Hier soir, je me suis rendu à un gala de boxe amateur à ST Brieuc dans les Côtes d' Armor en Bretagne...
Sur les 18 combats prévus, 17 se sont déroulés.
Par contre jusqu'à cette soirée, je n'avais jamais connu un club organisateur qui pouvait aligner un boxeur local à chaque combat.
16 boxeurs coin bleu du SPORTING CLUB BRIOCHIN, et 1 du COB.....Beaucoup de jeunes , et avec des adversaires venant des club voisins ou presque (Dinan-Best-Rennes-Ergué Gabéric-Quintin et le résultat est là...(500 spectateurs environ dont + de 300 entrées payantes à 10 euros), un très bon rapport qualité prix même s'il a a eu peu de combats élites, mais ça viendra avec le temps..
AH , la fameuse salle Robien où je venais voir Anaclet WAMBA...
Vous avez connaissance de clubs qui peuvent de nos jours aligner autant de compétiteurs dans le gala local ???
Il doit en falloir des licenciés, des encadrants, pour pour obtenir ce résultat..
QUI DIT MIEUX ????
- andrew
- Suspendu
Merci Yvon André----Marc Ferga--Ali Azami, tous ceux que je ne connais pas ....., les encadrants,.... bénévoles et bien sur les boxeurs...Prochain RDV , à priori, ce sera à Périn, ----fief d'Yvon André qui fut X Fois champion de Bretagne et Indépendant avant d'être un très bon coureur à pieds , la commune voisine attenante à ST Brieuc, avec sans doute la venue d'une sélection Belge contre les Briochins et DEUX combats pros...
Tenancier PMU de BoxeNet .
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Andrew, je pense que chaque ville de plus de 10 000 habitants peut aligner pas moins de dix boxeurs locaux à ses galas. Ce qui m'intéresse le plus est le palmarès obtenu sur cette même soirée par la structure organisatrice. Peux-tu le donner s'il te plait ? De mon point de vue, il est impossible de proposer autant de boxeurs et rester dans le qualitatif, peut-être que je me trompe.