Hier soir, je me suis rendu à un gala de boxe amateur à ST Brieuc dans les Côtes d' Armor en Bretagne...
Sur les 18 combats prévus, 17 se sont déroulés.
Par contre jusqu'à cette soirée, je n'avais jamais connu un club organisateur qui pouvait aligner un boxeur local à chaque combat.
16 boxeurs coin bleu du SPORTING CLUB BRIOCHIN, et 1 du COB.....Beaucoup de jeunes , et avec des adversaires venant des club voisins ou presque (Dinan-Best-Rennes-Ergué Gabéric-Quintin et le résultat est là...(500 spectateurs environ dont + de 300 entrées payantes à 10 euros), un très bon rapport qualité prix même s'il a a eu peu de combats élites, mais ça viendra avec le temps..
AH , la fameuse salle Robien où je venais voir Anaclet WAMBA...
Vous avez connaissance de clubs qui peuvent de nos jours aligner autant de compétiteurs dans le gala local ???
Il doit en falloir des licenciés, des encadrants, pour pour obtenir ce résultat..
QUI DIT MIEUX ????
- andrew
- Suspendu
Merci Yvon André----Marc Ferga--Ali Azami, tous ceux que je ne connais pas ....., les encadrants,.... bénévoles et bien sur les boxeurs...Prochain RDV , à priori, ce sera à Périn, ----fief d'Yvon André qui fut X Fois champion de Bretagne et Indépendant avant d'être un très bon coureur à pieds , la commune voisine attenante à ST Brieuc, avec sans doute la venue d'une sélection Belge contre les Briochins et DEUX combats pros...
Tenancier PMU de BoxeNet .
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Andrew, je pense que chaque ville de plus de 10 000 habitants peut aligner pas moins de dix boxeurs locaux à ses galas. Ce qui m'intéresse le plus est le palmarès obtenu sur cette même soirée par la structure organisatrice. Peux-tu le donner s'il te plait ? De mon point de vue, il est impossible de proposer autant de boxeurs et rester dans le qualitatif, peut-être que je me trompe.
Sinon, concernant la participation de clubs voisins (une très bonne chose car cela rempli les salles), c'est très trèèèès difficile de faire cela sans être victime de querelles de clochers ... Je l'ai constaté dans toutes les villes que j'ai traversé et c'est un véritable calvaire.
Sinon, concernant la participation de clubs voisins (une très bonne chose car cela rempli les salles), c'est très trèèèès difficile de faire cela sans être victime de querelles de clochers ... Je l'ai constaté dans toutes les villes que j'ai traversé et c'est un véritable calvaire.
- Francis
- Boxeur vedette
Les 'querelles de clocher' que tu évoques sont malheureusement courantes dans le milieu sportif, la boxe en particulier. C'est sans doute dû au fait que les gens se connaissent trop bien, et veulent faire triompher leurs poulains à tout prix, afin de montrer à leurs proches qu'ils sont les meilleurs. J'ai souvent entendu des critiques sur les boxeurs d'un autre club, ou sur les décisions, à la limite de l'acceptable, et avec une mauvaise foi évidente, critiques émanant souvent des responsables, pas des boxeurs. Malgré tout, on ne va pas refaire l'être humain, et la maxime bien connue 'l'homme est un loup pour l'homme' s'applique parfois aussi à notre milieu.Milan76 a écrit : ↑12 mars 2019, 08:49 Andrew, je pense que chaque ville de plus de 10 000 habitants peut aligner pas moins de dix boxeurs locaux à ses galas. Ce qui m'intéresse le plus est le palmarès obtenu sur cette même soirée par la structure organisatrice. Peux-tu le donner s'il te plait ? De mon point de vue, il est impossible de proposer autant de boxeurs et rester dans le qualitatif, peut-être que je me trompe.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
- andrew
- Suspendu
Tout d'abord, le jury pour les 17 combats était composé que de seulement 3 officiels , Patrick COURTEILLE, Yedah LE FLOCH et Julie VILAPLANA...
Sur les 17 combats, celui qui n'a hélas pas eu lieu en 3x3 devait opposer Kévin LOBRY de ST Brieuc à Cédric LANDREVILLE de Quentin, ville voisine , AUCUNE décision n'a été contestée, il a du y en avoir une sur sur décision partagée sur un combat équilibré et serré..
il y a eu un combat féminin en 3x2 chez les cadettes avec un verdict avant la limite par AA au second round pour 3 KD.
SINON, il y a eu effectivement beaucoup de combats en 3x2 , de juniors ou de seniors avec casques et 4 combats en 3x3...Il y a eu du très bon (Walid LECUYER d'Ergué vs William LE BOURDONNEC du Sporting Club Briochin) et aussi Joseph KAJINGU de Rennes contre Djenfar ALI également du SCB.
Il y a eu aussi du bon (Omar CHADLI de Rennes) vs Mathis BOURDONNAIS du SCB. Il y a eu aussi du moins bon, disons dans la bonne moyenne pour des jeunes boxeurs qui effectuaient leurs premiers combats, un gros combat aussi en + de 91 KGS ( Willy NKOUADJEP de Rennes contre Sergio DOS SANTOS du SCB...et sincèrement, quasiment aucun combat mauvais ...(j'en ai trouvé un, mais ne le citerai pas par pudeur)....
Il y a eu aussi des coachs INTELLIGENTS, celui de Dinan qui a jeté l'Eponge pour un de ses gars et aussi Michel DUBOIS , qui lui aussi a jeté à bon escient l'éponge pour l'un de ses boxeurs , allé au tapis, je pense, que j'aurai fait pareil.
Donc sur les 17? 13 ONT DUS ALLER AUX POINTS et 4 avant la limite dont 2 par Jet de l'éponge....
Franchement, Yvon André, son équipe et aussi le trésorier ne devaient pas être mécontents , loin de là, et le public non plus, il y avait pas mal de spectateurs venus de Rennes, et aussi , autant vous dire, que c'était vraiment pas évident d'accéder à la salle compte tenu de la multitude de tracaux actuellement sur ST Brieuc, qui a peut-être du laisser quelques fans supplémentaires à la maison, regarder le gala de Grande Synthe pour l'EBU d' Andrew Francillette et le CDF de TAMBA/ISMALOV.... :Coucou21: :Coucou21:
LES CRITIQUES SUR CE SUJET SONT AUSSI LES BIENVENUES
( POSITIVES de préférence
et négatives aussi
)mais il n'y a eu AUCUNE QUERELLE de clocher, (du moins, j'ai rien entendu) à la fin f=du gala, je me suis entretenu 5 minutes avec le réputé présentateur Thierry MATTHIEU qui visiblement avait les mêmes opinions.
Sur les 17 combats, celui qui n'a hélas pas eu lieu en 3x3 devait opposer Kévin LOBRY de ST Brieuc à Cédric LANDREVILLE de Quentin, ville voisine , AUCUNE décision n'a été contestée, il a du y en avoir une sur sur décision partagée sur un combat équilibré et serré..
il y a eu un combat féminin en 3x2 chez les cadettes avec un verdict avant la limite par AA au second round pour 3 KD.
SINON, il y a eu effectivement beaucoup de combats en 3x2 , de juniors ou de seniors avec casques et 4 combats en 3x3...Il y a eu du très bon (Walid LECUYER d'Ergué vs William LE BOURDONNEC du Sporting Club Briochin) et aussi Joseph KAJINGU de Rennes contre Djenfar ALI également du SCB.
Il y a eu aussi du bon (Omar CHADLI de Rennes) vs Mathis BOURDONNAIS du SCB. Il y a eu aussi du moins bon, disons dans la bonne moyenne pour des jeunes boxeurs qui effectuaient leurs premiers combats, un gros combat aussi en + de 91 KGS ( Willy NKOUADJEP de Rennes contre Sergio DOS SANTOS du SCB...et sincèrement, quasiment aucun combat mauvais ...(j'en ai trouvé un, mais ne le citerai pas par pudeur)....
Il y a eu aussi des coachs INTELLIGENTS, celui de Dinan qui a jeté l'Eponge pour un de ses gars et aussi Michel DUBOIS , qui lui aussi a jeté à bon escient l'éponge pour l'un de ses boxeurs , allé au tapis, je pense, que j'aurai fait pareil.
Donc sur les 17? 13 ONT DUS ALLER AUX POINTS et 4 avant la limite dont 2 par Jet de l'éponge....
Franchement, Yvon André, son équipe et aussi le trésorier ne devaient pas être mécontents , loin de là, et le public non plus, il y avait pas mal de spectateurs venus de Rennes, et aussi , autant vous dire, que c'était vraiment pas évident d'accéder à la salle compte tenu de la multitude de tracaux actuellement sur ST Brieuc, qui a peut-être du laisser quelques fans supplémentaires à la maison, regarder le gala de Grande Synthe pour l'EBU d' Andrew Francillette et le CDF de TAMBA/ISMALOV.... :Coucou21: :Coucou21:
LES CRITIQUES SUR CE SUJET SONT AUSSI LES BIENVENUES

- andrew
- Suspendu

la ville , c'est QUINTIN située à 20 kms de ST Brieuc, 2 800 habitants avec un club de boxe depuis ?????
Merci beaucoup de cette remarque Très Pertinente, mais OUI, c'est une très belle ville :yaisse: :yaisse: