Le journal l' Equipe ( Christophe Tiozzo...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Christophe Tiozzo, ancien champion du monde actuellement ruiné, veut crier à l'injustice en marquant le coup.
Pour cela, il a décidé de rendre ses médailles.
«Cela se passera en septembre, et sans doute auprès du ministre des Sports», a précisé son avocat, Me Juramy.
Christophe Tiozzo a «décidé de restituer sa médaille olympique, ses titres de champion du monde et ses titres de champion d'Europe, devant l'indifférence et l'oubli total de l'Etat français en face de sa situation difficile et injuste», selon le communiqué.
Le sportif qui avait combattu dans la catégorie des super-moyens et moyens en professionnel et des super-welters en amateur, ruiné par les placements hasardeux de ses deux avocats successifs.
Si la faute professionnelle de cet avocat a été reconnue par les tribunaux et la Cour de Cassation en 2005, Tiozzo, frère aîné de Fabrice (actuel champion WBA des mi-lourds) regrette n'avoir jamais obtenu la condamnation de l'assureur de l'avocat ni donc d'indemnisation.
LePastis51
Suspendu

Ben oui mais bon, après avoir aussi ma géré sa carrière comme sa vie. C'est bien beau les ****** et la drogues mais après faut pas venir se plaindre.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

pastis51 tu es dur, mais réaliste.
C'est vrai que Christophe Tiozzo s'est égaré avec des paradis artificiels (drogue, femmes faciles, alcool) mais c'est son choix.
Maintenant pour ses placements hasardeux, c'est son avocat et son manager de l'époque je crois qui l'ont arnaqués.
Il me semble qu'il y a eu une décision de justice en sa faveur, mais il n'a pas été dédommagé du préjudice financier subit.
Je ne crois pas qu'en rendant sa médaille et ses ceintures cela fera avancer les choses.
Il doit se faire rembourser si il a subit un préjudice, pour relancer l'affaire il doit faire parler de lui et il a trouver ce moyen pour cela.
Il est normal qu'il soit dédommagé si il s'est fait arnaqué.
Maintenant si c'est lui qui a mal géré c'est autre chose.
Il a fait confiance à des personnes malhonnêtes et cela c'est le point faible des boxeurs.
Accorder sa confiance a des gars peu scrupuleux c'est la maladie des boxeurs, c'est plus simple de laisser les autres gérer mais quand on se reveille on est en slip.
titotrinidad
Boxeur amateur
Boxeur amateur

plutot que de les donner, il aurait mieux fait de les vendre!! ca lui serait plus utile... :?
LePastis51
Suspendu

Remarquez, Christophe Tiozzo est un peu dans la même situation que Michael Gerald. Mais bon, quand on a le cerveau d'une huitre faut pas s'étonner.
Tiozzo-Michael Gerald = même combat.
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

et puis il y a pas mieux qu une autre huitre pour en parler!!!!Franchement ce genre d avis le pastis c tres bas et tres con!!!Ca m etonne plus que je prefere le ricard...
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

J'ai lu cela sur Nice Matin.C'est triste Totophe a été une de mes idoles.Il s'est fait enfler par tout le monde Courrèges le premier.Sur le plan sportif,je pense qu'il na jamais donné à 100%la pleinitude de ses moyens
herve01
Suspendu

En tous cas ,Tiozzo etait un gars super sympa ,je l ai vu au parc de la tete d or à lyon et on avait discute avec lui (il y a bien longtemps).
Pas pretentieux pour un sou ,tres abordable ,tellement sympa que je pense que certains ont profite de lui .
Je l ai revu plusieurs annees apre à la croix rousse : il etait meconnaissable ,obese !
dommage qu il ait fini comme cela
Boni
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi j'ai une seule petite question.

Comment Lustyk (que j'aime bien pourtant), qui connaît la situation de Christophe Tiozzo... sa connaissance de la boxe et sa popularité... comment il peut "payer" JC COurrèges comme consultant, et ne pas proposer .... le poste de Consultant sur TPS.... à ses cotés... pour les grandes réunions ....

Je me demande... Car certains sports sont solidaires avec les gens en difficulté (en la matière : Paganelli, Touré par exemple au foot).... Faudrait que les commentateurs et directeurs des sports de certaines chaînes y pensent...

Je sais que la pige sur une chaîne ne permet pas de rattraper les sommes perdues dans des escroqueries, mais ce serait moins moche, et mettrait un peu de beurre dans les épinards...

Qu'en pensez vous ?
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:44, modifié 1 fois.
herve01
Suspendu

Au moins comme consultant à defaut d etre commentateur
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je pense aussi que le milieu de la boxe pourrais aider Christophe Tiozzo.
au faite pastis51 c'est tout pourri d appeler Tyson =michael gerald !!
herve01
Suspendu

c est toujours triste de voir un sportif de haut niveau finir ainsi.
En france on veut des medailles mais on est pas prets à assurer l avenir de ceux qui nous representent au plus haut niveau.
Je sais bien que chacun est responsable de son destin mais je trouve que dans ce pays on aide plus ceux qui ne font rien que ceux qui veulent reussir.
quand on connait les sacrifices et les aleas du sport de haut niveau.....
BoxeNet
Administrateur du forum
Administrateur du forum

LePastis51 a écrit :Mais bon, quand on a le cerveau d'une huitre faut pas s'étonner. Tiozzo-Michael Gerald = même combat.
:arrow: ATTENTION, c'est un peu facile derrière son écran et son pseudo
:182: c'est le genre de propos qui n'a pas sa place ici...
Restez sur le ton sympa que vous aviez auparavant, c'était beaucoup mieux...
LePastis51
Suspendu

Entendu, mais ca date et je me suis calmé depuis :D
Répondre