Le combat aura lieu le 12 à Dubaï
Je vote Gassiev , que j'apprécie.
Gassiev Vs Pulev le 12 décembre
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Sans intérêts pour moi Pulev a presque 50 ans..
- Rayden
- Star du forum

Pulev est certe sur la fin mais Gassiev a déçu quand il avait affronter le premier "adversaire serieux" chez les lourds avec Wallin. Pulev sera le 2eme "nom" qu'il affrontera dans cette caté. Contre Wallin il etait bien plus leger que sur ses autres combats en lourd, il etait a 97kg alors que d'habitude il est aux alentours de 105kg, je ne sais pas si c'est cette strategie d'arriver plus leger qui lui a couté ce combat mais elle n'a pas été payante. A part ça il a gagner avant la limite tous ses combats en lourds contre des adversaires abordables mais aucun n'avaient le statut de Pulev.
Il y a quand meme un interet, le vainqueur sera tout de meme au sommet de la WBA et devrait affronter Itauma ensuite. Par contre si Itauma prend une autre voie que la WBA, je suis curieux de savoir qui va affronter le vainqueur de Pulev vs Gassiev quand je vois qui est classé dans cette fédération.
Je vois quand meme Gassiev gagner ce combat et j'espere qu'apres ça Pulev partira a la retraite, il aura eu une jolie carriere.
Il y a quand meme un interet, le vainqueur sera tout de meme au sommet de la WBA et devrait affronter Itauma ensuite. Par contre si Itauma prend une autre voie que la WBA, je suis curieux de savoir qui va affronter le vainqueur de Pulev vs Gassiev quand je vois qui est classé dans cette fédération.
Je vois quand meme Gassiev gagner ce combat et j'espere qu'apres ça Pulev partira a la retraite, il aura eu une jolie carriere.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Même s'il a toujours un très bon Jab qui devient un peu lent Pulev décline physiquement à 46 ans il bouge pas assez la tête, dans les accrochages il prends beaucoup de coups et il est en prime je pense sensible au corps maintenant ce qui serait logique vu son âge avancé. Un autre défaut Pulev ne travaille plus / pas assez avec l'uppercut, ses coups sont trop prévisibles il ne passe plus que des séries 1-2 très basiques..Rayden a écrit : ↑23 nov. 2025, 00:46 Pulev est certe sur la fin mais Gassiev a déçu quand il avait affronter le premier "adversaire serieux" chez les lourds avec Wallin. Pulev sera le 2eme "nom" qu'il affrontera dans cette caté. Contre Wallin il etait bien plus leger que sur ses autres combats en lourd, il etait a 97kg alors que d'habitude il est aux alentours de 105kg, je ne sais pas si c'est cette strategie d'arriver plus leger qui lui a couté ce combat mais elle n'a pas été payante. A part ça il a gagner avant la limite tous ses combats en lourds contre des adversaires abordables mais aucun n'avaient le statut de Pulev.
En face on a Gassiev un boxeur ultra technique en plus d'un bon punch qui était quand même le numéro 2 chez les poids lourds après Usyk, il a battu dans le passé avant la limite 3 gros morceaux Dorticos & Lebedev & Wlodarczyk. Alors chez les poids lourds il a rien fait de particulier car il a battu personne par manque d'opportunité et de toute façon soyons clair avec son étiquette de numéro 2 chez les lourds légers personne ne veut spécialement s'y frotter un trop gros risque pour rien. Tu soulignes son combat contre Wallin, mais Wallin c'est un mystère il a mit dans le mal Tyson Fury et derrière il se fait démolir par Joshua & Chisora dans des combats à sens uniques.
Est-ce que l'affiche vaut vraiment discussion & débats particuliers ? Franchement Non.
Si ça tient la limite c'est un vrai miracle. Je vois pas ce que Pulev peut proposer à 46 ans contre Gassiev, son jab est bon mais moins rapide, physiquement comme je l'ai dis il décline et prends beaucoup de coups même dans ses vices de sa boxe. C'est probablement le dernier combat du Bulgare, ce combat c'est purement voulue / fais exprès pour monter et donner l'opportunité à Gassiev avec ce titre WBA Régulier de monter en gamme pour affronter Itauma / d'autres gros poissons derrières peut être Joseph Parker aussi. Je vois pas comment on peut expliquer les choses autrement.
- Rayden
- Star du forum

Si Gassiev gagne et qu'ensuite il affronte Itauma ça serait mieux que si c'était Pulev. Si c'est Pulev tout le monde dira qu'Itauma enchaîne les gros noms en déclin et en fin de carrière. Au moins avec Gassiev il aura un adversaire dans la force de l'âge, avec un bon punch et un statut d'ancien champion du monde des cruisers.
Le statut de Pulev est pas mal, ancien champion EBU et 2 fois challenger mondial des lourds, mais c'est un vétéran aujourd'hui. Il peut encore battre un paquet de poids lourds mais je le vois perdre contre tout le top 20 voir même au delà.
Le statut de Pulev est pas mal, ancien champion EBU et 2 fois challenger mondial des lourds, mais c'est un vétéran aujourd'hui. Il peut encore battre un paquet de poids lourds mais je le vois perdre contre tout le top 20 voir même au delà.
- Delta
- Boxeur chevronné

44 ans exactement !
- Drômois26
- Star du forum

Pour ça il faut d abord que Gassiev gagne. On ne peut pas l opposer a Itauma s il ne passe pas Pulev à l age de celui ci. Si le bulgare venait à gagner on verra bien s il se frotte aussi à Itauma, c est l assurance d un gros dernier chèque ainsi que, sauf immense surprise, d un gros KO. Je vois pas vraiment de suite pour Gassiev en cas de défaite.Rayden a écrit : ↑23 nov. 2025, 10:36 Si Gassiev gagne et qu'ensuite il affronte Itauma ça serait mieux que si c'était Pulev. Si c'est Pulev tout le monde dira qu'Itauma enchaîne les gros noms en déclin et en fin de carrière. Au moins avec Gassiev il aura un adversaire dans la force de l'âge, avec un bon punch et un statut d'ancien champion du monde des cruisers.
Dernière modification par Drômois26 le 29 nov. 2025, 17:35, modifié 1 fois.
- Rayden
- Star du forum

Gassiev s'il ne passe pas Pulev n'aura pas d'avenir dans la caté, du moins pas au niveau auquel il peut pretendre en tant qu'ancien lourd leger de top niveau. Il fera des combats comme ceux qu'il fait depuis qu'il est en lourds, affronter des Kem Ljungquist, Jeremiah Milton, Balogun. Le mieux a faire serait je pense de descendre en Bridger dans ce cas, il aurait ses chances de ceinture la bas. Mais je pense qu'il passera Pulev et ensuite tout va dependre d'Itauma, s'il l'affronte je ne le vois pas le battre, apres tout depend de la maniere dont il perd, s'il perd avec les honneurs il gagnera en credibilité et sera vu comme un adversaire serieux en lourds, sinon il servira de gatekeeper.Drômois26 a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:45 Pour ça il faut d abord que Gassoev gagne. On ne peut pas l opposer a Itauma s il ne passe pas Pulev à l age de celui ci. Si le bulgare venait à gagner on verra bien s il se frotte zusfi a Itauma, c est l assurance d un gros dernier chèque ainsi que, sauf immense surprise, d un gros KO. Je vois pas vraiment de suite pour Gassiev en cas de défaite.
Et si Itauma choisit une autre voie que la WBA, Gassiev devra defendre son statut de challenger contre un boxeur classé dans cette fédé, et vu le classement il a moyen de conserver son statut, j'imagine bien un Gassiev vs Lenier Pero qui est classé 2eme juste derriere Itauma.
- Drômois26
- Star du forum

Une revanche usyk gassiev en lourd, même si au vu de la physionomie du 1er combat cela n est pas vraiment nécessaire.Rayden a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:31Gassiev s'il ne passe pas Pulev n'aura pas d'avenir dans la caté, du moins pas au niveau auquel il peut pretendre en tant qu'ancien lourd leger de top niveau. Il fera des combats comme ceux qu'il fait depuis qu'il est en lourds, affronter des Kem Ljungquist, Jeremiah Milton, Balogun. Le mieux a faire serait je pense de descendre en Bridger dans ce cas, il aurait ses chances de ceinture la bas. Mais je pense qu'il passera Pulev et ensuite tout va dependre d'Itauma, s'il l'affronte je ne le vois pas le battre, apres tout depend de la maniere dont il perd, s'il perd avec les honneurs il gagnera en credibilité et sera vu comme un adversaire serieux en lourds, sinon il servira de gatekeeper.Drômois26 a écrit : ↑23 nov. 2025, 11:45 Pour ça il faut d abord que Gassoev gagne. On ne peut pas l opposer a Itauma s il ne passe pas Pulev à l age de celui ci. Si le bulgare venait à gagner on verra bien s il se frotte zusfi a Itauma, c est l assurance d un gros dernier chèque ainsi que, sauf immense surprise, d un gros KO. Je vois pas vraiment de suite pour Gassiev en cas de défaite.
Et si Itauma choisit une autre voie que la WBA, Gassiev devra defendre son statut de challenger contre un boxeur classé dans cette fédé, et vu le classement il a moyen de conserver son statut, j'imagine bien un Gassiev vs Lenier Pero qui est classé 2eme juste derriere Itauma.
- Rayden
- Star du forum

Je ne pense pas que ça se fera si Gassiev se retrouve challenger WBA. Si Gassiev a une chance mondiale chez les lourds, j'imagine que ça serait par abandon de ceinture WBA par Usyk, soit parti a la retraite soit il fait comme pour la WBO et ne pas prendre un challenger qui ne l'interesse pas car pas assez rentable.
Il faut deja que Gassiev passe Pulev et ensuite Itauma, ce qui est loin d'etre fait, surtout contre le 2eme.
- Rayden
- Star du forum