Labdouni vs Benichou décision juste ?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Sur Facebook le site Rpo Boxe post une affiche sur le combat Labdouni vs Benichou, et choisy Boxe demande si quelqu'un aurait les images du combat, justement, il semble introuvable, il avait été retransmis à la télévision. Labdouni, sur le ring juste après la décision, avait contesté le verdict, de manière très véhémente, je me souviens plus de la physionomie du combat, et donc si le nul rendu était équitable.
- Bernard

Oui, je me souviens Labdouni avait été très véhément, toujours sur le ring après la décision, et la personne qui lui tendait le micro a eu la bonne idée de se retirer ,MARVELOUS-1 a écrit : ↑17 juin 2020, 18:53 Azdine BEN YACOUB, le manager de LABDOUNI avait parlé de décision raciste à la fin du combat sur Antenne2.
FULLA et MAROTO commentaient la réunion.
MAROTO avait recadré le manager.
Le combat était serré.
Le nul préservait les intérêts des deux boxeurs .
On en parlait encore récemment de cette 'injustice' il y a peu sur une page Facebook, j'ai pas voulu dire que si injustice il y avait, celle-ci n était pas flagrante .. Sur cette même page, le fondateur du site a demandé à Stephano Zoff, si Labdouni avait été son plus dur adversaire, et l italien avait répondu ( traduit par Google) que ce combat il l avait gagné. Pour en revenir à Labdouni vs Benichou, je pense malheureusement qu il y avait peut-être d autres considérations que sportives, pour expliquer, cette tension, entre les deux camps.
Tu as de la mémoire pour même te rappeler du nom des commentateurs.
- Bernard

Haccoun, justement je me demande ce qu il est devenu, pour le coup lui je crois à battu Labdouni. Un jour à Orléans j ai vu un ancien boxeur Jean Batiste Piedvache, ca fait des lustres, il boxait dans les années 70s je crois, il était assis à côté de moi mais j ai jamais osé lui parler. C est bizarre des fois ca impressionne, d aller au devant d un boxeur ou une personnalité que tu vois à la télé. Tu as peur de te faire envoyer bouler.MARVELOUS-1 a écrit : ↑17 juin 2020, 19:51 J’ai pu discuter avec HACCOUN, BÉNICHOU, ZARDI, MOLINA, TAFER.
Dans ce genre de réunion à l’époque, on pouvait encore le faire.
C’est toujours intéressant.
Et ces personnes étaient très accessibles et sympas.
- Bernard

Approcher Hagler ca doit être quelque chose. Non mais je dis pas que ca m est arrivé, mais juste que j ose pas ca vient de moi c est mon caractère . Quand Christophe Tiozzo était venu chez nous ouvrir une académie, il a fallu que je demande à mon pote Erland Betare, ex boxeur, pour demander à faire des photos avec Tiozzo, ensuite j ai parlé avec lui, et franchement il est super sympa, franchement je pensais pas. Un autre jour je suis arrivé à la salle de la plaine à Paris, et bien il y restait, une seule personne, son nom c est Michel,je crois le dernier adversaire de Christophe Tiozzo, waouh il est super, franchement on a discuté, ca m a touché super mec.MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 juin 2020, 00:18J’ai pu approcher des boxeurs dont HAGLER, des combattants de l’époque dorée du K1, jamais on ne m’a envoyé bouler.Bernard a écrit : ↑17 juin 2020, 20:57Haccoun, justement je me demande ce qu il est devenu, pour le coup lui je crois à battu Labdouni. Un jour à Orléans j ai vu un ancien boxeur Jean Batiste Piedvache, ca fait des lustres, il boxait dans les années 70s je crois, il était assis à côté de moi mais j ai jamais osé lui parler. C est bizarre des fois ca impressionne, d aller au devant d un boxeur ou une personnalité que tu vois à la télé. Tu as peur de te faire envoyer bouler.MARVELOUS-1 a écrit : ↑17 juin 2020, 19:51 J’ai pu discuter avec HACCOUN, BÉNICHOU, ZARDI, MOLINA, TAFER.
J’ai pu faire des photos, discuter avec eux, ils sont réellement accessibles.
Je n’en dirait pas autant de certaines vedettes du show-business ou du Football.
Thierry Primaut, me parle souvent, il était dans le coin de Charpentier contre Oscar, et contre Gary Jacob, tu imagines l expérience, récemment il a rencontré floyd aux États-Unis. Dans la salle d Orléans il y a des boxeurs tahitiens, dont un lourd qui fait les CDF. Quand j ai rencontré Tonna à Auchan bel'est bagnolet, il est gentil, mais pas très loquace peut-être timide , sa femme qui était au rayon boulangerie, était plus communicative. Mais c est plus facile avec mes amis, Betare, farid gallouze, ces pro que je connais. Avec farid , on parle chez Auchan, il évoque, ses combats... Jean Marc Renard, Mc Guigan, Londas, Samat, djadda, Martin, et d un coup on entend l appel au micro, signifiant la fermeture du magasin. Nostalgie quand tu nous tiens.
- Bernard

MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 juin 2020, 01:40 C’est toujours une grande chance de pouvoir échanger avec des boxeurs ou anciens boxeurs.
Les entendre évoquer leur carrière ou des combats de Boxe.
- jeremy93
- Légende vivante

Tu parles de Philippe Michel?Bernard a écrit : ↑18 juin 2020, 01:32Approcher Hagler ca doit être quelque chose. Non mais je dis pas que ca m est arrivé, mais juste que j ose pas ca vient de moi c est mon caractère . Quand Christophe Tiozzo était venu chez nous ouvrir une académie, il a fallu que je demande à mon pote Erland Betare, ex boxeur, pour demander à faire des photos avec Tiozzo, ensuite j ai parlé avec lui, et franchement il est super sympa, franchement je pensais pas. Un autre jour je suis arrivé à la salle de la plaine à Paris, et bien il y restait, une seule personne, son nom c est Michel,je crois le dernier adversaire de Christophe Tiozzo, waouh il est super, franchement on a discuté, ca m a touché super mec.MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 juin 2020, 00:18J’ai pu approcher des boxeurs dont HAGLER, des combattants de l’époque dorée du K1, jamais on ne m’a envoyé bouler.Bernard a écrit : ↑17 juin 2020, 20:57
Haccoun, justement je me demande ce qu il est devenu, pour le coup lui je crois à battu Labdouni. Un jour à Orléans j ai vu un ancien boxeur Jean Batiste Piedvache, ca fait des lustres, il boxait dans les années 70s je crois, il était assis à côté de moi mais j ai jamais osé lui parler. C est bizarre des fois ca impressionne, d aller au devant d un boxeur ou une personnalité que tu vois à la télé. Tu as peur de te faire envoyer bouler.
Je n’en dirait pas autant de certaines vedettes du show-business ou du Football.
Thierry Primaut, me parle souvent, il était dans le coin de Charpentier contre Oscar, et contre Gary Jacob, tu imagines l expérience, récemment il a rencontré floyd aux États-Unis. Dans la salle d Orléans il y a des boxeurs tahitiens, dont un lourd qui fait les CDF. Quand j ai rencontré Tonna à Auchan bel'est bagnolet, il est gentil, mais pas très loquace peut-être timide , sa femme qui était au rayon boulangerie, était plus communicative. Mais c est plus facile avec mes amis, Betare, farid gallouze, ces pro que je connais. Avec farid , on parle chez Auchan, il évoque, ses combats... Jean Marc Renard, Mc Guigan, Londas, Samat, djadda, Martin, et d un coup on entend l appel au micro, signifiant la fermeture du magasin. Nostalgie quand tu nous tiens.
C etait mon prof de boxe quand j habitais Paris ( salle de boxe francaise Masseran), il est super sympa!
Je me demande ce qu il devient. Il faisait la securite le soir dans un bar vers Odeon ou Place St Michel.
C etait il y a 30 ans. Le temps passe trop vite zut!!!!
- Bernard

Oui c est ca il m avait dit avoir boxé Christophe Tiozzo, lorsque ce dernier était en fin de carrière, j étais venu à la salle porte de la pleine, car, il y avait un grand combat en perspective(je cherchais à voir je sais plus quel boxeur) , j avais galère pour trouver cette fichue salle, Philippe Michel était là seul il devait avoir les clés , je l avais pas reconnu, mais lorsqu'il a décliné son nom, alors j ai dit Ah oui. Vraiment très gentil 0% grosse tête, il m a demandé de m asseoir, on a a causé, au moment de partir, il m a expliqué quelle ligne de bus pour rejoindre la gare d Austerlitz. Par contre il avait pas l air d avoir une vision disons idyllique du monde de la boxe. Dans l hexagone (....). Je comprends que tu l apprécies.jeremy93 a écrit : ↑18 juin 2020, 13:48Tu parles de Philippe Michel?Bernard a écrit : ↑18 juin 2020, 01:32Approcher Hagler ca doit être quelque chose. Non mais je dis pas que ca m est arrivé, mais juste que j ose pas ca vient de moi c est mon caractère . Quand Christophe Tiozzo était venu chez nous ouvrir une académie, il a fallu que je demande à mon pote Erland Betare, ex boxeur, pour demander à faire des photos avec Tiozzo, ensuite j ai parlé avec lui, et franchement il est super sympa, franchement je pensais pas. Un autre jour je suis arrivé à la salle de la plaine à Paris, et bien il y restait, une seule personne, son nom c est Michel,je crois le dernier adversaire de Christophe Tiozzo, waouh il est super, franchement on a discuté, ca m a touché super mec.MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 juin 2020, 00:18
J’ai pu approcher des boxeurs dont HAGLER, des combattants de l’époque dorée du K1, jamais on ne m’a envoyé bouler.
C etait mon prof de boxe quand j habitais Paris ( salle de boxe francaise Masseran), il est super sympa!
Je me demande ce qu il devient. Il faisait la securite le soir dans un bar vers Odeon ou Place St Michel.
- sandman
- Légende vivante

Benichou même quand il était de mauvaise foi il donnait l'image d'un mec très sympaMARVELOUS-1 a écrit : ↑17 juin 2020, 19:51 J’ai pu discuter avec HACCOUN, BÉNICHOU, ZARDI, MOLINA, TAFER.
C'est peut-être le boxeur Français que j'ai suivi avec le plus de plaisir, il se passait jamais rien comme prévu avec lui
- Bernard

Si j ai bien compris il s est fait ' carroter' de la tune, un peu comme le chanteur bébé Jordy, par son père.MARVELOUS-1 a écrit : ↑19 juin 2020, 22:09 J’espère que BÉNICHOU va mieux et qu’il a réussi à échapper à ses démons et à trouver la paix intérieure.
Il paraît que c est Roger Bensaid qui était dans le coin de Sangare à Vileurbane, contre Benichou, le fils de l organisateur, me l a dit hier.
- sandman
- Légende vivante

Il y a une interview très récente de Benichou sur YouTube. Il a l'air d'aller très bien, un bonheur de l'écouter raconter sa carrière !MARVELOUS-1 a écrit : ↑19 juin 2020, 22:09 J’espère que BÉNICHOU va mieux et qu’il a réussi à échapper à ses démons et à trouver la paix intérieure.
- jeremy93
- Légende vivante

C est amusant. Le monde est petit. Il t a dit ce qu il faisait maintenant?Bernard a écrit : ↑18 juin 2020, 16:43Oui c est ca il m avait dit avoir boxé Christophe Tiozzo, lorsque ce dernier était en fin de carrière, j étais venu à la salle porte de la pleine, car, il y avait un grand combat en perspective(je cherchais à voir je sais plus quel boxeur) , j avais galère pour trouver cette fichue salle, Philippe Michel était là seul il devait avoir les clés , je l avais pas reconnu, mais lorsqu'il a décliné son nom, alors j ai dit Ah oui. Vraiment très gentil 0% grosse tête, il m a demandé de m asseoir, on a a causé, au moment de partir, il m a expliqué quelle ligne de bus pour rejoindre la gare d Austerlitz. Par contre il avait pas l air d avoir une vision disons idyllique du monde de la boxe. Dans l hexagone (....). Je comprends que tu l apprécies.jeremy93 a écrit : ↑18 juin 2020, 13:48Tu parles de Philippe Michel?Bernard a écrit : ↑18 juin 2020, 01:32
Approcher Hagler ca doit être quelque chose. Non mais je dis pas que ca m est arrivé, mais juste que j ose pas ca vient de moi c est mon caractère . Quand Christophe Tiozzo était venu chez nous ouvrir une académie, il a fallu que je demande à mon pote Erland Betare, ex boxeur, pour demander à faire des photos avec Tiozzo, ensuite j ai parlé avec lui, et franchement il est super sympa, franchement je pensais pas. Un autre jour je suis arrivé à la salle de la plaine à Paris, et bien il y restait, une seule personne, son nom c est Michel,je crois le dernier adversaire de Christophe Tiozzo, waouh il est super, franchement on a discuté, ca m a touché super mec.
Je suis alle voir sur le site du club de boxe de Masseran, il y figure toujours.
Que veux tu dire par une vision idyllique du monde de la boxe?
- Bernard

Non nous avons parlé boxe, mais je crois qu'il était toujours en activité, à ce moment là. Je me souviens d'une une anecdote concernant son combat contre Tiozzo ( que je préfère ne pas évoqué sur ce forum) .jeremy93 a écrit : ↑23 juin 2020, 15:53C est amusant. Le monde est petit. Il t a dit ce qu il faisait maintenant?Bernard a écrit : ↑18 juin 2020, 16:43Oui c est ca il m avait dit avoir boxé Christophe Tiozzo, lorsque ce dernier était en fin de carrière, j étais venu à la salle porte de la pleine, car, il y avait un grand combat en perspective(je cherchais à voir je sais plus quel boxeur) , j avais galère pour trouver cette fichue salle, Philippe Michel était là seul il devait avoir les clés , je l avais pas reconnu, mais lorsqu'il a décliné son nom, alors j ai dit Ah oui. Vraiment très gentil 0% grosse tête, il m a demandé de m asseoir, on a a causé, au moment de partir, il m a expliqué quelle ligne de bus pour rejoindre la gare d Austerlitz. Par contre il avait pas l air d avoir une vision disons idyllique du monde de la boxe. Dans l hexagone (....). Je comprends que tu l apprécies.jeremy93 a écrit : ↑18 juin 2020, 13:48
Tu parles de Philippe Michel?
Je suis alle voir sur le site du club de boxe de Masseran, il y figure toujours.
Il me faisait part de certaines choses, et m a pris la main, pour me montrer comment Michel Acaries saluait, ses boxeurs.
- Bernard

Tu sais quand il te raconte un truc, sur le ring, contre Tiozzo, ou évoque, certaines anecdotes, difficile de renchérir derrière.Bernard a écrit : ↑23 juin 2020, 16:11Non nous avons parlé boxe, mais je crois qu'il était toujours en activité, à ce moment là. Je me souviens d'une une anecdote concernant son combat contre Tiozzo ( que je préfère ne pas évoqué sur ce forum) .jeremy93 a écrit : ↑23 juin 2020, 15:53C est amusant. Le monde est petit. Il t a dit ce qu il faisait maintenant?Bernard a écrit : ↑18 juin 2020, 16:43
Oui c est ca il m avait dit avoir boxé Christophe Tiozzo, lorsque ce dernier était en fin de carrière, j étais venu à la salle porte de la pleine, car, il y avait un grand combat en perspective(je cherchais à voir je sais plus quel boxeur) , j avais galère pour trouver cette fichue salle, Philippe Michel était là seul il devait avoir les clés , je l avais pas reconnu, mais lorsqu'il a décliné son nom, alors j ai dit Ah oui. Vraiment très gentil 0% grosse tête, il m a demandé de m asseoir, on a a causé, au moment de partir, il m a expliqué quelle ligne de bus pour rejoindre la gare d Austerlitz. Par contre il avait pas l air d avoir une vision disons idyllique du monde de la boxe. Dans l hexagone (....). Je comprends que tu l apprécies.
Il me faisait part de certaines choses, et m a pris la main, pour me montrer comment Michel Acaries saluait, ses boxeurs.Après je ne savais que répondre. Mais j aurais bien voulu le rencontrer à nouveau. Certainement qu'il se souvient pas de moi. ( pas de réseaux sociaux à cette époque). Il te sera facile te retrouver sa trace.
- Andrew
- Légende vivante

Bernard, tu as évoqué précédemment le nom de Jean Baptiste Piedvache, il était venu à Rennes en spectateur au CDF Martin/Cohen et avait fait le tour des vestiaires pour saluer les boxeurs amateurs pour la plupart, peu de jours après, il devenait champion EBU