Connaissez-vous l'histoire de cet homme ?
Je viens de la découvrir par hasard, une histoire comme ça ne s'invente pas, d'Auschwitz à sa carrière qui se termine face à Rocky Marciano.
Le livre Harry Haft : survivant d'Auschwitz, challenger de Rocky Marciano et le film Le Survivant qui en est tiré, lui sont consacrés.
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... wtab-fr-fr
Harry Haft, rescapé d'Auschwitz
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Fabuleuse histoire, je suis content que tu aies évoqué ce boxeur...j'avais été bouleversé par son récit.
Il faut également s'intéresser à "Johann Rukeli" Trollmannun, boxeur Allemand tzigane qui a connu lui aussi une terrible destinée.
Il faut également s'intéresser à "Johann Rukeli" Trollmannun, boxeur Allemand tzigane qui a connu lui aussi une terrible destinée.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Dans le même genre il y a eu l'histoire du polonais Tadeusz Pietrzykowski
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

On oublie trop souvent Salamo Arouch, pourtant son histoire ressemble à celle de Young Perez même si le Grec n'est pas mort à Auschwitz. Je te conseille l'excellent "Triumph of the spirit" avec W. Dafoe. Le film est quelque peu romancé mais il est super bien réalisé.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : ↑15 nov. 2025, 22:41On oublie trop souvent Salamo Arouch, pourtant son histoire ressemble à celle de Young Perez même si le Grec n'est pas mort à Auschwitz. Je te conseille l'excellent "Triumph of the spirit" avec W. Dafoe. Le film est quelque peu romancé mais il est super bien réalisé.
Il me semble que l'un des 2 a été joué au cinéma par Brahim Asloum?...