C'est un choc chez les poids lourds.
On peut dire une Parker ne fait pas beaucoup de calculs et prend qui vient, c'est un vrai boxeur à l'ancienne. C'est le gros test pour Wardley. Je vois l'ancien champion et toute son expérience favoris pour ce combat.
Joseph Parker Vs Fabio Wardley le 25 octobre
- Louisvillelip77
- Modérateur

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Eh bien c'est un combat éliminatoire plus intéressant que Nelson Hysa vs Kabayel. Mais ma foie c'est un énième combat pour faire patienter Joseph Parker parce que Usyk est blessé.
Joseph Parker c'est vraiment un phénix après Joshua beaucoup pensait (dont moi) qu'il était cuit surtout après son premier combat contre Chisora (une vraie purge) et sa défaite contre Joyce. Ce boxeur quand tu crois que c'est fini il revient...
J'aurais préféré Joseph Parker vs Dubois. Je trouve que Wardley est moins impressionnant depuis son dernier combat où il a était un peu exposé.
On l'oublie mais Parker est devenue champion du monde en étant plus jeune que Tony Yoka et en ayant était battu par ce dernier 3 fois il me semble en amateur...
Joseph Parker c'est vraiment un phénix après Joshua beaucoup pensait (dont moi) qu'il était cuit surtout après son premier combat contre Chisora (une vraie purge) et sa défaite contre Joyce. Ce boxeur quand tu crois que c'est fini il revient...
J'aurais préféré Joseph Parker vs Dubois. Je trouve que Wardley est moins impressionnant depuis son dernier combat où il a était un peu exposé.
On l'oublie mais Parker est devenue champion du monde en étant plus jeune que Tony Yoka et en ayant était battu par ce dernier 3 fois il me semble en amateur...
- germain martin
- Site Admin

Je viens de regarder la pesée.
Wardley m'est vraiment sympathique. J'apprécie Parker aussi, bien sûr, mais il émane une franchise, peut-être même une pureté, chez Wardley qui me touche beaucoup.
C'est un drôle de type.
Wardley m'est vraiment sympathique. J'apprécie Parker aussi, bien sûr, mais il émane une franchise, peut-être même une pureté, chez Wardley qui me touche beaucoup.
C'est un drôle de type.
- Louisvillelip77
- Modérateur

A titre personnel j'adore Parker, un esprit à l'ancienne, irréprochable dans l'attitude.
Je lui souhaite de redevenir champion du monde tant son parcours me semble respectable, cohérent et sans trop de calculs.
Un vrai boxeur dans le sens noble du terme.
Je lui souhaite de redevenir champion du monde tant son parcours me semble respectable, cohérent et sans trop de calculs.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Parker & Joshua pour moi ce sont mes deux préférés chez les poids lourds avec peut être Wilder en troisième. Mais les deux premiers c'est vraiment des poids lourds à l'ancienne quoi qu'on en dise.Louisvillelip77 a écrit : ↑24 oct. 2025, 23:34 A titre personnel j'adore Parker, un esprit à l'ancienne, irréprochable dans l'attitude.
- germain martin
- Site Admin

Parker ne fait pas de grandes déclarations fracassantes, ses interventions sont toujours réfléchies et pondérées, il ne se montre pas irrespectueux ni excessivement agressif avec ses adversaires ( du moins tant qu'il n'est pas sur le ring, bien entendu ).Louisvillelip77 a écrit : ↑24 oct. 2025, 23:34 A titre personnel j'adore Parker, un esprit à l'ancienne, irréprochable dans l'attitude.
C'est un athlète consciencieux et rigoureux, il prend tout le monde etc.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher effectivement.
Ce que j'ai trouvé étonnant chez Wardley, c'est qu'il ne semble pas avoir la moindre arrière-pensée ou calcul dans un coin de sa tête.
C'est comme dans son face à face avec Parker :
Il reste impénétrable quelques secondes, sans qu'on puisse déceler un sentiment particulier chez lui, puis il détourne nettement le regard alors que la plupart des boxeurs veulent faire baisser le regard adverse. Aucun des deux ne voulant lâcher le morceau, ça traine en longueur d'une façon parfois ridicule.
Rien de tout ça avec Wardley. J'ai le sentiment qu'il se montre tel qu'il est, sans rien masquer ni en rajouter. C'est pour ça que je parlais d'une forme de pureté. On dirait qu'il est transparent comme l'eau claire. Maintenant, c'est peut-être illusoire. Je l'ai vu très peu.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Pareil, j'aime bien Joseph Parker, un modéle de résilience. Je serai pour lui ce soir même si j'aime bien Wardley également. Parker mériterait de rencontrer Usyk s'il bat l'Anglais ce soir. Ce serait le challenger le plus crédible.
- Rayden
- Star du forum

Il l'est déjà meme sans ça, legerement devant Kabayel. De toute façon celui qui gagne ce soir sera le prochain adversaire d'Usyk vu que dans l'ordre de passage c'est au tour de la WBO d'envoyer son challenger défier le champion. Si Parker gagne ce soir, personne pourra pas dire que c'est un challenger au rabais.