Ces séquences datent de près de 80 ans ! Floyd Mayweather jr est un génie dea défense mais il n'a rien inventé, seulement peaufiné et maîtrisé. C'est intéressant que tu évoques James Toney car il a été défait par Roy Jones Jr qui, sans avoir un style identique a Lomachenko, était aussi un phénomène de vitesse et de jeux de jambes. On tient quelque chose là...
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné