Bourse boxeur pro

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sappohc77
Débutant

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait à peu près quelle est la bourse d'un boxeur pro en début de carrière pour ses premiers combats pro en général ?

Merci d'avance :D
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

sans source sûr ça dépend des négociations, ton passé de boxeur, est ce que tu ramènes du monde ou pas.. Mais un petit 300€ ça parait optimiste ? Sachant que tu peux combattre 5 fois par an en début de carrière. Si tu veux vraiment bien gagner à toi de gagner tes combats et avoir une boxe attractive ;) Voilà un début de réponse quelqu'un te répondre mieux que moi
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour un début de carrière classique (donc en 4X3) en France :

- 400 euros est la norme en France.
- si tu boxes à domicile face à un adversaire "prenable" tu peux toucher moins voir boxer gratuitement.
- si tu vas à l'extérieur entre 400 et 800 euros.
- si tu es appelé pour palier un forfait de dernière minute 800 euros.
- si tu es appelé car on sait que tu es "mauvais" 800 euros.
- si tu es un ancien membre de l'équipe de France de boxe amateur et que tu as la chance d'avoir un promoteur qui organise pour toi j'ose espérer que 800 euros est le minimum.
terrylpb
Champion de l'Union Européenne
Champion de l'Union Européenne

sappohc77 a écrit : 28 août 2019, 13:55 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait à peu près quelle est la bourse d'un boxeur pro en début de carrière pour ses premiers combats pro en général ?

Merci d'avance :D
Plus tu as des défaites, plus tu peux boxer souvent et demander plus d'argent vu qu'ils savent qu'ils ont plus de chance de gagner.
Quand tu as que des victoires et que tu n'as pas de gros promoteur, tu boxes presque jamais et c'est dur de gagner sa vie, on gagne même moins qu'un faire-valoir , sauf si tu boxes pour une ceinture où le minimum est 5000.
Les bons boxeurs ne boxent pas pour l'argent mais parce qu'ils aiment ça, après si ça tombe c'est qu'ils ont bien géré , mais ce n'est pas le but principal.
Briscoe

En général c'est entre 120 et 150 euros le round car c'est encore souvent au round que le contrat est négocié.
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Milan76 a écrit : 28 août 2019, 16:59 Pour un début de carrière classique (donc en 4X3) en France :

- 400 euros est la norme en France.
- si tu boxes à domicile face à un adversaire "prenable" tu peux toucher moins voir boxer GRATUITEMENT.
- si tu vas à l'extérieur entre 400 et 800 euros.
- si tu es appelé pour palier un forfait de dernière minute 800 euros.
- si tu es appelé car on sait que tu es "mauvais" 800 euros.
- si tu es un ancien membre de l'équipe de France de boxe amateur et que tu as la chance d'avoir un promoteur qui organise pour toi j'ose espérer que 800 euros est le minimum.
Dans la boxe pro, il est la le problème. Cette mentalité de boxer gratuitement pour boxer. Je l'ai fait et je le regrette car les personnes à qui tu fait ce cadeau ne te le rendent pas. Il faut que tu prenne une bourse mon ami car les coups c'est pas une nourriture encore moins chez les pros.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Boxer gratuitement revient à dire que le combat ne vaut rien, qu'il n'a aucun intérêt sportif du point de vue des spectateurs mais simplement du point de vue du local qui va pouvoir grimper dans les classements, donc cela ne me choque pas que ce dernier ne touche rien.

Qu'ils prennent des risques comme l'a fait Samir Ziani (qui a boxé Christophe Guedes à Cournon d'Auvergne, Marvin Petit à Elancourt, Virgile Degonzaga à Toulon, Yohan Garanx à Bergerac, Mounir Chaib à Pessac, Mehdi Boubekeur à Pierrelaye, et Mehdi Bounakab à Marseille lors de ses 9 premiers combats pros pour une fiche de 8-0-1, 1 KO) par exemple et ils comprendront que c'est leur plan de carrière qui ne tient pas la route, pas la boxe anglaise pro qui ne paie pas.
Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En discutant récemment avec un manager, celui-ci m'expliquait que certains boxeurs locaux sont payés en fonction du nombre de billets d'entrée vendus par eux-mêmes..
Je n'ose donc imaginer la bourse du gars peu connu qui doit enfiler le costume de vendeur pour obtenir un quelconque défraiement, sans compter le pourcentage qu'il doit laisser à son manager.
J'imagine bien sur que ce n'est pas le cas des combats-vedettes mais cette manière d'agir me laisse quelque peu perplexe.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Henry a écrit : 01 sept. 2019, 17:54 En discutant récemment avec un manager, celui-ci m'expliquait que certains boxeurs locaux sont payés en fonction du nombre de billets d'entrée vendus par eux-mêmes..
Je n'ose donc imaginer la bourse du gars peu connu qui doit enfiler le costume de vendeur pour obtenir un quelconque défraiement, sans compter le pourcentage qu'il doit laisser à son manager.
J'imagine bien sur que ce n'est pas le cas des combats-vedettes mais cette manière d'agir me laisse quelque peu perplexe.
C'est pour le moins surprenant et anormal.
Pour un pro il faut être payé quel que soit le combat c'est le principe d'un travail.
Tout travail mérite salaire.
Répondre