Top Ten Boxenet 2023

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Le classement Français me parait très bon ! Le monde tient bien la route aussi et surtout Crawford et Inoue figure au deux premières places ce qui me semblait indiscutable. A titre personnel je n'avais pas mis Usyk et surtout Bivol avec son seul combat contre un adversaire qualifié mais vraiment trop léger à mes yeux pour lui permettre de figurer.
Le plus délicat pour moi a été de classer Haney étant donné que je l'avais perdant contre Loma mais la décision est ce qu'elle est et sa démonstration contre Prograis prouve une nouvelle fois le talent hors norme de ce boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Très déçu pour Inoue.... :|

Pour moi Fulton + Tapales à plus de crédit que Spence.

1) Inoue
2) Crawford
3) Et Haney pour les mêmes raisons que Cleming.

Sinon Haney serai numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 15:36 Pour moi Fulton + Tapales à plus de crédit que Spence
Pour moi non. Spence est un vrai grand boxeur. Fulton est un très bon et Tapales un bon, ils ne laisseront pas la même trace que le Texan.
Qui peut me citer de tête les quatre boxeurs battus par Donaire en 2012 quand la BWAA l'avait choisi contrairement au Ring qui avait désigné Marquez ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Avec Andrew dans le jury, on n'est pas près de voir Goulamirian dans ce classement :-P :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'ai cru comprendre que Devin Haney était allé pigner chez Patty car pas assez haut dans le classement à son goût. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 31 déc. 2023, 15:42
Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 15:36 Pour moi Fulton + Tapales à plus de crédit que Spence
Pour moi non. Spence est un vrai grand boxeur. Fulton est un très bon et Tapales un bon, ils ne laisseront pas la même trace que le Texan.
Qui peut me citer de tête les quatre boxeurs battus par Donaire en 2012 quand la BWAA l'avait choisi contrairement au Ring qui avait désigné Marquez ?
Pour moi il est compliqué d'être le meilleur boxeur de l'année avec un seul combat à son actif.
Ou alors il faut que la concurrence soit très faible.

Ce qui nous diverge c'est que tu voyais Spence faire quelques choses et moi non.
Donc je comprends ta vision et ça se tient.

Mais pour ma part je trouve cela dommage, car Inoue il combat 2 fois et gagne tout.
Que peut-il faire de mieux ?

Quand est-ce que le japonais aura la reconnaissance....Alors on va dire qu'il a déjà la reconnaissance mais je parle quand est-ce qu'il sera enfin reconnu avec un titre honorifique ?

Ce petit monstre mérite tellement d'être LA star .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C 'est vrai que Spence avait été très bon contre Ugas....et qu'il soit aussi difficile d'établir un classement avec des boxeurs qui ne boxent que 2 voir qu'une fois par an......
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 16:51
cleming a écrit : 31 déc. 2023, 15:42
Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 15:36 Pour moi Fulton + Tapales à plus de crédit que Spence
Pour moi non. Spence est un vrai grand boxeur. Fulton est un très bon et Tapales un bon, ils ne laisseront pas la même trace que le Texan.
Qui peut me citer de tête les quatre boxeurs battus par Donaire en 2012 quand la BWAA l'avait choisi contrairement au Ring qui avait désigné Marquez ?
Pour moi il est compliqué d'être le meilleur boxeur de l'année avec un seul combat à son actif.
Ou alors il faut que la concurrence soit très faible.

Ce qui nous diverge c'est que tu voyais Spence faire quelques choses et moi non.
Donc je comprends ta vision et ça se tient.

Mais pour ma part je trouve cela dommage, car Inoue il combat 2 fois et gagne tout.
Que peut-il faire de mieux ?

Quand est-ce que le japonais aura la reconnaissance....Alors on va dire qu'il a déjà la reconnaissance mais je parle quand est-ce qu'il sera enfin reconnu avec un titre honorifique ?

Ce petit monstre mérite tellement d'être LA star .
Je l'ai classé 1er devant Crawford.

Au final, les deux champions sont départagés par trois fois rien. Un seul votant a mis Inoue 3e et il est classé 1 fois de plus que Crawford à la 2e place. Jamais je n'ai vu un classement aussi serré.

Probablement le fait que l'Américain soit en welters et le Japonais en poids super-coqs. Mais la marge est vraiment infime au final.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 16:51 Pour moi il est compliqué d'être le meilleur boxeur de l'année avec un seul combat à son actif.
Regarde l'année 1983 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il y a une petite erreur dans le TOP TEN Mondial, pourquoi Rodriguez est classé devant Davis avec 90 points au lieu de 98 pour Thank ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 31 déc. 2023, 17:12
Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 16:51
cleming a écrit : 31 déc. 2023, 15:42
Pour moi non. Spence est un vrai grand boxeur. Fulton est un très bon et Tapales un bon, ils ne laisseront pas la même trace que le Texan.
Qui peut me citer de tête les quatre boxeurs battus par Donaire en 2012 quand la BWAA l'avait choisi contrairement au Ring qui avait désigné Marquez ?
Pour moi il est compliqué d'être le meilleur boxeur de l'année avec un seul combat à son actif.
Ou alors il faut que la concurrence soit très faible.

Ce qui nous diverge c'est que tu voyais Spence faire quelques choses et moi non.
Donc je comprends ta vision et ça se tient.

Mais pour ma part je trouve cela dommage, car Inoue il combat 2 fois et gagne tout.
Que peut-il faire de mieux ?

Quand est-ce que le japonais aura la reconnaissance....Alors on va dire qu'il a déjà la reconnaissance mais je parle quand est-ce qu'il sera enfin reconnu avec un titre honorifique ?

Ce petit monstre mérite tellement d'être LA star .
Je l'ai classé 1er devant Crawford.

Au final, les deux champions sont départagés par trois fois rien. Un seul votant a mis Inoue 3e et il est classé 1 fois de plus que Crawford à la 2e place. Jamais je n'ai vu un classement aussi serré.

Probablement le fait que l'Américain soit en welters et le Japonais en poids super-coqs. Mais la marge est vraiment infime au final.
Tu as raison.
C'est très serré.... dommage pour mon chouchou encore une fois.

En vrai je comprends même ceux qui place Haney 1er.
Il a officiellement battu Lomachenko. Et un bon Loma. Pas un Loma blessé ou pas habitué à une caté. Ça devrai suffir.
Surtout si on rajoute la leçon à Prograis.


Mais bon, Inoue.... :Coeur:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 31 déc. 2023, 17:30
Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 16:51 Pour moi il est compliqué d'être le meilleur boxeur de l'année avec un seul combat à son actif.
Regarde l'année 1983 par exemple.
Je ne dis pas que c'est impossible jusque dans mes critères je préfère favoriser un boxeur qui combat plus. :Pouce:

Par exemple: Fury boxeur de l'année pour sa victoire sur Klitschko, je comprends, mais je suis pas fan.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 31 déc. 2023, 17:33 Il y a une petite erreur dans le TOP TEN Mondial, pourquoi Rodriguez est classé devant Davis avec 90 points au lieu de 98 pour Thank ?
C'est corrigé, c'était une coquille dans le visuel. Merci de la remarque :Pouce: :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ricounet, j'ai pris ta remarque concernant Goulamirian avec humour et philosophie, car dis toi bien que les membres du jury ne votent pas pour les inactifs, il en a été de même pour David Papot qui devrait recombattre en avril au zénith de Nantes.....
Répondre