les combats d'anthologie

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
choky
Légende vivante
Légende vivante

salut a tous

je pense que comme tous les fans de boxe nous aimons revoir sur you tube les plus grands combats ou alors les combats les plus spectaculaires que nous ayons vu.
du coup je me disais que ca pourrait etre sympa si on donnait la liste de ses combats - sans doute que certains d'entre nous ont vu des combats moins connus qui etaient fantastiques et que l'on pourrait tous regarder sur you tube ou autre site ?

en ce qui me concerne les plus beaux combats que j'ai vu sont

hagler/hearns (mon evenement sportif prefere) - leonard/hearns 1 - ali/frazier 3 - arguello/pryor - hagler/leonard - gatti/ward 1 et 3 - foreman/lyle (moins connu mais pour ceux qui ne l'ont pas vu allez le voir)

et plus récemment
corrales/castillo 1 (quel match !!!) et monshipour/sitchatchawal (combat de l'année sur espn)

je ne me lasse pas de revoir ces combats régulièrement

et vous quels matches incroyables avez vous vus que vous aimez revoir ?
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Tiens, Clém avait créé ce post :

http://www.netboxe.com/Forum/viewtopic.php?t=25164
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
choky
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :Tiens, Clém avait créé ce post :

http://www.netboxe.com/Forum/viewtopic.php?t=25164
merci je ne savais pas - mais bon je cherchais plutôt a savoir les combats qui ont marqués chacun d'entre vous - mais j'ai l'impression que je fais un flop
:D - ce n'est pas grave
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Sois patient... Tu en auras des réponses !

Tiens fais toi le Hagler vs Mugabi, un peu trop oublié !

Morrison vs Hipp

Tiens une tuerie, Gonzalez vs Carbajal I
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
choky
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :Sois patient... Tu en auras des réponses !

Tiens fais toi le Hagler vs Mugabi, un peu trop oublié !

Morrison vs Hipp

Tiens une tuerie, Gonzalez vs Carbajal I
hagler contre mugabi j'ai failli le mettre sur ma liste (j'avais adore) - Gonzales contre carbajal je l'avais vu sur canal + a l'epoque je crois
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je ne sais pas si c'est raisonnable de te donner ce combat en premier, car après les autres vont te paraitre peut-être un peu fade mais bon.
Il y a un combat qui réunie la violence le rythme et le contexte, le tout dans un scénario invraisemblable, c'est Chacon-Limon IV....
On ferai un film dessus que les spectateurs dirai, "mouaas c'est un film américain, c'est abusé", sauf que non, ca a bien excité. lol
Ce combat à eu lieu la même année que Pryor-Arguello ! :shock:
C'est au moins du même acabit, peut-être pas en termes de niveau car Pryor et Arguello c'était la gamme au dessus comme boxeurs, mais le combats était plus violent encore, et avec un scénario imprévisible de bout en bout avec des KD etc...
J'insiste sur le scénario imprévisible jusqu'à bout, surtout quand on fait le pointage....

Pour toutes ces raisons, c'est peut-être le meilleur combat de tous les temps, ok c'est subjectif, mais ce que est indiscutable, c'est qu'il en fait partie.

Un autre combat trop souvent oublié à mon gout, peut-être pour un manque d’esthétique ou alors pour un climat détestable je ne sais pas, c'est la "baston" lors de la revanche de Bowe-Golota. :shock:
Quel violence, quel drame ce combat...des liaisons, des os briser, du sang, de la haine, une fin honteuse, bref c'est à voir.

Chez les lourds léger beaucoup vont te sortir la crème, Holyfield-Qawi, mais il ne faut louper Lebedev-Jones avec une blessure choquante sincèrement....
Quoique dans cette catégorie le combat immanquable selon moi, c'est celui de Monaco... Murphy-Mutti.

C'est bien Murphy et Mutti en action, même si on pourrai croire que c'est appolo creed et Rocky. :wink:

On ne peut oublier la trilogie Bowe Holyfield évidement, je pense qu'on est pas loin d'avoir les best là.

(J 'adore Pryor-Arguello comme toi :oops: )
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :Je ne sais pas si c'est raisonnable de te donner ce combat en premier, car après les autres vont te paraitre peut-être un peu fade mais bon.
Il y a un combat qui réunie la violence le rythme et le contexte, le tout dans un scénario invraisemblable, c'est Chacon-Limon IV....
On ferai un film dessus que les spectateurs dirai, "mouaas c'est un film américain, c'est abusé", sauf que non, ca a bien excité. lol
C'est au moins du même acabit, peut-être pas en termes de niveau car Pryor et Arguello c'était la gamme au dessus comme boxeurs, mais le combats était plus violent encore, et avec un scénario imprévisible de bout en bout avec des KD etc...
J'insiste sur le scénario imprévisible jusqu'à bout, surtout quand on fait le pointage....

Pour toutes ces raisons, c'est peut-être le meilleur combat de tous les temps, ok c'est subjectif, mais ce que est indiscutable, c'est qu'il en fait partie.

Un autre combat trop souvent oublié à mon gout, peut-être pour un manque d’esthétique ou alors pour un climat détestable je ne sais pas, c'est la "baston" lors de la revanche de Bowe-Golota. :shock:
Quel violence, quel drame ce combat...des liaisons, des os briser, du sang, de la haine, une fin honteuse, bref c'est à voir.

Chez les lourds léger beaucoup vont te sortir la crème, Holyfield-Qawi, mais il ne faut louper Lebedev-Jones avec une blessure choquante sincèrement....
Quoique dans cette catégorie le combat immanquable selon moi, c'est celui de Monaco... Murphy-Mutti.

C'est bien Murphy et Mutti en action, même si on pourrai croire que c'est appolo creed et Rocky. :wink:

On ne peut oublier la trilogie Bowe Holyfield évidement, je pense qu'on est pas loin d'avoir les best là.

merci Marciano -holyfield -qawi je l'ai vu - extraordinaire - bowe-golota c'était pas mal mais quand meme pas au niveau des autres combats dont on parle d'apres moi- chacon -limon iv j'avoue ne l'avoir jamais vu - je vais le regarder et je te dirais ce que j'en pense car tu m'as mis l'eau a la bouche
choky
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit :
Marciano a écrit :Je ne sais pas si c'est raisonnable de te donner ce combat en premier, car après les autres vont te paraitre peut-être un peu fade mais bon.

merci Marciano -holyfield -qawi je l'ai vu - extraordinaire - bowe-golota c'était pas mal mais quand meme pas au niveau des autres combats dont on parle d'apres moi- chacon -limon iv j'avoue ne l'avoir jamais vu - je vais le regarder et je te dirais ce que j'en pense car tu m'as mis l'eau a la bouche
lebedev-jones je l'ai vu excellent mais jones était dope - Murphy contre mutti pas vu je vais le regarder également
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salvador Sanchez , Vs Nelson et Gomez, le Mexicain le plus complet, la boxe à l"état pur.
Israel Vasquez Vs Rafa Marquez, encore des Mexicains :D

Castro le visage défiguré mais un terme au combat avec un coup venu de nul part, têtu l'argentin.
tyneech95
Star du forum
Star du forum

frederic vergnaud a écrit :Salvador Sanchez , Vs Nelson et Gomez, le Mexicain le plus complet, la boxe à l"état pur.
Un des plus grands technicien de tous les temps ce Salvador, je comprend pas pourquoi personne ne l'étudie aujourd'hui, il avait une technique effroyable pour bloquer et remiser, il faisait devier les directs du droit de l'adversaire en faisant remonter son coude gauche vers le haut et avait donc l'élan pour renvoyer un direct du droit
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

tyneech95 a écrit :
frederic vergnaud a écrit :Salvador Sanchez , Vs Nelson et Gomez, le Mexicain le plus complet, la boxe à l"état pur.
Un des plus grands technicien de tous les temps ce Salvador, je comprend pas pourquoi personne ne l'étudie aujourd'hui, il avait une technique effroyable pour bloquer et remiser, il faisait devier les directs du droit de l'adversaire en faisant remonter son coude gauche vers le haut et avait donc l'élan pour renvoyer un direct du droit
ça fait m'penser carrément à BOUDOUANI,c'que tu dis là....
overcut
Star du forum
Star du forum

steph17 a écrit :
tyneech95 a écrit :
ça fait m'penser carrément à BOUDOUANI,c'que tu dis là....
Boudouani c est encore plus fort dans le sens ou il part avec un déficit d allonge dans pratiquement tous ses combats.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est marrant pour Golota Bowe2, je pense que c'est du aux accrochages, et au fait que les 2 ont d'énormes passages à vide, donc de pep's etc..., mais c'est justement dû au fait que les mecs ont tout donné, même trop. A part au round 1, à chaque round il se passe un truc d'extraordinaire.
J'en fait souvent la pub de ce combat.
Golota à faire preuve d'une agressivité impressionnante quand il avait Bowe à sa pogne.
Bowe à répliquer comme un grand champion, mais dans la 2eme partie du combat même aux commentaires on parler de craintes par apport à sa santé. Son coin aussi, c'est bien que la violence était extrême.
Pourtant, Bowe resurgis dans par séquences dans les derniers rounds, il a réussir à emmener le Polonais dans des eaux inconnues et lui fait péter la durite. (

Par séquences je trouve ce combat ahurissant, je comprend que le niveau technique est vite passer au second plan, mais sincèrement à quelques exceptions près j'ai rarement vu tel violence chez les lourds.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
choky
Légende vivante
Légende vivante

Israel Vasquez Vs Rafa Marquez, encore des Mexicains :D

Castro le visage défiguré mais un terme au combat avec un coup venu de nul part, têtu l'argentin.
oui tous ces combats je les ai vu - castro j'arrive pas a retrouver contre qui c'était (mais le gars entraine un mec connu maintentant ... je retrouve pas le nom) castro s'est fait massacre pendant tout le combat et boum au 11 eme il met l'autre ko sur un coup venu d'ailleurs si je me rappelle bien...
davy
Star du forum
Star du forum

John David Jackson :D le 10 décembre 1994 Monterrey Mexico
Répondre