Pourquoi avez vous commencer la boxe ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Voilà , j'aimerais tout simplement savoir pourquoi vous avez débuter dans ce sport .
Moi , j'aimerais m'y mettre mais mes parents sont pas fort chauds et donc pour leur faire plaisir je me contraint à ne pas en faire... :?
De plus , j'ai un problème physique( hémiparaysie gauche pour les connaisseurs) qui fait que j'ai une déficience du coté gauche pour la force et les mouvements mais en allant deux ou trois fois à une salle de boxe , le manager/entraineur qui était là m'a dit que j'avais une droite terrible et une mobilité qui était quand même pas si mal ...
C'est ce qui me donne encore espoir de croire qu'un jour je ferai mon entrée sur un ring ! :wink:

Bon bn dites moi ce qui vous a motivé dans le fait de boxer et ce que vous pensé pour moi !
drums
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est une passion depuis pas mal d'années pour moi ...
J'ai longuement hésité à en faire, je regrette maintenant, j'ai commencé à 19 ans :cry:

N'hésite pas, tu regrettera plus tard si ca te plait réellement ...

Dis à tes parents que ce n'est pas un sport de brute, il y a des règles, un arbitre, un respect immense ...
'You must be clever, you must be smart ...' C. D'amato
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tu peut deja commencer par la boxe "loisirs" si ca existe encore,je ne suit pas au courant.J ai commencer a 14 ans et ensuite j ai demmenager et je n ai pas retrouver de club qui me plaisait donc je n ai pas poursuivi,et je le regrette bien...
Tu peut toujours arreter ce qui te deplait mais jamais revenir en arriere,mieux vaut donc essayer le maximum de choses pour avoir le minimum de regrets plus tard.C est du moins mon avis :)
jomtien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ancien 2e dan de KARATE en 1978 toujours tres critique à l'époque sur la boxe et les boxeurs;suite à un accident en coupe de France KARATE j'ai découvert cette forme de combat pugilistique, ma façon de pensée et surtout la discipline le travail technico-tactique on fait de moi un professeur passionné de Boxe
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci pour vos réponses , je vais essayé de convaincre les parents car j'ai vu qu'il y avait un club tout près de la fac où je vais. :)

En tout cas , un jour , je boxerai même si c'est en loisir. 8)
drums
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ali_paps a écrit :Merci pour vos réponses , je vais essayé de convaincre les parents car j'ai vu qu'il y avait un club tout près de la fac où je vais. :)

En tout cas , un jour , je boxerai même si c'est en loisir. 8)
en tout cas c'est un très beau sport, n'en doute pas
'You must be clever, you must be smart ...' C. D'amato
Jean-Michel
Suspendu

L'attrait de la bagarre déjà. Il ne faut pas le nier.

Ensuite, l'admiration que j'ai pour des types comme Hagler (naguère) et Pavlik (aujourd'hui).

Ce sont des vrais guerriers.

Par contre, d'autres (que je ne nommerai pas) sont plus proches du show business que de la boxe, et ça m'attire beaucoup moins...
kheiro143
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je vais te parlé serieu si t encore petit fait du foot ou de la natation vu qe tu souffre moin et tu gagne plus d'argent. La boxe si ta pa une sorte de rage tu ira pa tré loin ,alor ecoute tés parent
Champion
Star du forum
Star du forum

moi g toujour etait dedent kan javai 4 5an mon pers m'entrenè deja dans ces main et ge comencè en club a l'age de 7 an
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
kheiro143
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La c plus pareil alor .continu et tu verra le fruit de ces année d'entrénemen je te souhaite tou le bohneur dan ce noble art
Champion
Star du forum
Star du forum

[quote="kheiro143"]La c plus pareil alor .continu et tu verra le fruit de ces année d'entrénemen je te souhaite tou le bohneur dan ce noble art[/quote]

oui merci mai beaucoup encore il me reste a apprendre
Image
kheiro143
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ET tu boxe en qoi? pro ou amateur
Champion
Star du forum
Star du forum

amateur
Image
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi,comme beaucoup de boxeur,ce sont les rocky qui m'ont motivé,j'avez mes premiers gants a l'age de 4 ou 5 ans,mais pas de club dans ma ville et le plus proche etait a 25 bornes,et en plus ,une mere qui ne voulait pas alors comme j'ai trois grands freres,je me frité avec eux mais vous imaginé bien que j'en prenez plein le tete,ensuite j'ai fait du foot comme tout le monde mais pas un dimanche sans accrochage ou bagarre,apres c'etait en boite que je me battais et bizarrement,j'avais toujours un pote qui etait embetté par quelqu'un :) ,ensuite mon club ouvre a mes 19 ans et je fus le premier inscrit,assidu,mon coach me fait faire mon premier combat amateur que je gagne en 22 secondes alors il m'a inscrit au regional ou j'ai commencé en quart ,vainqueur des regionales,j'ai fais les frances,ou je m'incline en finale contre Aouiche chez lui,tout sa en deux ans de boxe, je suis pros depuis 4ans,voila ma petite histoire en raccourcis pour dire que si tu a l'envie et une petite colere enfouie en toi,tu peux t'en servir dans ce sport dur mais ou tu en sors grandi avec les annees et j' ai hate de le faire decouvrir a mes futures enfants...
Champion
Star du forum
Star du forum

yoanne tu te trompe le premier inscrit c'était moi car brunot m avait pris dans c est bagages en provenance d'amiens et je faisait le trajet trois fois par semaine avec brunot et mon père.
et aussi quand j explique que je fait de la boxe depuis l âge de quatre ans ne pas oublier que je baigne dedans car mon père en a fait mais oncle et mon grand père
Image
Répondre