Le sud africain Kevin Lerena 32 ans 30-3-0 (14KOs) est ordonné de défendre son titre mondial WBC Bridgerweight pour la première fois en Ukraine contre Serhiy Radchenko 37 ans 11-7-0 (5KOs) détenteur de la ceinture WBC Silver à Kiev le 22 février 2025. (Changement de date le combat est reporté au 1er mai 2025 en Afrique du Sud, compte tenue des incertitudes dans les semaines à venirs en Ukraine).
Chance mondiale incroyable pour le journeyman ukrainien !!
Kevin Lerena vs Serhiy Radchenko championnat WBC Bridgerweight le 1er mai 2025
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Dernière modification par Macedoine-62 le 03 mars 2025, 21:04, modifié 1 fois.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- andrew
- une vraie vedette !
C'est lui qui avait battu notre TITI National ( VITU ) en 2012 pour l' EBU et la WBC Silver ---Jamais trouvé ce combat , une décision partagée qui avait fait du bruit de mémoire et aussi couler beaucoup d'encre en SUPER-WELTERS ????.
VRAIMENT DE LA PURE zut CE COMBAT, il n'a plus boxé depuis + de 5 ans !!!!!!!! ( obligé parfois d' appeler un chat un chat )...S'il est devenu abstient ou presque, OK qu'il reboxe, mais surtout pas pour une ceinture même bidon pour sa rentrée.
VRAIMENT DE LA PURE zut CE COMBAT, il n'a plus boxé depuis + de 5 ans !!!!!!!! ( obligé parfois d' appeler un chat un chat )...S'il est devenu abstient ou presque, OK qu'il reboxe, mais surtout pas pour une ceinture même bidon pour sa rentrée.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
On voit ce que vaut le titre mondial WBC en bridgerweight...
- Rayden
- Star du forum
C'est vraiment une caté en bois. Déjà qu'elle intéresse pas grand monde mais si en plus pour leur ceinture mondiale ils ne mettent pas un challenger avec un minimum de crédibilité ils vont pas valoriser leur image.
Il n'y a que si cette caté devient une caté a part entière et pas une caté hybride qui a une fourchette de poids en commun avec les lourds qu'elle sera prise au sérieux.
Et l'autre façon de la valoriser c'est de faire en sorte que les meilleurs boxeurs qui acceptent de boxer en Bridger s'affrontent pour les ceintures. Et tenter d'attirer de bons cruisers qui veulent monter en lourds d'y faire un passage le temps de quelques combats, comme ce qu'a fait Okolie, ils pourraient tenter d'attirer Opetaia, Zurdo, Billam Smith, Massey, Goulamirian, Dorticos...
Il n'y a que si cette caté devient une caté a part entière et pas une caté hybride qui a une fourchette de poids en commun avec les lourds qu'elle sera prise au sérieux.
Et l'autre façon de la valoriser c'est de faire en sorte que les meilleurs boxeurs qui acceptent de boxer en Bridger s'affrontent pour les ceintures. Et tenter d'attirer de bons cruisers qui veulent monter en lourds d'y faire un passage le temps de quelques combats, comme ce qu'a fait Okolie, ils pourraient tenter d'attirer Opetaia, Zurdo, Billam Smith, Massey, Goulamirian, Dorticos...
- Marciano
- Légende vivante
En tout cas cette catégorie peine à décoller.
Je pense que tout le monde en a rien à faire.
Du moment qu'il n'y aura pas une figure qui prend place ( un peu comme Holyfield au début des LL ) cette catégorie sera sans intérêt.
Avec l'avènement d'un Usyk de 100kg capable d'imposer sa loi chez les "super-lourd", cette tentative de nouvelle caté perd encore plus en crédibilité.
Elle sert à pas grand chose... Même si je suis d'accord que Usyk est une exception et qu'à mon avis ce n'est pas tous les poids lourds de 100 kg qui pourrait dominer ces double mètres.
Mais au fond de moi je crois qu'un changement de philosophie peut s'opérer.
Le retour des techniciens moins lourds sur leur pattes.

Du moment qu'il n'y aura pas une figure qui prend place ( un peu comme Holyfield au début des LL ) cette catégorie sera sans intérêt.
Avec l'avènement d'un Usyk de 100kg capable d'imposer sa loi chez les "super-lourd", cette tentative de nouvelle caté perd encore plus en crédibilité.
Elle sert à pas grand chose... Même si je suis d'accord que Usyk est une exception et qu'à mon avis ce n'est pas tous les poids lourds de 100 kg qui pourrait dominer ces double mètres.
- andrew
- une vraie vedette !
Goulamirian ????? AH bon ! il avait , ou l'inverse, après 2 combats dit qu'il prendrait YOKA ???? mes oreilles et mes yeux pour l'instant n'ont jamais été sourds ou aveugles....à ce que je sache.....Je n'y avais il est vrai pas prêté beaucoup d'attention, car Goulamirian disait qu'il ne monterait pas en lourds car il ne prenait pas de poids entre chaque combat, au fait, il en a fait combien depuis 5 ans, ce qu'on appelle qu'un simple champion très éphémère.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est vrai que cette première défense est sur le papier la plus mauvaise défense d'un titre mondial toutes catégories confondues mêmes les premiers challengers IBF étaient plus convainquants dans les années 90.Antonio Inaki a écrit : ↑03 janv. 2025, 20:35 On voit ce que vaut le titre mondial WBC en bridgerweight...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Apparemment Lerena serait possiblement face à Wilder en cas de 2nd défense espérons le pour avoir un gros combat et une grosse défense de son titre WBC Bridgerweight.Marciano a écrit : ↑03 janv. 2025, 21:11 En tout cas cette catégorie peine à décoller.
![]()
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
andrew a écrit : ↑03 janv. 2025, 21:29 Goulamirian ????? AH bon ! il avait , ou l'inverse, après 2 combats dit qu'il prendrait YOKA ???? mes oreilles et mes yeux pour l'instant n'ont jamais été sourds ou aveugles....à ce que je sache.....Je n'y avais il est vrai pas prêté beaucoup d'attention, car Goulamirian disait qu'il ne monterait pas en lourds car il ne prenait pas de poids entre chaque combat, au fait, il en a fait combien depuis 5 ans, ce qu'on appelle qu'un simple champion très éphémère.
Goulamirian voulait même prendre Joshua.... résultat des courses il a perdu la totalité des 12 rounds contre "Zurdo" Gilberto Ramirez et a même frôlé la correctionnelle et l'arrêt de l'arbitre au round 8 (si ma mémoire est bonne) il prenait tous les uppercuts pleine poire du Mexicain.
Je ne sais pas ce que compte faire Goulamirian en 2025 mais même son adversaire pour la demi mondiale WBA le Russe Yuriy Kashinsky semble aussi inactif.
Il pourrait essayé de rebondir contre Papin, Wlodarczyk ou Mike Perez, mais aucune annonce pour le Français en 2025.
- andrew
- une vraie vedette !
Goulamirian ne laissera aucune trace de son passage, hormis et encore, son tout petit fan club....Aucune crédibilité chez ce boxeur qui a gâché une carrière pourtant très prometteuse.. mais oh combien, très très mal gérée et qui fait vraiment très très peu de public... Beaucou beaucoup moins que Papot et Weis...
- Rayden
- Star du forum
Ça par exemple c'est le genre de chose qui met de la lumière sur cette catégorie. Wilder même en declin attirera les regards, on sera a l'affût de voir s'il retrouve cette hargne qui le caractérisait. Et Lerena est un bon adversaire, ça serait une affiche intéressante qui pourrait attirer du monde.Macedoine-62 a écrit : ↑04 janv. 2025, 00:36
Apparemment Lerena serait possiblement face à Wilder en cas de 2nd défense espérons le pour avoir un gros combat et une grosse défense de son titre WBC Bridgerweight.
Mais la chose a tenter chez les Bridger serait de voir si Opetaia unifie toutes les ceintures chez les cruisers et décide de monter en lourds mais qu'il fasse un passage en Bridger pour affronter Usyk pour le duel entre les 2 champions incontestés des 2 catés et le duel entre l'ancien champion incontesté des cruisers et le nouveau.
- andrew
- une vraie vedette !
Pour moi, c'est probablement son successeur, mais j'ai aussi le droit de me tromper, il y a X années, j'avais détecté Briedis aux Bigger's better.
Par contre aussi, je crois que je me suis trompé pour Fischer qui de l'avis de 72 % de votants a perdu contre David Allen....Je mise davantage sur Huni.
Par contre aussi, je crois que je me suis trompé pour Fischer qui de l'avis de 72 % de votants a perdu contre David Allen....Je mise davantage sur Huni.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑04 janv. 2025, 09:42Ça par exemple c'est le genre de chose qui met de la lumière sur cette catégorie. Wilder même en declin attirera les regards, on sera a l'affût de voir s'il retrouve cette hargne qui le caractérisait. Et Lerena est un bon adversaire, ça serait une affiche intéressante qui pourrait attirer du monde.Macedoine-62 a écrit : ↑04 janv. 2025, 00:36
Apparemment Lerena serait possiblement face à Wilder en cas de 2nd défense espérons le pour avoir un gros combat et une grosse défense de son titre WBC Bridgerweight.
Mais la chose a tenter chez les Bridger serait de voir si Opetaia unifie toutes les ceintures chez les cruisers et décide de monter en lourds mais qu'il fasse un passage en Bridger pour affronter Usyk pour le duel entre les 2 champions incontestés des 2 catés et le duel entre l'ancien champion incontesté des cruisers et le nouveau.
Beaucoup de monde décrie cette catégorie, comme elle décriait les Lourds Légers il y a 40 ans.
Tout d'abord elle a attiré des seconds couteaux, des gros mi-lourds, des petits lourds, puis elle a pris son envol lorsque sont arrivés des boxeurs de renom.
La différence c'est qu'il n'y a pas cette aura qu'avaient les JO à l'époque et le passage d'une vedette olympique dans cette catégorie.
Je trouve qu'elle a une légitimité car les lourds ont énormément grossi depuis 25 ans.
2videmment Usyk et Wilder sont les'exceptions qui confirment la règle